Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Aller en bas 
+82
halderann
Lexya d'Ormerach
Siw
sofio de valmonte
Shame
Sokly
Zoé.Lisreux
gabriell
Coraline
Emolia
GabrielleduLys
Adeline Aleïev
ptit.cesar
Margaux..
Blanche_cabrera
...abygail...
Rebecca Laurentia
Anaïs.de.Vandimion
Primha
Morgan__
Lucie.
Elorn
iseult1
Auda
Alvira
Margauth
Castelreng
iryana
Valeryane
aaron de colmarker
teia
Catherine-Anne
domraider
lily.es
Elvyna
Wallerand
Luz de la Paz
Orell
asclepiade
Rosa d'Harlegnan
Foulques de Malemort
dacien de chenot
Melissandre de Malemort
Gauttier
susi
isabelle_ann.
Fidel_a_elle
coleen
Lycaon
Scipion
Prinne
yrysbleue
Moaan
Cebyss
Emma_De_Meslin
Senegonde_de_Caelius
ulrika.von.stern
brunehaut_
jade.de.sparte
Linwelin
Melyna.
Angelinadepoiroux
hersent
Marie Clarence
Lauriane
Snow White Morvan
Athanasios
elsamarie
keltica
Cleopatre2
Jojen
Yeleyna
Arhiana
ilays
Jayzabelle
Héloïse du Val d'Haine
Gwenael
lamoth
Riese
Avinae
Kouette
Khassandra
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 12:23

Khassandra sourit.

Oui, les couturières d'ici font un travail fabuleusement fabuleux. Mais il faut reconnaître que vous les porterez magnifiquement bien.

La sauvageonne compta minutieusement les précieux écus.

Il y a un peu trop d'argent Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 16:07

La Blonde avait donc suivi la sauvageonne, entraînant le Mirandole à sa suite. Ou, pour être plus exacte, ayant passé son bras autour du sien comme pour prévenir toute fuite.

- Nous y voilà donc.

Léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 16:29

Khassandra de sourire au joli couple. Ah la la, l'amour.... C'est que ça donnerait presque envie dis!

Huum... Doigt qui entortille une mèche de cheveux... Je suppose que ce sera Messire qui paiera la totalité de la commande ?

Question délicate. La sauvageonne n'est plus à une bourde prêt aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Messages : 79
Date d'inscription : 05/06/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:18

- Oui c'est normal je tenais à remercier également pour la patience et le travail, personnellement je trouve que cela mérite plus.

Répondit Héloïse naturellement avant de saluer tout à chacune et de prendre la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 13:03

Khassandra attendait, regardant le jolie couple aux cicatrices, se demandant s'il fallait faire une même note ou bien deux distinctes. A moins peut être qu'elle n'ait vraiment vraiment vraiment fait une bourde...
Revenir en haut Aller en bas
Jayzabelle

Jayzabelle


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2013
Ville RP : Narbonne

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 17:49

La comtesse avait suivi la tenancière des comptes de la boutique en souriant. Pleinement satisfaite, elle ne pouvait que débourser la somme demandé sans ronchonner. Et puis, c'était toujours tellement d'extase les tenues de Val que cela valait bien son pesant d'or. Elle s'arrêta au comptoir, sortant sa bourse et regarda la demoiselle.


Combien vous dois-je exactement ? Je peux vous donner mon mari en échange de quelques robes ?

Elle rigolait, bien entendu... quoique... non non, elle le garderait encore un peu peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 19:52

Khassandra passa furtivement derrière le comptoir et tendit à la Jolie Dame une citrouille creusée remplie de douceurs.

Un ptit délice d'Halloween ?


Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Img510


Puis chercha dans l'énorme registre la note correspondant à la commande.

La voilà! Et la tendit à la gentille cliente.


Citation :
Dame Jayzabelle

Commande de 2 Tenues au total
- Une robe noble à 700 écus
- Une tenue de nuit à 500 écus

Soit un total de 1 200 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jayzabelle

Jayzabelle


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2013
Ville RP : Narbonne

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 3:27

Oh des friandises !

Elle ne peut pas résister, elle si gourmande... elle prit un dragée et le posa dans sa bouche où l'effluve de saveurs la fit sourire aussitôt. Décidément, cette boutique savait comment plaire à ses clientes.

Je vous remercie !

Elle fut ensuite l'acquéreuse du montant de ses tenues. Elle s'était attendue à plus et c'est un sourire plus éblouissant qui gravit ses lèvres. Elle compta les écus demandé, en rajoutant quelques uns en guise de pourboire et les déposa avec le bordereaux de sa commande.

Je crois que le compte y est voir un peu plus. La prochaine fois j'inviterais mon mari afin qu'il règle la note et moi les robes !

Elle claque un clin d'oeil amusée, complice avec la demoiselle.

Suis-je en règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 10:18

Khassandra sourit amusée.

Oh oui, vous avez raison! Acheter des robes c'est trop bien. Mais c'est encore plus rigolo quand c'est Messire qui paie!

Puis compta rapidement les écus. En effet il y en avait un peu plus que demandé.

Oui, tout est parfaitement parfait. Merci beaucoup pour nos couturières. Et n'hésitez pas à revenir Dame
Revenir en haut Aller en bas
Jayzabelle

Jayzabelle


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2013
Ville RP : Narbonne

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 12:30

Était bien d'accord avec le principe. La prochaine fois, elle ferait payer son mari. De toute manière, il en profitait aussi de ses tenues non ? Pas besoin de convaincre sa conscience, cette dernière était pour une fois de son côté.



Elle sourit à la demoiselle, les robes sous le bras, elle la salua gentiment.

Bien entendu, je compte revenir... je suis une addict. Merci encore et une bonne fin de journée Mestra. 

Une belle journée qui finissait avec  un sourire magnifique jonchant ses lèvres lorsqu'elle quitta.
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptySam 9 Nov - 11:22

Derrière son comptoir, la sauvageonne préparait et alignait les notes des toilettes livrées.


Citation :
Messire Flexou

Une tenue commandée
- une tenue homme noble soit 750 écus

Soit un total de 750 écus


Citation :
Dame Lanceline

Deux tenues commandées
- deux robes nobles soit 700 écus chacune

Soit un total de 1 400 écus


Citation :
Dame Douce Brise

Une tenue commandée
- un robe noble soit 700 écus

Soit un total de 700 écus

Citation :
Dame Murgette

Deux tenues commandées
- deux créations de robes soit 850 écus chacune

Soit un total de 1 700 écus

Citation :
Dame Naudeas

Deux tenues commandées
- deux créations de robes soit 850 écus chacune

Soit un total de 1 700 écus
Revenir en haut Aller en bas
ilays

ilays


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2012
Ville RP : Luxeuil

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:34

Une fois à l'endroit convenu montré par dame melyna. La blonde attendit son tour pour pouvoir payer la robe qu'elle allait offrir à alienor.
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 21:18

Khasandra releva la tête de son énorme registre. 

Bien le bonjour Dame ... ? Réfléchissement intensif de la minie fée... Dame Ilays ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays

ilays


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2012
Ville RP : Luxeuil

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 21:24

Ilays sourit

Oui c'est bien moi, ilays.

Je viens régler la robe faite pour mon amie aliénor le temps qu'elle l'essaye. Ainsi ce sera un véritable cadeau pour elle.

combien vous dois je dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 16:17

Farfouillage dans le registre, bout de langue aux commissures des lèvres.


Citation :
Dame Ilays

Une tenue commandée
- une robe noble soit 700 écus

Soit un total de 700 écus

Voila, voilaaaaa

Et une petite note tendue, une...
Revenir en haut Aller en bas
ilays

ilays


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2012
Ville RP : Luxeuil

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 16:38

Farfouillage dans la besace en retour.

1,2,3,4,5,6,7, ...

Ilays sourit.

Non je plaisante dame. Voici une bourse contenant un peu plus que la sommes voulu. Je suis sure que vous en ferez bonne utilisation au sein de cet atelier.
Encore merci pour le travail et votre bonté.

Un sourire chaleureux et il était temps de repartir vers d'autre lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 20:52

Gwenaël avait suivi Dame Khassandra afin de régler la robe qu'il avait fait faire pour sa sœur.

En sus du paiement de cette robe, n'oubliez pas d'ajouter 750 écus que je vous dois sur ma dernière commande...
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 21:18

Un rire cristallin s'échappa de la bouche de la minie fée.

Merci beaucoup Dame. Les Fées Artistes vont vraiment être contente. Merci merci merci Smile


Puis entra la Beau Messire qui avait commandé la loooooongue robe de Mélou.

Alors, ne bougez pas.

Un jolie plume en main, Khassandra rédigea la note, front plissé de concentration.

Messire Gwenael


Citation :
Une tenue commandée

- une robe noble soit 700 écus
Plus 750 écus à régler d'une précédente commande.

Soit un total de 1 450 écus.

Voila pour vous Messire.

Et un sourire en tendant la petite note.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana

Arhiana


Messages : 91
Date d'inscription : 24/12/2012
Age RP : 31
Ville RP : Bayonne (Gascogne)

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 3:23

Bonsoir Dame Khassandra.


Je viens de voir que je vous devais des sous.


Voilà la facture :


Spoiler:


Elle sortit 2 bourses de 1.000 écus ainsi qu'une bourse de 500 écus de sa besace et les lui tendit.


Je viens vous payer ma dette Dame Khassandra. On se reverra bientôt car je fais faire 2 robes pour ma fille et 3 costumes pour mon fils.


Gardez les 100 écus en plus, je suis sure que vous en ferez bon usage. 


Elle attendit que Dame Khassandra recompte et lui dise que c'était bon.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 10:39

Les yeux de la ptite Khassou brillaient de mille écus. Que de bourses pleines à déborder! Que d'argent qui scintillaient!


Tendant sa petite note au charmant Messire, la minie fée accueillit sourire au lèvres la cliente qui venait de déposer trois bourses devant elle. Aussitôt ses doigts s’affairèrent. Le comptes était bon. Avec un petit plus si gentiment donnée.

Merci Beaucoup Dame Arhianna, les fées Artistes vont être ravis!

Oui, à bientôt alors :)Mais il faudra vous munir de patience parce que nos couturières sont débordés en ce moment. Mais ce sera un plaisir de s'occuper de vous
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 20:52

Gwenaël sortit une bourse bien rebondie de sa poche. Elle contenait 1500 écus qu'il tendit à Dame Khassandra

Voilà, je paie cette jolie robe et mes dettes, et comme on dit qui paie ses dettes s'enrichit
ajouta-t-il en riant

Voyant qu'on cherchait à lui rendre la monnaie, il secoua la tête.

Non, non, gardez tout, cela les vaut bien... et vous me reverrez très bientôt, je vous le promets

Gwenaël posa la robe sur son bras en prenant garde de ne pas la froisser et quitta l'atelier en saluant les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Yeleyna
Client
Yeleyna


Messages : 150
Date d'inscription : 16/09/2011
Ville RP : Angoulême

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 12:59

Arrivée d'une rousse suivie d'un valet portant une cassette...


B'jour !!!


C'est pour la douloureuse, y'a quelqu'un ????


Attendant que l'inévitable encaisseur (seuse) apparaisse derrière son guichet, Patt essaie juste de se souvenir de tout ce qu'elle doit "alors... chez Mélyna, une robe + une tenue homme et chez Val, deux robes, le tout en adaptation. J'crois que j'ai bien tout noté..."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2013
Ville RP : Poligny

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 14:47

Gwenaël connaissait maintenant le chemin qui menait à la Caisse, il aurait pu y venir les yeux fermés.

Bonjour, je viens régler la robe de mariée de ma future, Dame Riese et également la colorisation de ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Khassandra

Khassandra


Messages : 142
Date d'inscription : 07/10/2013
Ville RP : Rouen

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 20:17

Que de commandes! Mais que de commandes... L'hiver été là et du coup tout le monde voulait s'habiller. Ou se marier peut être! En attendant la Fée des Sous était submergée. Guetter l'état des commandes, gérer les demandes de fournitures, rédiger les notes... Khassou avait fait les plein de friandises pour tenir "sucrement" le coup!


Alors, reprenons par le début... La sauvageonne leva le nez de son registre, petite langue en coin. Concentrée la Khassou. Si si. Une jolie Dame rousse lui faisait face. Ayant traînée de ci de là, surtout dans les salles de couture, la minie fée osa un prénom.

Dame Pattricia... C'est ça ? Aussitôt Khassandra sortit la note correspondant à la commande.


Citation :
Dame Pattricia

Une commande de 4 tenues
- Trois robes nobles soit 700 écus chacune
- Une tenue homme noble à 750 écus
Soit un total de 2 850 écus
Puis les yeux de la minie fée se posèrent sur un client bien connu.

Messire Gwanael...

Khassou replongea dans le registre à la recherche de la facture de la robe de Dame Riese.


Citation :
Dame Riese

Une commande dune robe
- Une robe de mariée soit 800 écus
Soit un total de 800 écus

Puis Khassandra hésita un moment. Coloration... Elle n'avait aucune facture ou note correspondant à une coloration. Rapidement la sauvageonne calcula tout ça. Cent écus... Oui cent écus ça devrait être bon. Et tant pis si Dame la Chef criait.


Tenez. Quand à la teinture, 100 écus devraient faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Jayzabelle

Jayzabelle


Messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2013
Ville RP : Narbonne

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 2:16

Et de nouveau, elle avait suivit la petite fée clochette aux écus vers les caisses. Elle sourit et sortie sa bourse tout en la regardant.

Combien vous dois-je cette fois-ci ma chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Caisse et comptoir des renseignements-
Sauter vers: