Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] La Maison Royale est dans la place !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallerand
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Wallerand


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2015
Ville RP : Tours

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyMer 18 Mar - 13:09

Le nouveau Maître de la Grade-Robe royale, s'il était venu une première fois en tant que simple client, se présentait cette fois chez les Fées tisserandes dans le cadre de sa fonction. Se dirigeant vers une salle où il savait qu'il risquait bien de croiser du monde - qui aurait été assez insensé pour laisser les caisses d'un atelier apparemment assez couru seules et sans surveillance ? -, il s'y adressa à la première personne qu'il croisa en ces termes :

Bien le bonjour. Je suis Wallerand de Beauharnais, Maître de la Garde-Robe royale, et viens pour rencontrer Maître Valeryane. Serait-il possible de m'entretenir quelques instants avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyMer 18 Mar - 13:47

Prévenu par ses ouvrières que le grand maître de la garde robe était arrivée la brune se précipita surtout qu'elle connaissait déjà un peu de nom le messire et que sa soeur lui avait commandé une tenue. La brune se pointa dans le salon de l'entrée pour accueillir au mieux Wallerand. Elle aussi avait postulé pour ce poste mais en voyant le noveau nominé elle fut ravie que ce soit un homme, ainsi peut être les guerres intestine et mesquine entre atelier allaient peut-être se calmer. C'est ce qui avait donné envie à Val de postuler c'était pour l'équité du domaine de la couture et que tous puisse avoir cette chance de grandir dans le monde de la couture.

Bonjour Maître de la Garde-Robe royale, félicitation pour votre nomination je suis ravie que ce soit un homme à ce poste.

D'une main elle proposa au messire de prendre place dans un fauteuil confortable, elle même y prit place, carnet de notes en main au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Wallerand
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Wallerand


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2015
Ville RP : Tours

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyMer 18 Mar - 14:31

De fait, le Beauharnais n'eut pas longtemps à attendre. Loin de se douter de la méprise qui faisait de lui la tête de la Garde-Robe, quand il en était en réalité le second, il adressa un sourire aimable à Valeryane qui arrivait et, s'inclinant légèrement, lui répondit :

Maître, le bonjour. Merci pour ce compliment, j'espère que la Garde-Robe saura reprendre sa place au sein de la Maison royale...

S'installant à l'invitation de la couturière, le jeune homme reprit, entrant sans tarder dans le vif du sujet :

Pour reprendre une place de premier plan dans les cérémonies et diverses occasions qui se présenteront, la Garde-Robe a besoin de fournisseurs. D'ateliers prêts à travailler pour elle. Je connais la qualité de votre travail... Aussi nous-demandions-nous, le Grand-Maître de la Garde-Robe et moi, si vous et votre atelier éventuellement accepteriez de travailler pour la Maison royale.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyMer 18 Mar - 14:51

sourire de Val bien entendu elle avait dans le passé travaillé pour la maison royale avec grand plaisir mais les dernier monarque avaient ignoré certain fournisseur délaissant ce beau cors de métier de la couture.


J'ai toujours travaillé pour la maison royale donc je continuerais en esperant apporter le meilleur de moi même. Pourtant dans mes colères j'avais promis ne plus jamais donner de mon temps à la royauté ayant été souvent déçu et critiqué dans le passé. Mais si vous me parlez de renouveau et qu'enfin notre beau métier prendra un peu de brillance alors j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Wallerand
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Wallerand


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2015
Ville RP : Tours

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptySam 21 Mar - 18:20

N'ignorant pas un statut de fournisseur royal octroyé bien longtemps avant - il faut avouer que Wallerand avait un côté maniaque quand il s'agissait de consulter des archives, qui concurrençait sa tendance à fouiller les vieux papiers - à la maître couturière, le jeune homme hocha légèrement la tête à l'évocation du passé tumultueux des relations entre Valeryane et la Couronne. Ca, il l'ignorait encore, aussi classa-t-il soigneusement l'information dans un coin de son esprit. Toutes ces choses étaient bonnes à savoir...

Vous me voyez ravi de l'entendre. Le Grand-Maître et moi-même aurons naturellement à coeur de donner un nouvel essor à la Garde-Robe, je crois que nous partageons cette aspiration au renouveau. Je dois cependant vous demander si vous seriez prête à tenir des délais courts pour chaque commande, n'excédant pas un mois dans le pire des cas. Il faudra aussi que nous nous entendions sur les modalités de commande, par lettre ou via un salon particulier à votre convenance. Le règlement des commandes s'effectuerait en ces lieux, par lettre de change à faire valoir sur le Trésor royal. Ces modalités vous conviendraient-elles ?

[Tout serait toujours joué RP, bien sûr, je tiens à le préciser.]
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptySam 21 Mar - 22:05

Un renouveau voila une bonne chose elle savait que la jeune nouvelle Maître de la Garde Robe Royale avait un poste lourd et chargée, Val savait que cette jeune femme était un peu comme elle indépendante, ce qui la rassura pour l'avenir de ce métier, quant au messire il avait l'air d'être juste et droit un point de plus pour donner l'envie à la brune de travailler.

Et bien comme toujours les délais pour la garde robe sont courts je ferais comme j'ai toujours fait le passer en priorité. 15 jours me parait un délai suffisant pour travailler la futur oeuvre.

Ensuite j'ai un salon spécialement conçu pour accueillir les commandes de la royauté, à l'époque je recevais dame Icie et dame Alatariel. Vous pouvez compter sur notre atelier si vous avez besoin de plus de renseignement sur ma personne ou sur mon travail dites le moi je vous fournirais les archives de mes croquis. J'ai été nomé fournisseur Royale par feue la reine Nebisa de Malemort.J'ai encore ma patente dans un coffre si vous voulez voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Wallerand
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Wallerand


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2015
Ville RP : Tours

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyLun 30 Mar - 13:50

Je vous fais confiance, je connaissais l'existence de cette reconnaissance. Point n'est besoin de la chercher.

L'entretien toucherait bientôt à sa fin, et la tournure favorable qu'il avait pris n'était pas pour déplaire au Beauharnais. Aussi, sans plus de formalités, il tendit deux feuillets à la couturière, précisant simplement, dans un sourire :

J'ai été chargé de vous transmettre ceci... Vous pouvez contacter le Grand-Maître de la Garde-Robe par lettre, naturellement, pour finaliser ce contrat.* Il prévoit un délai d'un mois pour les créations, mais si vous pouvez le raccourcir, je gage que ce n'en serait que plus apprécié.

Citation :

  • La Maison Royale s'engage à :
    - Ne pas commander plus de deux créations par mois à l'atelier
    - Payer les créations en deux fois. Le premier versement à la commande, le second à la livraison. Par lettre de changement scellée et signé de la main du Grand Maître de la garde-robe Royale.
    - À utiliser toutes les créations qui seront commandées.
    - A diversifié les destinataires de ces créations. Ainsi chaque atelier serait mener à coudre pour les souverains, leurs famille et les officiers royaux.


  • L'atelier de ... s'engage à :
    - Crée et Livrer les créations demandées dans le mois de leurs commandes
    - Livrer les créations discrètement (MP)
    - Garantir l'exclusivité des créations réalisée sur au moins six mois.
    - Si la commande ne convient pas à son destinataire premier, à retoucher la tenue commandée pour quelqu'un d'autre de la Maison Royale.


Citation :
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Demoiselle de Lazer & La Buisse, GM de la garde-robe royale,
A l'Atelier les Fées Tisserandes,

Voici une ébauche du contrat que j'aimerais mettre en place, je vous invite à ajouter les closes qui vous sembleraient envisageable pour l'atelier et la Maison Royale.
Sachez qu'une fois que nous serons d'accord, je viendrez pour signer ce contrat.

Que le Très-haut vous garde,
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral,

[* Jenifael..Luna]
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyLun 30 Mar - 16:06

Messire, je m'en occupe ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyLun 30 Mar - 21:40

Citation :
De moi Maître Valeryane de Llobregat de la Duranxie Dame de Villcomtal
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Demoiselle de Lazer & La Buisse, GM de la Garde-Robe Royale, 


Je m'engage  et mon atelier aussi à :


- Crée et livrer les créations demandées dans le mois de leurs commandes
- Livrer les créations discrètement (MP) 
- Garantir l'exclusivité des créations réalisée sur au moins six mois.
- Si la commande ne convient pas à son destinataire premier, à retoucher la tenue commandée pour quelqu'un d'autre de la Maison Royale.

[RP] La Maison Royale est dans la place ! 350321signature

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Sceauvaleryanejaune
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Wallerand
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Wallerand


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2015
Ville RP : Tours

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! EmptyMar 7 Avr - 19:17

Et la réponse fut bientôt transmise, sous forme du contrat signé par le Grand Maître de la Garde-Robe soi-même et en personne.

Citation :
    Contrat entre la Maison Royale et l'Atelier des fées Tisserande,


La Maison Royale et l'atelier des fées Tisserande s'engagent à respecter le contrat ci-dessous.

  • La Maison Royale s'engage à :
    - Ne pas commander plus de deux créations par mois à l'atelier
    - Payer les créations en deux fois. Le premier versement à la commande, le second à la livraison. Par lettre de changement scellée et signé de la main du Grand Maître de la garde-robe Royale.
    - À utiliser toutes les créations qui seront commandées.


  • L'atelier des fée Tisserande s'engage à :
    - Crée et Livrer les créations demandées dans le mois de leurs commandes
    - Livrer les créations discrètement* (MP*)
    - Garantir l'exclusivité des créations réalisée sur au moins six mois.
    - Si la commande ne convient pas à son destinataire premier, à retoucher la tenue commandée pour quelqu'un d'autre de la Maison Royale.
    - A diversifié les destinataires de ces créations. Ainsi chaque atelier serait mener à coudre pour les souverains, leurs famille et les officiers royaux.


Signatures :

Pour la Maison Royale :
Le vingt-troisième du mois de mars de l'an de grâce mil quatre cents soixante-trois, au Louvres

Le Grand-Maître de la Garde-Robe Royale,
[RP] La Maison Royale est dans la place ! 990229SignatureJenifael
[RP] La Maison Royale est dans la place ! 920340242414Jenifael2

Pour l'Atelier des fées Tisserande :
[RP] La Maison Royale est dans la place ! 350321signature

[RP] La Maison Royale est dans la place ! Sceauvaleryanejaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison Royale est dans la place !   [RP] La Maison Royale est dans la place ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Maison Royale est dans la place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme dans la place
» Fournisseur Royale
» Demande royale
» Cadeau a une Altesse royale
» La Garde Royale de sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Caisse et comptoir des renseignements-
Sauter vers: