Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il paraît que c'est bon pour le moral !

AuteurMessage
Zélie-Jeanne Staline

Ville RP : Sainte Ménéhould

MessageSujet: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Sam 9 Déc - 9:57

Cela faisait des années qu'elle ne s'était pas commandé de robe, parce que les occasions se faisaient rares d'en porter.
Mais sa vie ayant changé, et pour ne pas sombrer dans le désespoir, on lui avait conseillé de sortir et surtout de se vêtir correctement.

Elle entra donc dans cet atelier et, en attendant qu'on la reçoive, elle lut un message qui la toucha droit au cœur et lui tira un sourire. Anaïs .... 
Puis, après lui avoir répondu, elle feuilleta les catalogues et fit son choix. Quelque chose de pas trop clinquant, ça ne correspondait pas à son humeur, mais d'infiniment joli.

Elle prit un bon de commande mis à la disposition des clients et le remplit. 

Citation :
Bon de commande :
Citation :

Votre fiche sans Tenue. (une fiche par perso)
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=zeliejeanne

Adaptation galerie précisez l'artiste : Valeryanne

Création modèle par lien ; Karine 1
Couleurs (précisez dessous, dessus) : dessus noir - dessous mauve ou bleu roy (je vous laisse voir ce qui rend le mieux)
Précision du détails (tissus, broderie etc,) :

Portrait (chauve pour les femmes) :
http://fr.libertius.altervista.org/outils/essayage/femmes (taper votre nom) [page inaccessible]
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114962Zliehaillons.png

Couleurs cheveux (voir panneaux dans salon de coiffure): Blond

Coiffure panneaux et numéros : 18

Coiffe panneaux et numéros :

Modèle : 
Modèle : 
Modèle  : 

Date butoir pour votre commande : comme vous le pouvez.

Voila, c'était fait, il ne lui restait plus qu'à attendre qu'on vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle_de_Vissac

Age RP : 20
Ville RP : Argentan

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Sam 9 Déc - 10:37

Isabelle passait dans le couloir quand elle vit une Dame fort élégante se présenter. Elle s'avança vers elle et lui sourit. La Duchesse lui dit : 

" - Bonjour et Bienvenue aux Fées Tisserandes, il me semble vous avoir déjà vue ici lieu aussi suis-je ravie de vous revoir ! "

Elle parcourut le bon de commande et eut l'air navrée. 

" - Je suis désolée, j'ai oublié de me présenter, Isabelle de Vissac Campbell d'Inverness et de Sheriffmuir, peste soit des noms à rallonge, " tenta t-elle de plaisanter. " Aussi, appelez-moi Isabelle, avec plaisir ! " " Par contre, je vais transmettre votre commande à Maistre Valeryane mais elle n'exerce point en ce moment, désirez-vous attendre ou alors préférez-vous choisir des modèles dans les catalogues de nos autres artistes ? Je suis réellement navrée. " 

La Dame lui était sympathique et elle était désolée de devoir lui dire cela. 

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Sam 9 Déc - 18:05

Zélie vit arriver une personne qui se présenta avec un de ces noms si longs qu'on avait déjà oublié le premier avant la chute du dernier. Elle en sourit. 

Bonjour Isabelle, je m'appelle Zélie

Elle évita à son tour d'énoncer l'entièreté de son nom qu'elle ne prononçait qu'en cas d'absolue nécessité, malgré qu'il fut bien plus court. 

Je suis bien navrée de cette nouvelle. Dans ce cas, j'avais aussi beaucoup aimé le modèle "la fée d'Eloane" dans le catalogue d'Anaïs. Il est juste un peu plus voyant que ce que je voulais. 
"La comtesse en sortie" est assez joli aussi. Alors je vais laisser le choix à Anaïs de me choisir le modèle qui me conviendra le mieux, ou les deux si elle a le temps et que je n'abuse pas de sa gentillesse.

Dans ce cas et pour ne pas avoir deux robes dans les mêmes tons, j'aime aussi le bleu roi et le pourpre. Je sais que je suis très vague mais son choix me conviendra. 

Et serait-il possible de garder mon premier choix en réserve ? pour quand Maistre Valéryanne reviendra ?
Isabelle_de_Vissac

Age RP : 20
Ville RP : Argentan

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Sam 9 Déc - 18:45

Isabelle lui sourit, amicale.

" - Bien entendu, cela est possible, j'ai déjà confier votre commande à Maistre Valeryane qui est très occupée en ce moment, elle l'a fera aussi vite que possible, quant à Anaïs, je n'y vois aucun inconvénient, je vous demanderai juste de remplir un bon de commande pour que je puisse lui transmettre ! " lui dit-elle tout sourire.

" - Je suis moi-même apprentie couturière et élève de Val, je rêve de posséder un tiers de son talent ! Peut-être un jour, qui sait ? " En tous les cas, elle l'espérait vraiment, Anaïs et Val comptaient parmi ses amies chères.

" - Ses délais ne sont pas longs, notre Anaïs nationale est une acharnée de travail et elle vous fera les deux adaptations sans problèmes de la couleur que vous souhaiterez. Vous verrez, elle est merveilleuse ! "

Oui, Isa ne tarissait pas d'éloges sur ses amis.

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Dim 10 Déc - 13:12

Zélie écoutait l'hôtesse en souriant. 

Et bien peut-être aurais-je le plaisir un jour de porter une de vos créations. 
Je vais donc préparer deux nouveaux bons de commande. 

Elle s'y attela et les lui tendit.

Voila !

Citation :
Bon de commande :
Citation :

Adaptation galerie précisez l'artiste : Annaïs

Création modèle par lien ; La fée Eleoane
Couleurs (précisez dessous, dessus) : fond noir  
Précision du détails (tissus, broderie etc,) : broderies argentées, mauves, ou bleues roy (je vous laisse voir ce qui rend le mieux)

Portrait (chauve pour les femmes) :
http://fr.libertius.altervista.org/outils/essayage/femmes (taper votre nom) [page inaccessible]

Modèle : 
Modèle : 
Modèle  : 

Citation :
Bon de commande :
Citation :

Adaptation galerie précisez l'artiste : Anaïs

Création modèle par lien ; La comtesse en sortie
Couleurs (précisez dessous, dessus) :  bleu roy 
Précision du détails (tissus, broderie etc,) :

Portrait (chauve pour les femmes) :

Modèle : 
Modèle : 
Modèle  : 

Voila, j'espère que c'est parfait pour vous.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Dim 10 Déc - 13:59

La rousse avait eu vent de la venue de Zélie. Ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu aussi se dépêcha t'elle d'arriver dans le salon.

- Zélie ! vous avez eu ma lettre, comme je suis heureuse de vous voir, ça fait si longtemps.

Un sourire sincère, elle savait qu'elle avait passé de douloureux moments et combien la femme avait aimé son suzerain.

- J'ai pensé à de petites choses pour vous Zélie, j'ai des robes en préparation et je voulais vous montrer..elles n'ont jamais été portées encore..
Zélie-Jeanne Staline

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Dim 10 Déc - 17:06

Depuis qu'elle avait perdu son époux, sa vie n'avait plus de sens et elle se contentait maintenant de petits bonheurs qu'elle saisissait par ci ou par là. Et, revoir Anaïs en était un qu'elle ne laisserait pas échapper. 

Oui Anaïs, je l'ai lue et ce fut un plaisir de voir je comptais encore pour quelques personnes.
Comme c'est un immense bonheur de vous revoir. Comment allez-vous ?

Puis elle l'écouta parler de ses créations. 

Et bien, je suis à votre disposition et je suis prête à les découvrir.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Dim 10 Déc - 18:06

Un sourire pour Zélie et la rousse de poursuivre alors qu'elle demandait à un page d'aller chercher dans son atelier les deux robes préparées.

- Et bien..je suis mariée depuis un an maintenant. Verrazzano est extraordinaire, c'est un homme merveilleux qui me fait vibrer. Nous avons eu une petite Sashka qui est née en mer et j'attends un heureux événement pour mai..deux grossesses coup sur coup mais c'est un don du ciel alors nous sommes impatients de l'avoir près de nous. 

Le page arriva sur l'entre fait, poussant un portant où était disposées deux robes.

- Ah les voilà ! bien entendu ce ne sont que des propositions, mais je sais que vous aimez la simplicité élégante. Si elles ne vous plaisent pas,  nous pourrons regarder ensemble pour une robe à créer de toute pièce. 

Elle s'approcha près du portant et en retira le drap qui recouvrait les deux tenues

- Voici, qu'en pensez vous ?
Spoiler:

Zélie-Jeanne Staline

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Lun 11 Déc - 12:53

J'écoutais Anaïs avec beaucoup d'attention et souris en apprenant son bonheur.

Oh Anaïs quel joie d'apprendre tout ça. Votre bonheur se lit sur votre visage et ... *je baissais mon regard sur son ventre* sur vos rondeurs. C'est merveilleux Anaïs.

Puis notre conversation fut interrompue par l'arrivée d'un page avec deux mannequins. Quand ils furent découverts j'en restais bouche bée.

Ho, ces modèles sont absolument fantastiques Anaïs, ils mes correspondent en tout point, l'élégance discrète et leurs couleurs sont parfaite. 

Par contre ... je suis gênée de vous demander ça mais ... Je ne suis pas bien fournie en poitrine et je crains de ne pas remplir tout cet espace. 

Je riais tout en rougissant.

C'est possible de la reprendre ? surtout la bleue ? Sinon elles sont vraiment magnifiques vous avez beaucoup de talent.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Lun 11 Déc - 18:15

La Vandimion esquissa un sourire et songea à Gauttier qui lui disait qu'elle faisait une fixette sur la poitrine.

- Oh euh..vous croyez ? je peux peut être les rembourrer un peu dit elle sur un trait d'humour mais je vais la reprendre sans souci.

Prenant quelques épingles sur son porte épingles, la rousse s'empressa de modifier la poitrine puis regarda Zelie

- Qu'en pensez vous ? ça devrait aller à vue de nez..mais c'est à vous de me dire, il faut que vous sentiez bien. La tenue doit être comme une deuxième peau, faire corps avec vous. Qu'en pensez vous Zelie ?

Spoiler:

Zélie-Jeanne Staline

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Lun 11 Déc - 23:01

Zélie la laissait faire, levait le bras pour ne pas la gêner dans son travail puis regarda le rendu en souriant.

C'est déjà mieux mais ... je crains que je sois encore obligée de rembourrer.

Elle la regarda en riant 

C'est que je n'ai jamais eu d'enfants qui soient venus me développer tout ça moi ! Encore autant Anaïs, je suis désolée de vous la faire reprendre, mais elle est tellement belle cette robe que j'ai vraiment envie de la porter sans retenue. Ça ne vous ennuie pas ? 
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Mar 12 Déc - 21:16

Regard amusé et compatissant, elle qui avait le problème mais dans l'autre sens songea au désarroi de Verra si sa poitrine venait à s'amoindrir.

- Non Zélie voyons, ça ne m'ennuie pas ! nous sommes là pour vous. Tant que nous y serons pas, nous reprendrons.

Elle releva ses manches, fronça les sourcils puis grogna

- Bon bon ..aux grands maux ! les grands remèdes, allons y.

Et la voici à relever les bras de la Vicomtesse, prendre du tissus ici, remonter là, ajuster, resserrer..pour enfin avoir quelque chose de parfait. Elle s'écarta à nouveau du psyché 

- Et là ? vous en pensez quoi ?

Spoiler:

Dernière édition par Anaïs.de.Vandimion le Mer 13 Déc - 18:51, édité 1 fois
Zélie-Jeanne Staline

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Mar 12 Déc - 22:56

Zélie était gênée de lui donner autant de travail mais il ne s'agissait pas qu'un tissu mal ajusté puisse dévoiler maladroitement quoique ce soit.

Elle la laissa travailler et, une fois se mirant dans la psyché elle afficha un grand sourire.

Ah voila Anaïs, nous y sommes, c'est juste parfait. Je me sentirai plus à l'aise, plus sûre de moi. Rho la la ces robes sont absolument superbes. 

C'est juste parfait.

Puis elle se mit à se mirer de toute part, ravie de ce qu'elle voyait.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Mar 12 Déc - 23:07

La couturière sourit aux dires de Zélie.

- Vous êtes magnifique Zélie, sincèrement et je suis heureuse de contribuer modestement à votre plaisir.
Zélie-Jeanne Staline

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Mer 13 Déc - 17:18

La sincérité d'Anaïs faisait plaisir à voir et chaud au cœur de Zélie ce dont elle avait grandement besoin. 
Elle la regarda en souriant et la bisa. Pour la jeune femme ce geste n'était pas anodin ni superficiel. 

Merci Anaïs, je vais les prendre, toutes les deux bien sûr. 
Dites moi combien je vous dois pour ces merveilles.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Mer 13 Déc - 18:55

Francs sourires de la part des deux femmes qui se connaissaient mal finalement.

- J'essaierais de venir vous voir avec mon époux et les enfants. J'aimerais profiter un peu de Moorslede. Aurais je la chance de vous croiser ?

Elle griffonna le facturier puis plia celle ci avant de la remettre à Zelie juste avant son départ.

- Voilà.

Facture:

Zélie-Jeanne Staline

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Jeu 14 Déc - 18:02

La facture venait de lui être tendue mais, pour l'instant, l'attention de Zélie se portait sur Anaïs

Venir me voir à Sainte Ménéhould ? ah mais oui ! quel plaisir ce sera, bien sûr que je vous recevrai, avec grand plaisir. Je ferai ainsi connaissance avec votre famille. 

Puis ses yeux se posèrent enfin sur la facture. Zélie les releva vers elle et lui sourit. 

Que dois-je dire ? Que vous êtes vilaine ? 
Merci Anaïs, vous exagérez, vous débordez de générosité. 
Mais félicitations à vous, vous avez vraiment beaucoup de talent. 

Je vais donc faire emporter ces merveilles. 

Zélie la bisa encore. 

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année avec votre famille.
A bientôt Anaïs. 

Elle prit congé, suivie d'un page qui déposerait tout cela dans sa carriole.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   Jeu 14 Déc - 18:41

La rousse referma tendrement ses bras autour des épaules de la blonde.

- Je suis vilaine, sans aucun doute, et ça me remplit de joie de voir vos yeux briller, nous viendrons vous voir avec grand plaisir. Prenez soin de vous Zelie et profitez de la vie, elle n'attend pas !

Elle la salua une dernière fois, souriant à la bise et le lui rendant.

- De bonnes fêtes à vous Zélie. Que Dieu vous garde et revenez vite me voir.

Elles se séparèrent, un monceau de souvenirs rejaillissant dans l'azur de la rousse au point de faire perler ceux ci.

Elle rangea le salon et le quitta, un sourire ravi flottant sur les lèvres. 

C'était une bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il paraît que c'est bon pour le moral !   

Il paraît que c'est bon pour le moral !
Page 1 sur 1