Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour des futurs mariés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyDim 10 Déc - 19:51

La blonde Altesse en avait plein les bras... et c'était qu'un euphémisme ! Enceinte jusqu'aux yeux, elle priait pour que la délivrance arrive bientôt. Elle avait l'impression d'être une immense baleine, son dos peinait et ses pieds souffraient dans ses chaussures désormais trop petites. Elle espérait sincèrement avoir accouché avant les noces de sa nièce par alliance. D'ailleurs, elle était là pour cette raison. Elle était le témoin de Floriana et avait dit qu'elle paierait la note à titre de cadeaux aux nouveaux mariés. C'est ainsi qu'elle se présenta pour la commande et attendit qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyLun 11 Déc - 20:55

La rousse avait bien remarqué qu'Isabelle était bien occupée avec la vague de clients qui venait d'affluer aussi, le sourire aux lèvres elle vint à la rencontre de la future mère, sans avoir omis de passer par l'accueil afin de voir à qui elle avait à faire.


Joignant le geste d'une révérence à la parole, la Vandimion se présenta


- Altesse soyez la bienvenue à l'Atelier des Fées. Je suis Anaïs de Vandimion et je vais vous conduire dans un salon nous y serons plus au calme pour parler si vous le voulez bien.


Alors qu'elle passait sa main sur son propre ventre de quatre petits mois, elle sourit


- Ils nous en font voir de toutes les couleurs n'est ce pas ?


La rousse entraîna l'altesse dans un salon et la fit s'installer dans l'un des confortables fauteuils avant de demander au page de porter tisane et épices de chambre.


Elle s'installa en face d'elle puis, velin et plume entre les mains


- Que pouvons nous faire pour vous ? Avez vous une préférence pour la couturière ? Un modèle peut être ? Est-ce pour une occasion spéciale ? Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyLun 11 Déc - 21:31

Non sans difficulté, elle parvint à se relever à l'arrivée de la couturière et lui sourit aimablement en demandant.

de Vandimion? Une parente de Nerval ? Je le côtoie parfois en diète impériale.

Aliénor s'enquérait tout en suivant la couturière vers un autre salon, avec une démarche qui n'était pas sans rappeler celle d'un pingouin. Anaïs lui disant être également en attente d'un heureux événement ce qui amena un large sourire sur le minois de la blonde. Entre mères, elles se comprenaient.

Oh que oui ! Mes plus sincères félicitations ! Est-ce votre premier ? Et vous en êtes à combien de lunes ? J'ai déjà des jumeaux, adorables mais c'est exigeant vu leur âge. J'espère donc que ce bébé arrive sous peu, il ne reste que peu de temps désormais...


Elle papotait tout en la suivant et prit place dans le fauteuil, heureuse de reposer ses pieds endoloris. Et expliqua la situation, visiblement ravie de voir la couturière en personne.

Je n'ai encore jamais commandé l'un de vos modèles mais c'est justement vous que je souhaitais rencontrer, disons que le hasard fait bien les choses ! Ma nièce par alliance se marie le 6 janvier, mon époux la conduira à l'autel et je serai son témoin. Elle est très occupée en ce moment et j'ai proposé d'offrir les tenues de mariage aux fiancés. Puisque le délai est court, le choix s'est porté sur des modèles que vous avez déjà en catalogue plutôt qu'une création.

Elle fit une pause et lui sourit.

Pour ma nièce, qui est duchesse, ce sera votre modèle La Fée Eleoane et pour son futur époux, qui est comte, le modèle... Le Comte... à juste titre ! Pensez-vous que ces deux modèles pourraient être prêts à temps pour leur mariage ? Je ne voudrais point vous presser, aussi je vérifie auparavant. Je m'en voudrais de vous surcharger de travail alors que vous attendez un heureux événement. Si cela est possible pour vous, je remplirai toute la documentation dont vous pourriez avoir besoin dont leur mensuration et choix de couleurs de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMar 12 Déc - 21:54

Tout en se rendant au salon, la rousse répondait aux questions de la jeune femme


- Nerval ? oui c'est mon frère, il est connu comme le loup blanc dit elle en souriant et son épouse Victoire est ma marraine


Installées, les deux femmes commencèrent leur papotage


- Et bien..ce bébé s'est un peu affolé en réalité, j'ai accouché déjà d'une petite fille en mai..et j'entame le cinquième mois mais puisqu'il était là..nous sommes ravis.


La rousse écoutait et notait au fur et à mesure les informations concernant la commande


- Je n'y vois pas d'inconvénient mais le 6 janvier dites vous, ça nous laisserait presque le temps de faire une tenue juste pour elle, qu'en pensez vous ? et si nous nous arrêtons sur le modèle de la Fée Eloane, avez vous une idée de couleur ? dites moi, je suis à votre service Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMar 12 Déc - 22:32

Elle était ravie de sa conversation avec la couturière, trouvant la jeune femme fort aimable et courtoise. Comme elle, c'était une mère et une femme qui continuait d'agrandir sa famille. Elle fut néanmoins heureuse d'apprendre qu'il serait possible d'avoir au moins la robe de Floriana et ne montra aucune déception face à la seconde tenue, c'était déjà apprécié d'avoir une tenue avec un préavis si court.

C'est une excellente nouvelle que la mariée puisse avoir sa robe à temps ! Pour la couleur, bien entendu en rouge, si vous avez des tissus de bonne confection déjà en stock. Je sais qu'elle a une préférence pour le vert, donc peut-être les broderies de cette teinte. Je vous ai apporté ses mensurations, prises par sa camériste. J'espère qu'elle a tout bien noté.

Elle lui tendit un parchemin en souriant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMar 12 Déc - 22:42

La rousse avait forcément occulté la tenue de l'homme, ça ne lui prendrait pas beaucoup de temps pour la réaliser mais c'était la robe qui la tracassait, comme à son habitude elle n'en ferait qu'à sa tête pour le bien des clients bien entendu.


Elle adressa un vif sourire à la la jeune femme et prit les mensurations. 


- Vous n'oublierez pas celles de son époux, que je puisse préparer la tenue assortie évidemment.


Elle plissa le nez


- Rouge et vert dites vous..mhm rouge et vert, j'ai peur enfin..ça va faire un peu couleurs de Noel non ? Vous me laissez carte blanche ? j'essaie des choses et je vous montre ensuite, nous aviserons ensemble, d'ici le 6 janvier j'ai de quoi faire quelques essais. Vous voulez bien ? C'est le mariage, c'est un jour important et j'aime que les mariées soient sublimées !


Elle réfléchit un instant puis la regarde à nouveau


- vous étiez accompagnée plus tôt non ? vous aviez une autre demande à faire peut être ? je peux prendre la commande pour Maistre Valeryane si cela la concerne. Je crois qu'il y avait une jeune fille avec vous..


Elle regarda un instant autour d'elles..imaginant la jeune fille perdue dans l'Atelier aux mille et une portes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMer 13 Déc - 0:00

Aliénor se mit à rire de bon coeur en entendant la référence aux couleurs. Elle avait définitivement occulté ce détail, heureusement qu'elle était là !

La mariée m'avait parlée que c'était les couleurs de son fiancé mais vous avez raison et je m'en remets volontiers à votre bon goût ! Je suis convaincue que vous ferez des tenues magnifiques pour les mariés ! D'ailleurs je vais immédiatement vous donner les mensurations de son fiancé. Toutefois, encore là, je m'en remets à vous pour harmoniser les couleurs. *

Spoiler:

Après avoir remis le parchemin à la couturière, elle lui répondit avec douceur.

En effet, et cette jeune femme regardait certains de vos modèles. D'ailleurs, savez-vous quand Maistre Valeryane sera disponible ? J'aurai éventuellement commande pour elle et pour vous.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMer 13 Déc - 18:46

Tout un tas d'images vinrent à son esprit, les mariés en lutin de Noel..ce serait drôle mais totalement déplacé pour le plus beau jour de leur vie. Elle esquissa un sourire amusé


- Alors pour ce qui est de Maistre Valeryane, je dois me renseigner pour ses disponibilités. Tout dépend de ce que vous voulez, une création ? une adaptation ? l'Atelier sera fermé sous peu, si c'est une adaptation, je pense sans trop m'avancer que ce sera possible. Pour ce qui est de la jeune femme avec vous, nous pourrons voir ensemble si elle le souhaite. Peut être va t'elle nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMer 13 Déc - 18:55

Ce serait en effet pour une adaptation mais il n'y a aucune urgence ! Mais nous pourrons en discuter dans l'autre salon où j'ai laissé Hemma qui était occupée à regarder tissus et modèle.

Se levant avec peine en mettant la main contre son dos douloureux, Aliénor lui fit un sourire.

Je ne voudrais surtout pas abuser de votre précieux temps avec toutes mes questions. Mais je recommande l'atelier à des amis et j'aime les y accompagner lors de leur première visite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyMer 13 Déc - 18:59

La rousse se leva à son tour et passa devant pour ouvrir la porte avant de laisser passer la jeune femme.


- Une adaptation, dans ce cas laissez moi le bon de commande et je lui remettrais sans souci. Et vous n'abusez aucunement de mon temps, je pense que je ne le prends jamais assez avec les clientes, c'est bien dommage, je vais devoir revoir ça. ajouta t'elle en souriant.


Elles longèrent à nouveau le couloir et entrèrent dans l'autre salon où attendait patiemment Hemma.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyDim 17 Déc - 22:45

Les robes avaient été livrées en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés EmptyDim 17 Déc - 23:55

Les tenues étaient exquises et Aliénor, fort satisfaite du travail de la couturière, les fit livrer aux futurs mariés. Il ne restait qu'une seule étape à faire et elle lui demanda avec un sourire.

Auriez-vous l'obligeance de préparer la note pour ce magnifique travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour des futurs mariés Empty
MessageSujet: Re: Pour des futurs mariés   Pour des futurs mariés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour des futurs mariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  FAIT Commande de tenues pour les futurs mariés
» Pour une Blanche et son Germain
» Bannière pour offrir
» Un kit pour une Rouquine
» Salle pour une Albine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Archivage des Commandes :: Archives-
Sauter vers: