Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Shame à l'Accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptySam 14 Mai - 23:53

Le jeune homme avait eu une adresse griffonnée sur un bout de parchemin. Il a dans l'idée de venir se présenter à l'Accueil de ce lieu inconnu. Un regard par ci et là, il observe les allers venues sans pour autant savoir à qui et où s'adresser pour sa demande. A tout hasard, il se permet de laisser échapper du bout des lèvres:

Bonsoir...

Peut-être que cela permettrait de venir à lui, et, de le conseiller sur ses attentes et ce qu'il devra faire pour y parvenir. L'espoir d'une nouvelle porte ouverte pour cette nouvelle vie qu'il prend en main.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 15 Mai - 7:47

Comme toujours la belle Margoulette arrive en soufflant, parlant à demi-mots pour dire que quelqu'un attend à l'accueil, celle-ci arrive difficilement à donner le nom du messire à ce que volcan venait de comprendre.


Bien bien reprend tes esprits Margie et va te reposer ton état ne te permet plus de courrir dans les couloir de l'atelier.


Val posa son ouvrage et se dirigea vers l'accueil pur receptionner le messire, elle pensait déjà qui s'était puisqu'elle avait pris contact avec lui pendant le défilé.


Bonjour messire je suis Valeryane Maître couturière de cet atelier de famille, est-ce vous Shame à qui j'ai envoyé l'invitation pour le poste de mannequin et de caissier?


Elle s'installa sur un fauteuil et désigna de sa deste un autre pour que Shame y prenne place afin de discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 15 Mai - 10:40

Un sourire aux lèvres, les yeux légèrement plissés, une inclinaison de tête respectueuse, devant l'arrivée à l'Accueil de La Maître Couturière de cet Atelier. Présentation faite, pour confirmation, il lui tend bien l'Invitation en question pour mannequin et caissier:

Enchanté Valeryane. Et je me présente à vous pour ses deux propositions dont vous m'avez fait part dans l'Invitation en question. En effet. Oui, c'est bien moi.


Il vient s'installer dans un des fauteuils en face d'elle quand elle lui intime de le faire d'un geste de la main. Il croise ses mains, nouent ses doigts, devant son torse, droit. Bien à l'écoute de la suite, un léger appui de ses coudes et avant-bras sur les accoudoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 15 Mai - 14:23

La brune était en mode observatrice, regardant chaque geste que l'homme faisait pour s'assurer de la bonne tenue de sa personne s'il devait défiler. Enfin quand il prit place et pu remarquer une certaine élégance qui se dégageait de lui, ses émeraudes s'arrêterent sur le regard de Shame une façon de sonder s'il n'était pas trop timide et s'il avait le charisme pour faire payer la clientèle.


Une employée de l'atelier arriva avec du vin et de la bière ne laissons pas cet homme se déssécher.


Je vais aller directement à l'essentiel comme ça vous serez informé dés le départ, votre travail consistera à vous occuper des encaissements et des mauvais payeurs, d'accueillir les clients si vous en avez le temps et d'être le mannequin de notre atelier des qu'ils y a un défilé. Plusieurs point positif pour vous en prenant ce poste, vous allez rencontrer beaucoup de gens, des grands noble au petit gens du peuples, des soldats aussi, des marrins.


Nous sommes en étroite relation avec des fournisseurs qui voyagent en Orients et Moyen Orients, qui me remmène de précieuse matière première pour faire les tenues.


Nous avons notre propre tisserand, un taneur et un bijoutier, un forgeron qui s'occupe de faire tous ce qui est armure et armes. Nous nous sommes diversifié pour éviter d'être en manque de matière première pour nos créations.


Voilà vous savez tous, il vous faudra avoir un caractère à ne pas vous laissez faire et montrer de la poigne avec un mauvais payeur. Vous aurez aussi la possibilité d'avoir des tenues et bannière pour récompenser votre travail, votre salaire sera de 20 écus par jour.


Voila tout était dit manquait plus que Gauttier pour venir dire si elle avait oublié quelque chose.

Mon fils Gauttier et ma fille Syobanne viendron vous voir aussi.


Sa tirade terminé elle regarda Shame


Avez-vous des questions ?



(HRP : les salaires dans l'atelier son RP par contre car ma poupée IG n'aurait pas les moyens de payer tous ses employées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 15 Mai - 18:00

Shame à son tour, pose son regard dans celui de son interlocutrice. Il comprend l'importance de la confiance dés le début et il ne s'en dérobe pas du tout. Ses yeux se plissent lentement pour venir habiter ses lèvres d'un sourire chaleureux naturel, puis au fil, de la conversation, fait de hochements de tête à chaque étape et nouvelle consigne recommandée. Son visage se peint d'une fraîcheur innocente, tel un enfant heureux, de ce qu'il pourra accomplir sous peu et qu'il va aimer. Il ne quitte pas le regard féminin de Valeryane. Bien plus que ce que le Jeune Homme n'aurait pu rêver. L'Alchimie des matières, matériaux, couleurs, tissus, corps...Sans soucis, il aimerait en être ,c'est ce qui lui vient soudain à l'esprit:

Je n'ai pas de question. 

Shame laisse paraitre un large sourire. Un visage épanouit. Ses yeux plissés en amande, marque d'une point non dissimulée d'enthousiasme. Quand aux mauvais payeurs, il n'ose imaginer que cela puisse être possible mais les surprises en tout domaine est le lot de la nature humaine lorsqu'on y est en contact avec:

Je vous écoute. Dites-moi pour la suite.

Un léger décalage de son regard vers l'employée venue leur proposer de se rafraîchir. Une inclinaison de tête avec respect, il patiente pour ne pas devancer Valeryane par impolitesse, son attention reportée sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 15 Mai - 22:13

Val plissa ses émeraudes puis sa main droite attrapa un verre de vin, invitant Shame a faire autant pour trinquer à une future confiance. Elle s'était faites tellement avoir que son fils Gauttier serait avant tout très suspicieux sur Shame mais elle voulait donner la chance à se messire qui avait l'air d'avoir une très bonne éducation et un savoir vivre qui lui plaisait, une assurance dans sa voix qui affirmait un bon charisme.


Val tendit sa coupe de vin pour trinquer tout en lui indiquant quelque petit conseil pour qu'il ne se fasse pas avoir lui non plus.

Je vais vous donner quelques petit conseil pour que vous ne soyez pas embarqué dans quelques histoire féminine. Vous allez cottoyer ici beaucoup de belle dame, il vous faudra être très vigilant certaine essayeront de vous charmer ou de vous embarquer dans leur vie. D'autre essayeront de vous passer la crème pour avoir une ristourne, je ne vous apprend rien sur les méthodes féminine.

Elle s'arrêta pour boire une gorgée.

Ensuite, il vous faudra un temps faire vos preuves mes enfants et ma soeur sont très suspicieux et méfiants, rien a voir avec votre personne mais parce que comme je vous ai dit tantôt j'ai été trahis une multitude de fois.


Je crois que je vous ai tous dis, si j'en oublie je viendras vous voir, si vous voulez vivre ici dans l'atelier nous avons quelque appartements de libre mais je ne vous oblige pas, certaine de nos ouvrières vivent ici ou dans les petits villages des environs .
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyLun 16 Mai - 0:07

Le jeune homme prend le verre de vin à son tour, puis, face à Valeryane, trinque ses yeux plissés en amandes, par un sourire naturel, un signe de tête reconnaissant:

Au travail et à la Réussite

Il prend une gorgée de vin pour en apprécier la senteur, le goût de la robe en bouche, puis laisse glisser le filet le long de sa gorge pour savourer l'effet. Attentionné par la même occasion par les sujets abordés, il penche la tête sur le côté, sans quitter le regard auquel il est accroché depuis le début de la conversation:

Je comprends tout à fait. Je suis Professionnel avant tout. Et je suis d'avis de faire mes preuves. Vous pouvez très bien me proposer une période d'essai durant laquelle, j'apprendrai et travaillerait selon les conditions et les valeurs de la Maison.

Il redresse la tête:

J'aime apprendre. En principe, je le fais vite quand j'aime. Et sans rechigner à la tâche. Et quand je suis passionné, c'est le travail, avant tout.

