Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Méthode Gauttier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Méthode Gauttier Empty
MessageSujet: Méthode Gauttier   Méthode Gauttier EmptyVen 8 Avr - 18:07

Gauttier a écrit:
Pour créer des robes, j'utilise principalement l'outil plume. Parce que, j'ai les mimines qui tremblent donc mon tracé n'est pas net. Il y a l'outil sélection de polygone... mais j'aime moins car j'arrive pas à sélectionner et travailler avec précision. Donc me reste la plume qui fait des courbes pour moi et qui me permet plus de liberté.



Dans tout ce qui touche à la création graphique il faut commencer par observer.
Observer des jours, des mois jusqu'à ce qu'on comprenne. J'ai mit un peu plus d'un ans avant de comprendre quelque chose en matière de réalisation de tenue.
Mais, c'est important d'observer, de décortiquer chaque pièce d'une robe et ses matières pour les reproduire.

En observant les robes tu verras qu'elle s'articule toujours de la même façon.
Tu constateras que c'est souvent la même chose.
La jupe est un tapez qui s'arrête au dessus des hanches, laissant la place au bustier qui a la même forme.

Par fois un triangles peut être ajouté au bustier.

Méthode Gauttier 469395explication

Mais c'est presque toujours comme cela que seront faites des tenues.

Méthode Gauttier 417633explication2

c'est pourquoi, lorsque  tu crées tu dois toujours te demander, est ce qu'on peu retrouver à peu de chose près mes formes de bases.
Du moins si tu le fais à la médiévale, une époque puritaine ou les formes sont pas moulées.

Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Méthode Gauttier Empty
MessageSujet: Re: Méthode Gauttier   Méthode Gauttier EmptyVen 8 Avr - 18:09

Oui c'est mieux.

Je vais donner plus d'explication sur l'outil plume.
L'outil plume:

Méthode Gauttier 887733outilplume

il y a cinq outil, mais je n'utilise que deux d'entre eux.

Le premier:

L'outil plume: permet donc de placer des points d'encrage, ce sont les petits carrés qui se dessine à chaque clique.
Lorsque tu maintiens le cliques et que tu fais glisser ta souris. Le point se transforme en courbe dite de Bézier.

Méthode Gauttier 534454point

La courbe c'est un point coupé par une droite qui a chaque bout des petits ronds que j'appelle clé. C'est avec eux que tu peux chipoter.
Tu peux allonger la clé pour faire une courbe plus grande ou la rapprocher du point pour faire une courbe plus petite.
Tu peux aussi varier l'inclinaison de la courbe en changeant l'angle des droites.

Enfin le petit bec ou outil de conversion de point, qui permet de corriger ton tracer.
En cliquant sur les points, tu peux les faire passer de courbes à angle et inversement.

La plume avec le petit + ajoute des points. Et le petit moins en retirer. J'en ai jamais besoin perso.

Une fois le tracé terminé tu peux le remplir en faisant

clique gauche => fond du tracé

Méthode Gauttier 294007fonddutrac

Ce qui va t'ouvrir ce menu

Méthode Gauttier 832633clickdroit

On contenu tu choisis couleur, choisit le même s'il est déjà coché dans la liste, ça t'ouvre un nuancé.
Ça peut être n'importe quelle couleur.

En vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MqBSoRcDS7o
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Méthode Gauttier Empty
MessageSujet: Re: Méthode Gauttier   Méthode Gauttier EmptyVen 8 Avr - 18:16

En exercice pour vous forcer à l'utiliser l'outil plume:

Je te demanderais de me dessiner une maison. En suivant les tracés.

Méthode Gauttier 295168bd779828

Rien ne sert de courir.
Et après je te donnerais une tite fleur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Gauttier Empty
MessageSujet: Re: Méthode Gauttier   Méthode Gauttier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Gauttier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Gauttier
» 09-COMMANDE-GAUTTIER
» LE CABANON DE GAUTTIER
» Le grenier de Gauttier
» Espace Commandes Gauttier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Archivage des Commandes :: Archives-
Sauter vers: