Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Grenouille aimerait ressembler a Colombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyLun 20 Juil - 10:52

Je ne connais pas les lieux, pleins de jolies galeries, beaucoup de jolies robes et tenues.
Mais pas le temps de flâner, bien comprendre comment ça se passe et commander.

Je frappe à une porte: Toc toc toc!

Je salue d'un sourire, en inclinant la tête.

Bien le bonjour, pardonnez le dérangement, je suis Laâli, la soeur de Mordred, il est apprenti ici.

Et il va se marier en aôut, c'est pourquoi je suis venue commander de quoi me parer pour l’évènement et être à la hauteur de la famille.

La main légèrement tremblante, n'ayant pas l'habitude de demander et encore moins de commander d'aussi jolies tenues, je tends le bon de commande.
Mord qui passe par là, regarde ce que j'ai choisi et n'est pas du tooouuttt d'accord avec mes choix, je le laisse choisir, c'est son mariage. Alalaaaaaa!




Citation :
Bon de commande : Une adaptation


Adaptation galerie préciser l'artiste : Galerie Valeryane


Portrait (chauve pour les femmes) : https://i.imgur.com/A3lJCBS.png

Coiffure panneaux et numéros : comme pour le mannequin de la robe 87, en blond https://servimg.com/view/18575152/571 (couleur de la 5) (je crois qu'il est legerement plus foncé que sur le mannequin)

Modèle : Robe 107, robe 87: http://www.casimages.com/i/140804102704310079.png.html
Couleur de la robe : sans retouche tout pareil, ce rose est trop joli.


Date butoir pour votre commande :En aout pour le mariage de Mordred.

Merci d'avance.

Puis comme je vais me baptiser
juste après et que je suis ici, je commande la robe en même temps, meme si mes choix sont trop paysans pour un certain messire!! Je souris, c'est drole quand même.



Citation :
Bon de commande : Une adaptation


Adaptation galerie préciser l'artiste : Galerie Valeryane


Portrait (chauve pour les femmes) : https://i.imgur.com/A3lJCBS.png

Coiffure panneaux et numéros : Coiffure 5 du salon bleu de la Galerie Laurre,

https://servimg.com/view/18575152/571

Modèle : Robe 99: (j'arrive pas a mettre le lien de la robe, ça me renvoie sur une autre robe)

Couleur de la robe :
Rose/Parme un peu comme cette robe http://www.casimages.com/i/140804085607736677.png.html
Je vous laisse le soin de choisir grâce à votre oeil expert, de soit mettre le rose aux manches et le parme a la robe ou l'inverse


Date butoir pour votre commande : Pas de date.

Merci d'avance.



Bon, Mord a "suggéré" pour son mariage, je choisi pour mon baptême.

Voilà, si vous pourriez me faire ça s'il vous plait, je vous en remercie par avance.


J'incline la tete, et fait un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyMar 21 Juil - 19:36

Bonjour dame, désolée mais aucune commande ne sera prise pour le moment.
Trop de commande à honnorer avant la votre et maitre Valéryane part en vacances
Et oui je sais c'est duuuuuuuuuuuuuure hihi mais on vous chouchoutera dés notre retour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyJeu 23 Juil - 11:45

Bien merci de votre réponse.

Puis-je espérer me faire habiller pour un mariage en aout, par quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyJeu 23 Juil - 12:10

    -"On ne peut pas trop vous dire comme cela.
    Le souci c'est que Valeryane ne peut plus coudre jusqu'en septembre pour des raisons qui lui sont propres. Je soupçonne que notre Valeryane bien-aimée c'est un esquinté la santé à force de coudre jour et nuit. Enfin... j'espère qu'elle ne passe pas tout son temps à coudre. Peut-être bien aussi qu'elle est enceinte... elle s'est mariée il y a peu. Ou peut-être que Margoulette lui a donné une vrai crise cardiaque en sortant du placard à fils pour broderie. C'est que Val n'est plus toute jeune... même si elle devient de plus en plus belle en prenant de l'âge. "


    Imagine un couturier héraut, comme son papa, en puissance qui barbote de le ventre de la Reyne de la couture. Ce serait un super bébé.

    -"Kouette et moi ne disposons pas de ses patrons. Les patrons des couturiers sont précieux et leurs marques de fabriques. C'est assez personnels aussi et contient des secrets de fabrications. Même si nous sommes un atelier familiale, chacun ses patrons, puis généralement les couturiers aime pas trop qu'on y chipote. On peut faire des exceptions pour des cas particulier comme la cliente qui allait se marier. Le mariage étant une occasion unique dans une vie et les mariées doivent être les mieux habillées du mariage. Mais, à voir pour les autres cas. Donc, on peut pas trop vous dire."
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyJeu 23 Juil - 12:18

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyJeu 23 Juil - 12:34

Je salue et j'ecoute attentivement le jeune homme


OOh bien j’espère que son ralentissement est bien du, à une raison de nouvelle mariée.
Et qu'elle prenne le temps de se reposer, j'ai vu mon frère Mord apprenti ici à l’œuvre, j'ai vu comment c'est prenant et plein de minutie la couture mais aussi une histoire de passion.

Vous êtes fort aimable de m'avoir répondu.

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 24 Juil - 19:05

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyLun 27 Juil - 15:27

Gauttier s'ennervavouille plus qu'elle quand on vient à parler de Val qui devait se reposer..
Même à eux deux ils n'arrivaient à lui faire entendre raison, au point que Gauttier et Kouette s'étaient imaginés à la mettre de force chez les moines.. Kouette l'aurait bien attachée dans les douves mais bon... C'est mamie quand même.. Et de retrousser son petit nez.. Et de sourire..

Au pire on peut peut être vous faire une des nostres


(par contre je ne pourrai personnellement que vous changer la tête sur une tenue, les patrons des robes sont restés sur mon autre ordinateur en france Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyLun 27 Juil - 19:13

OOOh hé bien, si vous pouvez oui, pourquoi pas, j'avoue ne pas être style meringue.

Je souris, et feuillète rapidement leurs catalogues a ces deux charmants couturiers tisserands qui essayent de me contenter.

Je reste sur la page du catalogue de Kouettekouette et lui montre une robe Romance 1

Hé bien, celle la me plait bien, la même couleur, la coiffure peut elle, être changée?


(Si la coiffure peut etre changée, est ce possible, celle des tenues légères 2, 3 mais en blond?)

Et pour qu'il n'y est pas de jaloux, j'ouvre le catalogue de Gauttier et lui montre aussi une
robe 3

Puis-je changer de coiffure? et de couleur de robe?

La coiffure du modèle en bordeaux me plairait beaucoup en blond donc, et la couleur de la robe, hé bien, rose/parme, qu'en pensez vous?

Je regarde les deux, ne sachant pas trop comment doit s'habiller une noble de sang.

Et d'après vous, laquelle est mieux pour le mariage de mon frère et laquelle pour mon bapteme?

Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyMar 28 Juil - 15:59

Note au fur et à mesure..

La romance 1 bien, pour les cheveux je vais vous trouver quelque chose qui s'en approche (c'est que je n'ai pas mon ordinateur habituel et donc.. pas de coiffure dessus ^^) ... Voulez-vous garder la capuche ou dois-je vous l'ôter ?
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyMar 28 Juil - 16:07

OOooh! bha si ya la possibilité, otez la, s'il vous plait.
Et pour les cheveux, je vous en remercie, sinon, les mettre sur un coté comme pour celle du modele de Gauttier, enfin faites au mieux, je vous laisse le soin de voir ce qui m'irait le mieux.

Je souris, la remerciant de sa gentillesse.


(j'aime pas du tout, le style anglaise pour les cheveux, donc comme vous pouvez mais pas ça. Merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyMer 29 Juil - 2:20

Et de revenir la robe sous le bras et de la poser, de l'aider à l'enfiler, et de prendre les cheveux de la demoiselle, de les brosser, de les relever, de rajouter quelques marguerites par çi par là.. De se reculer..

mmm qu'en pensez vous ?


Grenouille aimerait ressembler a Colombe 135451laa3 
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyMer 29 Juil - 15:14

J'enfile la robe et laisse la fée me coiffer, puis je me regarde, je suis méconnaissable.
Une coiffure et une tenue, changent une personne.
Je souris, j'ai même des fleurs dans les cheveux.

Vous êtes vraiment douée pour sublimer les gens.
C'est.. superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyJeu 6 Aoû - 10:55

Ahhh trop heureuse que cela vous plaise 
(je vous donne le code ou vous pouvez la prendre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 7 Aoû - 13:29

Je vous remercie infiniment.

(Bonjour, si vous pouvez me donner le code svp, merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyLun 10 Aoû - 9:59

Et de lui faire un joli paquet

Grenouille aimerait ressembler a Colombe 492729laa3


Code:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492729laa3.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/492729laa3.png[/IMG][/URL]

Grenouille aimerait ressembler a Colombe 548715laalinum1


Code:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548715laalinum1.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/548715laalinum1.png[/IMG][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyMar 11 Aoû - 5:31

Je prends le paquet, ma première robe, avec une certaine fierté et c'est à cette fée que je le dois.
Je lui souris, un grand et large sourire.

Merci beaucoup.

Déjà un paquet en main, je laisse l'autre joli fée Gauttier travailler, et attend sagement en déambulant dans les galeries et regardant toutes les magnifiques oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 14 Aoû - 0:34

Grenouille aimerait ressembler a Colombe 135451laa3  

Code:
[url=http://rendezvous.forumactif.com/][img]http://img11.hostingpics.net/pics/135451laa3.png[/img][/url]  

Bonjorn Madaimoisela. Je vous prie de m'excuser pour le retard. Mais en ce moment il est extrèmement difficile de me tirer de mon atelier. Je suis en pleine création.
Je vous apporte le modèle que vous avez sélectionné:

Dites moi si vous souhaitez changer la teinte. J'aurais plus de facilité si vous pouviez me procurer un carré de tissus contenant les couleurs que vous aimez.
Par ailleurs, ce modèle va subir un rafraichissement et je vous enverrais la nouvelle version. Ce n'est pas pour tout de suite.

Grenouille aimerait ressembler a Colombe 939228lali

Code:
[url=http://rendezvous.forumactif.com][img]http://img11.hostingpics.net/pics/939228lali.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 14 Aoû - 9:10

Gauttier arrive a son tour, en s'excusant de son retard, je le salue d'un sourire et d'un mouvement de tête inclinée.

OOh Bonjorn, Languedocien? Ne vous excusez pas, je comprends que vous êtes fort occupé.
Merci de prendre ma commande en compte.

Je lui souris, quand il me parle de la teinte, il est vrai que c'est déjà superbe mais la teinte ne ressort pas. Pourtant, je me sens sublime.

Merci beaucoup, c'est déjà très bien, même plus que très bien.

Il est vrai que la teinte ne rend pas comme je l'imaginais.
Désolée, mon explication ne vous a pas aidé, ceci dit, la couleur blanc légèrement nacré des "manches" est parfaite, et même le rose qui la borde, ainsi que la couleur dorée.
La coiffure aussi, parfaite, vraiment merci.

Je vais vous trouver un échantillon de la couleur pour vous aider.

Je me déshabille délicatement, en faisant attention et je cherche un échantillon à lui procurer.
Haa voilà, j'en trouve un, j'espère que ça pourra l'aider.

Cet échantillon, vous aidera t'il?


Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 14 Aoû - 10:16

-"Biarnais, c'est de l'autre côté. Le climat est moins écrasant même si nous nous trouvons dans les Pyrénées à la frontière Espagnole." [b]

Puis il observa le morceau de tissus que lui proposait Laali.

[b]-"Je vais faire de mon mieux pour tâcher d'arriver à un résultat similaire. Mais chaque tissus est différent et ne reflète pas la lumière de la même façon."[b]

Il inclina légèrement le buste avant de repartir dans le sens inverse pour regagner l’atelier et procéder aux modifications demandées.
Au bout d'un moment, il se présenta avec deux mannequins.


[b]-"Voici deux austres essais."



Grenouille aimerait ressembler a Colombe 918512laaliv2
Code:
[url=http://rendezvous.forumactif.com][img]http://img11.hostingpics.net/pics/918512laaliv2.png[/img][/url]
Grenouille aimerait ressembler a Colombe 683916laaliv4
Code:
[url=http://rendezvous.forumactif.com][img]http://img11.hostingpics.net/pics/683916laaliv4.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 14 Aoû - 10:56

Je regarde les deux modèles, extrêmement agréablement surprise et flattée.

Oui je comprends bien, la première me semble plus proche de ce que je veux, mais regardez là, la manche de la main qui est posée sur le coté, est de couleur différente.

Je lui souris, montrant du doigt, comprenant la petite erreur, qui n'est pas grave mais plutôt amusante.

Je les aime toutes les trois!! Vendu! Je prends tout, enfin mon frère Fée paye tout! hihi

Enfin, juste refaire la manche, soit de la couleur de la robe soit plus foncé tiens, ça sera unique et originale!
A vous de voir, j'aime tout! Et faites au plus facile, vous inquiétiez pas.


Je lui souris, et le remercie d'avance de son temps qu'il met sur les robes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 14 Aoû - 12:39

-"Mm je n'avais pas fait attention."

Du coup il s'approcha d'un petit meuble et sortit le matériel nécessaire. Ce qui lui prit un peu de temps. Une fois terminé il présenta le résultat de sont ravail.


-"Voici. Personnellement, je trouve que ça fait étrange une couleur différente pour ce modèle si. Mais si vous y tenez je peux vous la faire."


Grenouille aimerait ressembler a Colombe 387002laaliv2
Code:
[url=http://rendezvous.forumactif.com][img]http://img11.hostingpics.net/pics/387002laaliv2.png[/img][/url]

Il regarda le résultat du travail et sourit

-"Les adaptations ne me prennent pas trop de temps techniquement. Tout dépend de la complexité du modèle en fait. Mais dans ce cas si ce n'est pas trop compliqué. Donc, ça ne me prends pas trop de temps. Ce qui m'importe c'est que trouviez satisfaction."
Revenir en haut Aller en bas
Laali

Laali


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2015
Ville RP : Beziers

Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe EmptyVen 14 Aoû - 15:54

J'attendais, en zieutant un ti peu de loin son travail mais surtout la concentration qu'il y mettait.



Merci bien, c'est formidable.
Je vous remercie.

J'incline la tête en le remerciant d'un sourire.

Vous savez, j'aime ce qui est étrange, hors des sentiers battus.

Celle ci est très bien, j'en suis satisfaite.
Vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty
MessageSujet: Re: Grenouille aimerait ressembler a Colombe   Grenouille aimerait ressembler a Colombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouille aimerait ressembler a Colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Archivage des Commandes :: Archives-
Sauter vers: