Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alcôve de Margauth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvira
Maître des lieux

Ville RP : Vendôme

MessageSujet: Alcôve de Margauth   Jeu 31 Mar - 13:04

Une salle rien qu'à elle, tout cela pour apprendre ce dont elle rêvait, oui. Elle avait ce souhait là, et Alvira n'avait pas les talents pour le lui apprendre, et l'aider plus significativement, mais elle pouvait lui mettre un pieds à l'étrier. Du coup, c'est un lieu plutôt vaste, avec des étoffes, broches, aiguilles, fil entre autres, sans oublier les ciseaux et des patrons de bases.

Alvira qui avait bandé les yeux de la jeune femme tout le long du trajet, lui libéra enfin la vu.

Et voilààààààà !
Surpriiiiiiiise !

Désormais, c'est ton espace !
Gauttier, Val et Kouette t'aideront à apprendre les bases, il faut vraiment suivre les conseils, ne pas se décourager. Tu m'auras peut-être en compagnie, car il faudrait moi aussi apprendre à devenir couturière !

Alors Dame de Mauré, tout baigne ?

Ville RP : Bayonne / Gascogne

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Jeu 31 Mar - 14:43

Les yeux bandés et voilà notre Margauth entrainée par Alvi dans un tourbillon de couloirs, une porte qui s'ouvre et la : tan tan tan.

Et voilààààààà !
Surpriiiiiiiise !

Une pièce, un espace à elle pour apprendre, car oui, son désir est d'apprendre à coudre et devenir, pourquoi pas maître couturière.

Désormais, c'est ton espace !
Gauttier, Val et Kouette t'aideront à apprendre les bases, il faut vraiment suivre les conseils, ne pas se décourager. Tu m'auras peut-être en compagnie, car il faudrait moi aussi apprendre à devenir couturière !

Une formation????? mais comme je suis trop contente, suivre les cours, je remercie d'avance Gauttier et Kouette, nous allons former une belle équipe, je suis vraiment trop trop contente. Promis, je serais une élève studieuse.

Margauth saute au coup d'Alvi et lui fait une grosse bise pour la remercier Laughing

Ville RP : Pau

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Jeu 31 Mar - 16:59

Une nouvelle personne allait rejoindre l'équipe et c'était toujours un moment un peu stressant mais aussi super chouette. Une rencontre avec une nouvelle personnalité. Peut être une nouvelle amitié à long terme. Tout dépendrait de la suite des éventements. Gauttier entra dans la salle et salua Vivi et Margauth.

Lo bonjorn, je suis Gauttier enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Alvira
Maître des lieux

Ville RP : Vendôme

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Jeu 31 Mar - 17:04

Un coucou au Béarnais, Béarn quoi, le super Héraut de la famille, c'est qu'on en comptabilisait trois quand même ! La claaaasse !

Bonjour Gauttier, donc voici Margauth, petit Margauton !
En bref, notre nouvelle apprentie, elle a soif d'apprentissage, et à besoin de votre talent.

Puis comme tu me tires les oreilles depuis un moment pour que j'apprenne à faire des robes, je vais également écouter ce qui sera dit !

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Jeu 31 Mar - 17:09

Un homme entra, de suite Margauth le reconnu pour l'avoir déjà rencontré à plusieurs reprises lors de ces commandes.

Bonjour Gauttier, moi, c'est Margauth, je suis de même enchantée, je viens rejoindre votre équipe, mais j'ai énormément de choses à apprendre, je serais une élève studieuse, promis.

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Ven 1 Avr - 18:57

Pour le moment Val et Kouette sont peu présentes. Elles mettons un peu de temps à venir vous faire un petit coucou.
En attend, mais je suis là moi.

Il regarda vivi.

A vrai dire je suis heureux de te voir aussi te mettre à la couture. Nostre atelier a besoin d'artiste.

Puis au deux.

Sachez cependant que la couture c'est beau, sans doute l'une des plus belles choses du monde mais c'est dur. Mais comme c'est beau et qu'on adore porter des vêtements classes pour en foutre plein les mirettes aux autres, on va s'accrocher et on va couturer. Mais ça restera très dur.
Je ne connais aucun couturier qui n'a pas de difficultés, même si avec le temps ils ont acquis un grand niveau y ont toujours des difficultés.
Vous allez sans doute me détester parce que je ne vais pas mal vous embêter, ce qui sera tout à fait normal. Mais il sera interdis de baisser les bras. Je sais où vous vivez et je viendrais vous chercher.
Margauth

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Ven 1 Avr - 23:48

Pas la tête ....................... Sad

Grand rire.

Je vais donner tout de moi même pour être une bonne élève, j'ai déjà touché un peu à la couture, avec des outils, comment dire très très simple, je peux vous donner un petit aperçu, si vous le souhaitez ben entendu.

Je suis allez regarder les apprentissages ici présents et je dois vous avouer que j'ai très peur.

Sachez que je suis une personne perfectionniste, ma priorité est, ce que je fais doit être propre pour les personnes qui portent et pour les personnes qui regardent.

Spoiler:

Je ne baisserais pas les bras, je vous remercie de m’accueillir et de m'accepter ici

Age RP : 50
Ville RP : Farceuse pro et pot de miel

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Sam 2 Avr - 12:36

Bonjour Margauth contente de te voir parmis nous, finalement tu as craqué ^^ tu aimes tellement les robes que tu veux en coudre héhé! T'inquiete pas pour photoshop il se ressemble plus ou moins tous et la base est la même, nous avons pas mal de tutos pour que tu puisse commencer.

Gauttier est un exellent proffesseur même moi j'en apprend encore nous nous demandons conseil quand nous avons un doute ou une difficulté.

que des commandes de créations pour l'instant.
Liste des commandes à faire : Liste
http://rendezvous.forumactif.com
Margauth

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Sam 2 Avr - 14:17

Bonjour Valeryane et moi, je suis très contente d'être ici, ouiiiiiii je suis tellement contente de coudre pour le plaisir de mes amis, ce que je fais est très très simple et les outils que j'utilise sont d'une très grande simplicité, je souhaiterais passer à la vitesse supérieure et en plus, si je peux, par la suite hein ^^ aider ici, ça sera vraiment un grand honneur pour moi d'apporter une pierre à cet édifice.

Juste pour rire, voilà ce que j'ai fait en me servant d'un site que tu connais et de PhotoFiltre 7, c'est juste pour avoir un avis sur la propreté des modèles

Le client voulait ça :

Et j'ai fait ça :

Pour ce modèle, j'ai mis les boutons 1/1, le chapeau, je l'ai enlevé du modèle de base, nettoyer et remis sur la tête de la personne, les petits galons aux manches, je l'ai fait pixel/pixel et pour finir le col, je suis allée sur internet, trouvé une tenue ou j'ai gardé le col et les 4 attaches, j'ai pris sur le modèle que j'ai mis sur ma tenue, on ne se moque pas hein ^^

Je viens tout juste d'avoir Photoshop, depuis deux jours je vais voir des tutos, pas toujours évident, quand ceux qui les font ne le connaissent pas vraiment ^^

Bref, je suis prête à suivre l'apprentissage de Gauttier et promis, je ne copierais pas sur ma voisine, Alvi.

Un grand merci pour l'accueil. Laughing

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Sam 2 Avr - 21:23

Franchement pour le deuxième modèle je suis super suprise tu as bien travaillé il te manque juste quelque ombre plus clair pour différencier les plis.

C'est déjà une bonne base. je vais t'expliquer une astuce pour que tu puisse toujours avoir tes calques et changer la couleur quand on te demandera.

Si tu as remarqué chaque foi que tu ajoute quelque chose sur ce que tu es en train de créer, il s'ajoute un calque sur ta droite irl tu as une liste qui s'affiche. Tu peux aussi ajouter toi même un calque dans la petite icone 'papier bord plié" qu'il y a en bas de la liste des calques. 

EXEMPLE ajout de calques :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459625318-margo-2.png

voici un petit exemple
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459623132-fanny-9.png

Ensuite je te conseil de nomer tes calques pour t'y retrouver ainsi tu trouvera rapidement le calque pour le modifier. il te suffit de faire un double clic droit sur le mot calque et le renommer.

Comme tu peux voir sur ce panneau tu as les calque nommés et les calques d'ombres à part.
Donc quand tu fais du noir met une couleur noir plus clair un gris très trés foncé.

EXEMPLE :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459624806-margo.png

tu dois monter comme un patron éléments par éléments sur le mannequin qui te servira de base attention aussi de prendre des mannequins à la taille de celui des RR sinon la tête risque d'être trop grosse ou trop petite.

Ensuite enregistre toujours ton travail au fur à mesure que tu fais ta création pour ne pas perdre ce que tu es en train de faire, enregistre par numéro ce sera plus simple et surtout aussi en png pour que tu puisse voir à quoi ressemble ton fichier psd ^^

Margauth

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Lun 4 Avr - 12:48

Je te remercie pour ces premières explications, il est impératif que je sache utiliser Photoshop, qu'en penses-tu, si je commençais à m'entrainer sur cette tenue noire? Apprendre à changer la couleur et mettre de l'ombre?

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Lun 4 Avr - 21:53

oui tu peux mais pour le début évite le noir et le blanc c'est plus chiant comme couleur à maitriser
va sur les bleu, vert, rouge ou marron.

Gauttier

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Mar 5 Avr - 19:18

Personnellement, je suis pas fan de commencer avec cette tenue noir pour apprendre.
Il est plus complexe de distinguer les ombres et les lumières sur une photo que sur une illustration.
Cela dit vous faites comme vous voulez les filles, je vous laisse faire. ^^
Et amusez vous en faisant des tenues =)
Margauth

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   Ven 8 Avr - 17:28

Bonjour Gautier, alors je suis bien d'accord avec vous, pas facile de travailler le noir, houlala, dur dur!!!!
Pour en revenir à cet apprentissage, il me faut impérativement bien connaitre PhotoShop qui, vraiment est nouveau pour moi, je ne connais pas du tout, je ne veux en aucun cas être un boulet Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Alcôve de Margauth   

Alcôve de Margauth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1