Pour le logement:

Un petit coin douillet à l'Atelier m'ira. Un appartement, tout simple. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyLun 16 Mai - 0:23

La brune volcanique observe toujours Shame tout en l'écoutant, maintenant que tout était à plat la brune lui fera signer le contrat et lui donnera les clés de la maison pour qu'il puisse y travailler. 


Shame demain je vous donnerais une tenue pour travailler et les clés de votre bureau ou vous encaisserez les clients, vous tiendrez une comptabilité, je vous ferais signer le contrat et vous pourrez si vous le désirez résider ici comme je vous l'ai proposé.


Elle était satisfaite de cet entretien et aimait bien la façon dont cet homme répondait, il avait une assurance qui plaisait à volcan. Demain elle fera le necessaire pour qu'il puisse se faire une idée de comment tous le monde travail.


Demain vous aurez tout le temps de vagabonder dans l'atelier pour vous faire une idée de l'ambiance qui est chaleureuse et du stresse que nous ressentons par moment, vous allez aussi m'entendre crier mais n'ayez pas peur je mord rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyLun 16 Mai - 11:35

Il joue avec le verre de vin entre ses doigts, ravi de connaitre un nouveau décor, d'apprendre des choses différentes à venir que ce qu'il peut connaitre aujourd'hui. Il plisse des yeux, élargit son sourire, approuve la suite:

Parfait. Il me tarde demain.

Une nouvelle gorgée pour ponctuer un Accord, un Contrat entre eux, il est heureux de pouvoir rebondir aussi vite dans sa vie:

Ne vous inquiétez pas , je ne vais pas partir en courant. Je suis du genre tenace. D'apparence, je n'ai pas l'air, au premier abord. Réservé.

Il profite de finir son fond de verre, puis s'avance sur le bord du fauteuil, ses yeux s'habituent à la nouvelle lumière de l'endroit, il regarde Valeryane, un sourire figé sur les lèvres:

Je vous remercie d'avoir pris en considération ma demande et de m'offrir une opportunité, une chance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyMar 17 Mai - 23:32

Il avait tout les points positif que la brune cherchait, le charme pour la clientèle, le charisme pour s'imposer et la forc de caractère pour remettre en place les mauvais payeurs, Volcan était satisfaite et lui tendit un trousseau de clés, comportant le petit appartement, l'entrées de l'atelier et certain salons ou il devra accueillir les gens de la haute et du peuple.

Shame par contre ici on se dira Tu c'est familial donc les courbettes et le votre grandeur, le vouvous pas la peine, je sais bien que je suis comtesse mais ici je suis maître couturière et nous sommes des gens simple, non protocolaire, sauf avec les clients mais comme c'est écrit sur le front s'ils sont comte, duc ou baron hein! Un messire dame suffira pour eux.


Bien venue dans notre famille Sham.


De lui faire un grand sourire et de lui montrer qu'elle avait confiance, mais fallait pas la décevoir sinon le volcan se reveillera et sera terrible.


Il faudra m'appeler Val comme tous le monde pas de chichi, te voila officielement employé dans notre atelier de famille. Je compte sur toi si tu as le moindre souci tu me le dis.


Tu as les clés du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installe toi à ton aise, l'appartement est à prosimité dans l'aile droite de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyJeu 19 Mai - 0:52

Et les choses se simplifient. Il retient bien toutes les recommandations:

D'accord Val.

Ses yeux se plissent par un sourire peint sur ses lèvres, main tendue pour recevoir dans la paume , le trousseau de clé. Il pose un regard dessus, au vu du nombre, il doit y avoir plus que son bureau et celles de l'appartement. Et les explications ne tardent pas à venir:

J'y ferai attention. Je veillerai comme à la prunelle de mes yeux

Tandis qu'il se lève du fauteuil, doigts refermés sur le trousseau au creux de sa main, dépose son verre:

Je vais donc me mettre au travail, merci, pour tout Val. On se voit plus tard pour mes premiers pas dans notre Famille...Je suis au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptySam 4 Juin - 12:28

La brune arriva voir Shame pour lui demande de s'occuper des tenues de la princesse pour les emballer avec sa délicate façon de faire.


Shame s'il te plait tu pourrais passer voir nos princesse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ça tu fera conaissance avec nos princesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 5 Juin - 1:28

Shame hoche de la tête, un sourire élargit, prend soin de bien écouter:

J'y vais en suivant, Val. Merci.

Des Princesses ? Dans son esprit, cela commence à se perdre un peu. Surtout ce qu'on pourrait bien attendre de lui. Il s'y rend.
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville RP : PAU

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyMer 31 Aoû - 13:31

Comme elle s'était paumée dès le début, qu'elle avait "TADAM j'arrive" mais dans le coin arrivage de marchandise et pas du tout à l'accueil (j'ai voulu déplacer mon post mais je l'ai perdu, grrr, désolée Embarassed) Elle refit le tour du bâtiment et arriva au bon endroit ... enfin le pensait-t-elle.

Du coup beaucoup moi explosive, elle s'annonça :

Bonjour je suis Susi l'épouse de Gauttier.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyMer 31 Aoû - 14:01

On venait de prévenir Volcan que sa belle fille était là oui parce que l'épouse de son fils forcément devenais à part entière membre de la famille. Donc comme cela faisait longtemps que Val n'avait vue Susi elle ce précipita pour lui rendre visite d'ailleurs par la même avoir enfin une couleur qui lui plairait pour finir cette fameuse robe du défilé qu'elle avait gagné.

C'est bras ouvert que Val vint accueillir Susi.

Ma fille que me vaut ton passage à l'atelier ? Mon fils n'a pas fait de bêtise rassure moi?

Un clin d'oeil plus tard notre brune tira de la main Susi pour la faire asseoir dans un fauteuil confortable.

Assayez vous Susi prenait du confort, comment va notre petite Blanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
susi

susi


Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville RP : PAU

Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil EmptyDim 18 Sep - 23:20

Grand sourire quand elle voit Valeryane. Les deux femmes ne se connaissait pas tant mais susi de suite l'avait apprécié et adopté comme une figure maternelle, compensation sûrement d'un manque dû au décès de sa mère en couche.

Ma venue ici ... Euh, c'est un peu une longue histoire, enfin cela fait longtemps que je veux épauler Gauttier et puis comme j'peux pas l'aider pour l'hérauderie, entre nous, j'trouve ça trop compliqué, j'y comprends rien. et en politique c'est pas la joie. Il boude depuis mon mandat de Comtesse et moi j'en ai eu gros aussi. Enfin là on s'est rudement pas ménagé, j'ai cru qu'il avait décidé de dissoudre notre mariage. Cela m'a mis un coup, mais les courriers c'est jamais clairs..

Elle s'était assise auprès de Valeryane tout en parlant. 

...Puis moi si j'suis malheureuse, j'réfléchis moins encore que d'habitude. En plus, on a fait chambre à part, et moi, Gauttier c'est ma marmotte alors s'il est pas là, j'dors pas. Et là, bah, c'était très dur.

...enfin on s'est écrit on a repris pied, et j'pense que si on ne fait pas des choses ensemble ça ne va plus aller. Il me manque. Alors, j'me suis dit qu'ici vous auriez peut être besoin de bras. D'aide. Et avec Gauttier on s'est dit qu'il pouvait peut être m'apprendre à dessiner des bijoux, des ceintures et comme ça je pourrais essayer de les faire. Ou, les faire faire si j'ai dû mal à les réaliser moi même, ou trouver un maître qui me les fait et m'apprend à les faire.

Comme ça j'passerai du temps avec lui, vous...

Vous voyez ?


Et sinon Blanche elle va bien, on dirait qu'elle chante des choses des blabblablaa et elle a 1 dent et l'autre arrive.

L'autre jour elle a dormi avec nous deux et elle a adoré ça. J'étais triste aussi avant parce que Gauttier prenait jamais Blanche dans ses bras, mais il avait peur de la casser...


Et vous comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shame à l'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Shame à l'Accueil   Shame à l'Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shame à l'Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Accueil et Réglement-
Sauter vers: