Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Aller en bas 
+82
halderann
Lexya d'Ormerach
Siw
sofio de valmonte
Shame
Sokly
Zoé.Lisreux
gabriell
Coraline
Emolia
GabrielleduLys
Adeline Aleïev
ptit.cesar
Margaux..
Blanche_cabrera
...abygail...
Rebecca Laurentia
Anaïs.de.Vandimion
Primha
Morgan__
Lucie.
Elorn
iseult1
Auda
Alvira
Margauth
Castelreng
iryana
Valeryane
aaron de colmarker
teia
Catherine-Anne
domraider
lily.es
Elvyna
Wallerand
Luz de la Paz
Orell
asclepiade
Rosa d'Harlegnan
Foulques de Malemort
dacien de chenot
Melissandre de Malemort
Gauttier
susi
isabelle_ann.
Fidel_a_elle
coleen
Lycaon
Scipion
Prinne
yrysbleue
Moaan
Cebyss
Emma_De_Meslin
Senegonde_de_Caelius
ulrika.von.stern
brunehaut_
jade.de.sparte
Linwelin
Melyna.
Angelinadepoiroux
hersent
Marie Clarence
Lauriane
Snow White Morvan
Athanasios
elsamarie
keltica
Cleopatre2
Jojen
Yeleyna
Arhiana
ilays
Jayzabelle
Héloïse du Val d'Haine
Gwenael
lamoth
Riese
Avinae
Kouette
Khassandra
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dacien de chenot

dacien de chenot


Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2014
Ville RP : anneccy

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 20:41

Il repartait avec une splendide bannière pour son ami Coligny et une tenue siglée de l'ODL pour lui.
Ravi de son choix  ne lui restait plus qu'à régler son dû.


Il déposa une bourse bien ronde sur le comptoir et attendit la note.


- Je viens payer mes achats. Sincèrement je pense que je serai un client des plus fidèles. Votre travail est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques de Malemort

Foulques de Malemort


Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2014
Ville RP : Limoges

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 13 Déc - 17:19

Le prince Foulques avait été dirigé vers la boutique des sœurs tisserandes par la nièce de Valeryane, Claire qui était une amie du prince. Des membres de sa famille comme sa petite sœur Mélissandre, avaient récemment eu recours à leurs talents et c'est ce pour quoi Foulques c'est rendu dans cette boutique d'une traite, en sachant qu'il allait bientôt avoir besoin d'une tenue adéquate pour un futur bal.







Il tapa ses bottes avant d'entrer, car oui il neigeait dehors et se présenta alors.


Bonjour, j'aimerai commander une tenue pour un futur bal de la haute noblesse, on m'a conseillé de venir ici.


Il enleva alors son manteau de fourrure recouvert de flocons et le donna à un domestique de la famille qui le suivait au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 13 Déc - 17:26

Et de kouette de voir l'homme entrer et de s'approcher, lui faisant un signe de la tête en guise de bonjour.

Kouette enchantée Sir, je crois que vous vous trompez d'endroit je vais vous conduire si vous voulez bien me suivre.

Et de l'entraîner dans les couloirs de l'atelier jusqu'à la salle des commandes
Revenir en haut Aller en bas
Foulques de Malemort

Foulques de Malemort


Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2014
Ville RP : Limoges

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 20:57

Le jeune homme salue l'arrivante et lorsqu'elle lui apprend qu'il n'est pas au bon endroit dans la boutique, il frappe la paume de sa main sur son front.




Mes excuses ma dame, je vous suis. 




Il fait alors un signe à son domestique de le suivre et commence à se diriger vers la salle des commandes guidé par Kouette.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa d'Harlegnan

Rosa d'Harlegnan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2013
Ville RP : Tournai

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 27 Déc - 23:09

La Blondissime vint pour faire le paiement de la robe magnifique qu'elle avait acquise.

Bonjour bonjour! Je suis ici pour un paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyJeu 5 Fév - 13:19

Gwenaël arriva afin de régler les deux tenues que venait de lui confectionner Dame Valeryane.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade




Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2015
Ville RP : Dijon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyJeu 19 Fév - 8:07

Et voici qu'Asclépiade prit la direction des Fées Tisserandes suite aux renseignements de la baronne de Commarin avec une demande particulière dont il ne savait pas s'il trouverait un écho favorable. Arrivé à l'accueil il se présenta et exposa l'objet de sa visite:


Bonjour,
Je suis Asclépiade de la Boissière Saincte Foy,
Vicomte de Grancey et Président du Collège de la Noblesse Bourguignonne,


Je viens au nom de ce dernier car nous aimerions changer l'en tête de nos annonces. Par contre je ne sais si vous pouvez faire ceci. Je dois aussi vous avertir que nous demandons à d'autres ateliers avant de choisir celui que nous arborerons en premier. Ainsi je conçois parfaitement que vous refusiez cette commande mais si vous êtes choisi, nous vous recommanderons à d'autres...


Il essayait de vendre le fait qu'il y ait une concurrence entre ateliers mais il ne voulait pas mentir non plus..Arriverait il à ses fins? Réponse plus tard...


Dernière édition par asclepiade le Ven 20 Fév - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyJeu 19 Fév - 15:56

Et de kouette d'entrée et de saluer le nouvel arrivant.
Elle écouta sa demande attentivement et lui sourit.

Bonjour je suis kouette de Llobregat de la Duranxie, je vais être très embêtante avec vous mais il va falloir que je vous conduise à deux endroits différents. 


C'est que vous vous êtes trompé de porte et vous avez omis de signer le livre des entrées.


OH et ce n'est un soucis si vous passez commande ailleurs, nous comprenons mais sachez que cela ne changera en rien notre attitude qui est toujours de afin satisfaire au mieux les envies de chacun et chacune. 


Si vous voulez bien me suivre, il vous faudra tout d'abord venir ici
Et ensuite dans la salle des commandes qui se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Orell

Orell


Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2015
Ville RP : Chamberry

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyJeu 19 Fév - 18:08

Bonjour je viens vous payer pour la bannière, l'avatar, et le parchemin c'est un travail remarquable et je reviendrai, je suis comblé ! félicitation pour votre travail ! vraiment !


Orell sorti de pleines poignées d'écus qu'il fit tinter dans un joli son de léger métal clair et étala le tout sur le comptoir ...


Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Ecus_r10
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyJeu 19 Fév - 18:38

Et de se retourner et de faire un grand sourire suivit d'une révérence

C'était plaisir pour nous Sir revenez quand vous le voulez 
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade




Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2015
Ville RP : Dijon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyVen 20 Fév - 6:19

kouettekouette a écrit:
Bonjour je suis kouette de Llobregat de la Duranxie, je vais être très embêtante avec vous mais il va falloir que je vous conduise à deux endroits différents. 

Et le Vicomte d'incliner la tête lorsque la demoiselle se présenta à lui.

Veuillez me pardonner je suis souvent teste en l'air et je me perds souvent ou je me trompe d'endroit comme maintenant. 


Je vous suis donc en espérant ne pas vous perdre..


Après avoir signé le registre il alla dans la salle de commande et voila qu'il perdit la dame en route si bien qu'il se trouve en face de 4 salles possibles... Bien embêté de ne pas savoir laquelle c'est, il se met à appeler la demoiselle 


[hrp: je poste dans quelle salle? D'avance merci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyVen 20 Fév - 6:56

D'arriver aus secours d'une vieille connaissance qui ne reconnaîtra pas la volcanique brune surement.

Bonjour messire Asclépiade je suis Valéryane de Llobregat de la Duranxie, je crois que vous vous êtes perdu il me semble, prenez mon bras et suivez moi. ICI

Elle entraîna l'homme dans les couloirs pour lui présenter le salon ou sa petite fille et gauttier allaient s'occuper de vous.

[hrp: ahahah! vous avez mis la fiche d'une demoiselle dans le panneau j'ai rectifié]
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Kouette

Kouette


Messages : 3077
Date d'inscription : 28/06/2013
Ville RP : Pau-BEARN

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyVen 20 Fév - 17:05

(désolée en retraite jusqu'à dimanche mais je rrrreeeee ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luz de la Paz

Luz de la Paz


Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2015
Ville RP : Montpellier

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 21 Fév - 16:26

L'hispanique arriva un peu paumée, dans cet atelier, dont elle avait vu une affiche placardée à Montpellier.
Regard de chaque côté du comptoir, et un



"Hola !!! Je vous dérange, mais j'ai grand besoin des services d'un banniériste por favor ...."

Luz ôta cape et gants, qu'elle passa sur son avant bras, en attendant, que quelqu'un ne vienne, faut dire que les salons attenants, semblaient ne pas chômer.
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 21 Fév - 16:39

Et hop passant parlant pour aller chercher du papier d'emballage Gauttier déclara:


- "Bonjorn, bienvenue dans nostre atelier!
Nous allons certainement pouvoir faire quelque chose pour vous.
Mais avant toutes choses, un petit autographe ici est demandé;"

Gauttier lui tend the book:

https://rendezvous.forumactif.com/t1090p120-grand-livre-des-nouveaux-arrivants#24590
Revenir en haut Aller en bas
Luz de la Paz

Luz de la Paz


Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2015
Ville RP : Montpellier

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 21 Fév - 16:50

Luz se saisit de la plume à disposition sur le comptoir, et parcourut le registre tendu, avant d'y apposer sa signature.


"Voilà pour vous messire, je me présente Luz"
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 21 Fév - 17:06

Et vlan, décidément il était nuuuul en hôte, il se présentait même pas! Gauttier vérifia que tout était en ordre et déclara:

- "Enchanté, Madaimoisèla Luz, je suis Gauttier."

Il inclina un peu le buste et rangea le livre.

- "Vous êtes rapide! Je vais voir avec le Maître pour que vous puissiez vous balader librement dans l’atelier. Dès que vous aurez accès, le rayon peinture se trouve au second étage, choisissez vous un salon et nous viendrons prendre vostre commande."
Revenir en haut Aller en bas
Luz de la Paz

Luz de la Paz


Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2015
Ville RP : Montpellier

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptySam 21 Fév - 18:55

Un sourire amusé, devant son air pris de court, mais rien de bien moqueur, elle écouta attentivement les consignes, notant un "second étage", en acquièsant.


"Muchas gracias, messire Gauttier, au plaisir de nous recroiser en ces lieux"


D'un pas léger, l'hispanique, s'engagea dans une volée de marches, impatiente de pouvoir ouvrir sa pochette à croquis...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyVen 20 Mar - 17:03

Gwenael vint régler les deux tenues que venait de lui confectionner Dame Valeryane.
Revenir en haut Aller en bas
Orell

Orell


Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2015
Ville RP : Chamberry

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyLun 13 Avr - 13:38

Bonjour je revient pour commander un parchemin mais cette fois ci je paye d'avance avec le parchemin que vous m'avez fait avant ....aussi je me suis dit qu'il fallait une large rémunération car d'abord le travail que vous faite est toujours a la hauteur des espérance comme d'habitude et de très grande qualité et parce qu'ensuite votre accueil est toujours des plus chaleureux





Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Treasu10
Revenir en haut Aller en bas
Linwelin




Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2014
Ville RP : Chinon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 20:30

Lin' s'approcha de la caisse pour payer les 2 robes que lui avait confectionnées Kouette.
Elle posa une bourse Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Bourse sur la table.

"Bonjour, je viens régler les 2 robes que m'a créé exclusivement Kouette"

Sourire en se disant que les robes seraient uniques puis elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyVen 17 Avr - 20:58

merci dame je transmet à Kouette qui est en ce moment au couvent elle reviendra le 30 avril .
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Wallerand
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Grand Maître de la Garde Robe Royale
Wallerand


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2015
Ville RP : Tours

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 10:27

Et ce fut au Maître de la Garde-Robe de s'avancer au comptoir... A titre personnel et à titre de fonction. Tout ça, oui ! Il prononça donc sobrement :

Le bonjour. Je viens pour régler une commande faite au nom de Wallerand de Beauharnais. Une création. Et j'apporte également, de la part du Grand-Maître de la Garde-Robe royale, une lettre de change pour la première moitié du règlement, pour la commande passée auprès de Maître Valeryane. Pouvez-vous m'indiquer quel montant y porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 20:56

messire et bien une dame va venir prendre le paiement(pas encore trouvé de personnel RP pour le paiement des tenues ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 EmptyMer 22 Avr - 21:09

La jeune femme ayant récuépré sa commande, elle fila pour payer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Caisse et comptoir des renseignements-
Sauter vers: