Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shame

Ville RP : Castillon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 9 Sep - 20:33

Shame fait le nécessaire pour que tout soit en ordre, et en effet, c'est bien le cas. Un sourire chaleureux élargit autant à Margaux, qu'à Teia pas très loin et Primah plus en retrait mais qu'il n'a pas oublié. Il fait une sortie de derrière le comptoir, pour accompagner jusqu'à la porte, un signe de main à Teia pour qu'elle s'avance pour régler ses commandes, un signe en suivant, pour dire, qu'il reprend dans la foulée. Main sur la poignée, porte ouverte, inclinaison de tête:

Je vous dis à très bientôt, Margaux. Merci beaucoup.

Cinq minutes plus tard, il pose une main sur l'avant bras de Primah pour la rassurer, et, se tourne vers Teia, retour derrière le comptoir, pour s'occuper des paquets. Il prend avec soin les deux travaux, les place séparément chacun dans un fond de boîte rectangulaire, de taille différente, cachés d'une fine matière légère, pour les recouvrir. Leurs couvercles sont apposés, et pendant ce temps, un sourire peint sur les lèvres:

Heureux de vous revoir, Teia. Comment allez-vous ?

Profitant de finir en beauté avec les rubans de couleurs, tressés sous le tranchant du coupe papier, pour les faire s'entortiller et faire naître deux noeuds pour chaque paquet. En décoration.
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Sam 10 Sep - 19:12

Elle regardait Shame faire les paquets, il avait des gestes vraiment délicats. On aurait cru qu'il avait fait ça toute sa vie.

Heureux de vous revoir, Teia. Comment allez-vous ?

Heureuse de vous revoir aussi Shame? je vais très bien.

Un signe de tête à la Dame présente à côté de lui, puis elle chercha sa bourse pour régler ses achats

Vous pouvez me dire combien  je dois pour le travail de messire Gauttier?

Puis avec un sourire :

J'ai appris que nous nous croiserions plus souvent puisque vous êtes devenu l'écuyer de Monseigneur. Je vous dis donc à bientôt au Domaine et lors des joutes.

Elle patienta pour donner ses écus, c'est qu'il y avait du monde!

Ville RP : Dole

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mar 13 Sep - 13:53

Elle arriva pour payer sa commande jetant un regard dessus par moment toute contente du résultat. Surtout pour son époux. Puis regarde la personne avant elle et attendit pour demander combien pour ce magnifique travail.
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 14 Sep - 6:31

Shame connait par coeur les prix en question et tout naturellement annonce alors sa main retire du porte Plume de quoi dresser la note en question pour Teia:

200 écus. Compte tout rond. Vraiment du beau travail. Je m'en émerveille à chaque paquet que je confectionne. J'y prends grand soin.

Et de répondre avec un large sourire affiché:

Oui en effet, nous serons à nous voir plus souvent. Le travail d'Ecuyer est sensationnel. Puis j'aime le rapport avec les Animaux, tout comme vous.

Spoiler:

De reposer la plume sur son présentoir, et de tendre la note en main propre alors qu'il accueille une nouvelle venue, par une inclinaison de tête respectueuse et un sourire naturel:

Bonjour, Soyez la Bienvenue. 
Emolia

Ville RP : Bordeaux

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 15 Sep - 23:55

La Brune guidée par la couturière arriva pour payer également.
Elle se mit au bout de la file et attendit son tour 
teia
Client

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 16 Sep - 14:34

Oui en effet, nous serons à nous voir plus souvent. Le travail d'Ecuyer est sensationnel. Puis j'aime le rapport avec les Animaux, tout comme vous.

Teia lui sourit :

Oh oui, j'adore les enfants et les animaux et lorsqu'on éduque bien les uns et les autres dans le respect, il n'y a jamais de problèmes. Avez-vous amener vos guépards avec vous? Bin oui, il valait mieux être au courant quand même car ça peut surprendre certains.....Imaginez qu'ils mangent la Vicomtesse....

Après avoir donné ses écus et pris ses paquets, elle le salua ainsi que la Dame présente.

Bonne journée et merci !

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Sam 17 Sep - 20:31

Gabrielle prit son tour dans la file et attendit tout sourire.....
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 21 Sep - 3:14

Et de voir du monde arrivait, et de saluer d'un signe de tête alors qu'il raccompagne à la porte, Teia, de lui ouvrir et en passant de saluer et conseiller les deux Clientes en attente, avec un sourire accueillant:

Bonjour, Soyez les Bienvenues, je suis Shame. Je vous en prie, avancez-vous au comptoir, je suis à vous, sous peu.

Puis répond à Teia, une fois la porte entrouverte vers l'extérieur:

Non bien sûr. Ils sont tranquilles dans une propriété à proximité. Mais si un jour, Valéryane me propose de défiler, je lui proposerai l'idée de le faire avec mes Fauves.

Une inclinaison de tête respectueuse, un sourire naturel, puis il a faillit oublier, lui chuchote au creux de l'oreille:

Je le fais pour chaque client, il faudra faire le point sur vos règlements s'ils sont tous honorés. Et voir ensemble ce qu'il en est. Pour tenir à jour, ma trésorerie et comptabilité. On pourrait convenir d'un rendez-vous si cela vous dit.

Il la rassure d'un battement de paupières, et lui souhaite avec grand plaisir:

Je vous dis, à Très bientôt, Teia. Et merci beaucoup de votre Fidélité. 

Puis lorsque la porte se referme, Shame se tourne vers les deux Clientes en attente:

Je suis tout à Vous. Je vous écoute. 

Alors qu'il reprend place derrière le comptoir.

Dernière édition par Shame le Ven 23 Sep - 0:15, édité 1 fois
Emolia

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 22 Sep - 16:14

Spoiler:

La Brune tapota légèrement l'épaule de la dame devant elle.
Dona, il me semble que c'est vostre tour.

Lia attendit. Aucune réponse, peut-être est-elle dans la lune, profondément dans la lune.
Bref, elle passa devant puisqu'elle était assez pressée de rentrer.

Lo Bonjorn Messire Shame. Je suis Emolia.
Combien vous dois-je pour les deux tenues confectionnées par la talentueuse Anaïs.

Non, la Brune n'en faisait pas trop, ou alors un tout petit peu mais cette fée avait du talent. Beaucoup de talent.
Coraline

Ville RP : Bourges, Berry

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 25 Sep - 13:41

La rouquine prit également son tour dans la file et patienta 
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 28 Sep - 5:21

Shame observe avec un sourire la scène puis laisse venir à lui, la Cliente:

Bonjour Emolia, comment Allez Vous ? 

Il l'accueille puis demande presque en suivant pour gagner du temps alors qu'il incline de la tête avec respect à l'arrivée de la nouvelle Cliente qui prend la suite de la file:

Me permettez-vous de vous prendre les tenues pour les empaqueter pour les protéger pour le transport...

Et penché sur le côté, de saluer la dernière arrivée, alors qu'il choisit déjà deux boites longues rectangulaires pour les positionner sur le comptoir:

Bonjour.
Emolia

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 28 Sep - 15:06

Je vais bien mercè et vous ?

La Brune lui tendit les tenues 

Oui, oui, tenez. Merci bien.

Et attendit qu'on lui annonce la douloureuse. 
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 29 Sep - 1:01

Et ravi, d'apprendre un mot nouveau du Sud: Mercé. Un sourire en retour, vient prendre les deux Sublimes travaux de couture, avec grand soin et délicatesse, pour répondre alors que les Magnifiques Tenues sont installées avec soin chacune sur un papier léger fin pour ne pas être en contact les boîtes elle mêmes, les pans se referment pour cacher et le couvercle vient terminer le travail de protection,presque:

Oui je vais bien. Comment ne pourrais-je pas quand je vois le décor, l'ambiance, le Travail des Artistes et toutes les rencontres en cette Maison ? Un vrai Bonheur...

Il tire sur deux bobines de ruban, une de couleur jaune pâle et une autre bleue, puis à l'aide de la lame du coupe papier, il étire bien le long, pour que les rubans s'entortillent, de plus en plus, et finalisent par un noeud sur le dessus de chaque boîte:

Tout est prêt. Je vous donne la note.

Et du porte plume qui fait son quotidien en souvenir d'un cadeau à ses débuts ici, la plume appose les informations puis, est glissée avec discrétion sous les yeux de Emolia, sous un des noeud décoratif:

Spoiler:

Un battement de paupières pour confirmer:

Pour ses deux Somptueuses Tenues, cela vous fera 1600 écus, s'il vous plaît.

Sa plume se repose à sa place usuelle, sur ce magnifique Porte Plume qui lui rappelle la Chance qu'il a d'être ici, tous les jours.
teia
Client

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Sam 1 Oct - 14:54

Teia arriva avec ses tenues, celle de sa fille et la sienne et patienta.

Shame était entrain de plier deux somptueuses tenues pour une cliente. Elle se demandait ou il avait caché ses deux bêtes. Etaient-elles au Domaine?

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Sam 1 Oct - 19:34

Lia le regarda faire. Un homme très soigné et patient. Tout le contraire du blond.
Peut-être que si elle l'envoyait ici quelques jours il en reviendrait changé...Peut-être.

Pour ses deux Somptueuses Tenues, cela vous fera 1600 écus, s'il vous plaît.

Elle lui tendit deux bourses pleines d'écus, l'une contenant 1000 pièces et l'autre plus maigre contenant les 600 pièces restantes.

Voilà, le compte y est normalement.
gabriell

Ville RP : Beziers

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Lun 3 Oct - 7:01

Après avoir reçu les robes qu'il avait commandé, Gabriell se rendit à l'accueil pour régler.

Addissiatz,

je suis Gabriell de Bellecour, je viens régler une commande de 2 robes qui a été effectuée par Anaïs.
Vous pourrez les emballer, ce serait pour des cadeaux ? Je vous en remercie d'avance.
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mar 4 Oct - 14:19

Un battement de paupières pour confirmer à Emolia que tout va bien. Un geste de la main discret jusque derrière le comptoir pour mettre en caisse, puis, fait le tour du comptoir, pour venir la raccompagner jusqu'à l'entrée, lui ouvrir la porte, alors que sur son passage, il incline de la tête à Teia, puis à Gabriell de Bellecour qui vient de les rejoindre, faire son entrée, sans omettre de faire un signe à la jeune femme rousse perdue dans ses pensées puis inclinaison de tête, et accueil en suivant, les lèvres étirées par un sourire spontané:

Je suis à Vous Teia, et Bonjour à Vous, Gabriell de Bellecour. Approchez-vous du comptoir, je m'occupe de Vous dans un instant

A la porte entrouverte, il incline de la tête, et sourire naturel sur les lèvres:

Merci de votre visite, Emolia. Je vous dis ....Faites-Nous la surprise, nous en serons ravis. A très bientôt.

Il laisse la porte entrouverte, cela ferait du bien, les journées sont encore ensoleillées pour beaucoup, et aujourd'hui, c'est le cas alors il tape dans ses mains, pour se motiver et revient vers les Clients, et première fois pour lui qu'il rencontre Gabriell, marque cette différence, en lui souhaitant la bienvenue:

Je vous écoute, Teia. Soyez le Bienvenu Gabriell. Oui, je vous fais les paquets pour des cadeaux.

Il les observe à tour de rôle, ses yeux observent ce que Teia et Gabriell ont comme tenues, le nombre, puis un tour de hanche en arrière pour pivoter en arrière, et venir installer, les boîtes sur le comptoir. Quatre ? Est-ce bien ça...Il tente le nombre et laisse ainsi, le suspense pour la suite. Faut bien que le Jeune Homme se mette à l'épreuve en matière d'observation.
teia
Client

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 5 Oct - 11:57

Teia sourit à Shame qui ne manquait pas de travail !

Bonjour Shame, heureuse de vous revoir. J'ai deux robes, une pour ma fille lorilis et une pour moi. Vous pouvez me dire combien je vous dois et je veux bien deux paquets car j'ai encore d'autres courses à faire pour sa grasce?

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 7 Oct - 10:52

Une boîte rectangulaire pour la plus grande tenue des deux, et une ovale, pour celle pour enfant. Il les dépose sur le fond de lit en papier léger transparent pour rabattre les pans pour protéger, alors que les couvercles respectifs, viennent les recouvrir doucement. Shame prend des nouvelles au passage:

Comment cela se passe au Domaine, le calme est revenu après les péripéties Baudines. Un voyage de Noces est prévu pour les Heureux Mariés?

Curieux. Lui. Oui. Il faut avouer qu'il est toujours fourré aux écuries quand il est là bas. Les rubans sont soigneusement aux couleurs de chaque tenue sur les boîtes pour les différencier et reconnaître au premier coup d'oeil. Les doigts s'activent avec dextérité, connaissance maintenant maîtrisée de l'entortillement pour finaliser par un noeud respectif aux boucles symétriques, devrait peut-être innover avec un spectacle de jonglage de coupe papier, en plisse des yeux de malice, se demande où il a ses idées:

Et voilà, pour Vous, les Paquets Teia. Je vous prépare votre note. C'est vraiment craquant ses tenues pour enfant. Si miniatures et si proches de celles des Adultes.

Il n'avait pas encore fait le tour de toute sa comptabilité, faut dire, que c'est avec plaisir qu'il travaille avec une recrudescence ses derniers temps alors qu'il consulte derrière le comptoir, la liste des prix selon le travail des Artistes, un sourire naturel sur ses lèvres, à la remarque sur la tenue de l'enfant qui aura la joie d'être aussi belle:

Cela vous fera 500 écus, Teia, s'il vous plaît...

Alors que sa main griffonne la note en question, pour en justifier.
teia
Client

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 7 Oct - 21:38

Elle était émerveillée par la façon et la rapidité dont il faisait les faveurs. Les rubans étaient si bien travaillés......Elle fût sortir de sa rêverie par la voix de Shame. Elle avait remarqué depuis qu'elle le connaissait qu'il n'élevait jamais la voix......il avait une voix très apaisante sûrement le calme de son pays......Dans tous les pays chauds, les gens étaient beaucoup plus calmes sûrement à cause de la chaleur

Comment cela se passe au Domaine, le calme est revenu après les péripéties Baudines. Un voyage de Noces est prévu pour les Heureux Mariés?

Teia sourit en pensant à l'arrivée de sa grasce :

Il faut reconnaître que si elle voulait une arrivée remarquée, c'était réussie. Pour le voyage de noce, je n'en ai pas entendu parler et ça m'étonnerait que sa grasce Jason quitte le Domaine, il est si occupé et sa grasce Hersent aussi. En plus j'ai vu qu'il allait y avoir d'autres joutes à partir du 14 octobre dans le Comté de Toulouse et je pense qu'ils doivent y participer mais vous inquiétez pas, nous le saurons.

Et voilà, pour Vous, les Paquets Teia. Je vous prépare votre note. C'est vraiment craquant ses tenues pour enfant. Si miniatures et si proches de celles des Adultes

Oui ma fille Lorilis va être contente d'avoir la même robe que sa maman enfin lorsqu'elle voudra bien rentrer de voyage!

Elle l'imaginait déjà, sûr qu'elle serait trognon !

Cela vous fera 500 écus, Teia, s'il vous plaît...

Elle prit sa bourse et lui donna les 500 écus demandés.

Voici Shame et merci pour les beaux paquets. A bientôt!

Soudain, elle se rappela quelque chose :

Quand vous serez au Domaine, j'ai besoin de vous pour un cheval quand vous aurez une minute.

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 9 Oct - 1:15

La note se fait en même temps qu'ils discutent et échangent, placée sous un des paquets alors que Teia règle sa note, et qu'il range dans la caisse:

Spoiler:

Oui cela a été difficile pour Hersent de tenir sur le dos de l'animal, je me demande d'ailleurs qui a insisté pour mettre de la soie sur l'animal même si c'est très chic, je vous dis pas en retour le choc...

Il ne précise pas, mais, se tient en avant sur le comptoir pour cacher un fou rire:

Je revois l'image quand elle a voulu monter le Baudet. Je ne sais combien de fois, elle a fait une glissade d'un côté et de l'autre. Elle a dû enchainer au moins une bonne dizaine de fois.

Il se pose son index et son pouce sur ses paupières pour les fermer, secouer la tête, prendre une grande inspiration et rouvrir ses yeux, pour écouter et répondre:

La fatigue. Un peu. J'ai du mal en ce moment à ne pas rire de beaucoup de choses. Sans méchanceté. Juste nerveux.

Il devra jongler avec le Défilé ici pour le Tournoi de Joutes, il se débrouillera:

J'aviserai en temps utile. Elle est adorable, Lorilis. Vous lui passerez le Bonjour. De ma part.

Et de la raccompagner à la porte, et de confirmer, porte déjà ouverte:

J'y passe sous peu, promis. Merci de votre venue Teia, et je vous dis au Domaine et à bientôt pour nous voir ici.

Et d'un sourire naturel pour la quitter. Et de s'occuper des paquets cadeaux de Gabriell, se replacer derrière le comptoir, pour s'y mettre vite qu'il n'attende pas de trop.
gabriell

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 9 Oct - 8:37

Gabriell écoutait parlé de ce mariage que lui avait conté sa sœur, pour le coup il regrettait presque de ne pas y être allé. Mais son épouse étant malade il ne pouvait se présenter sans elle et la laisser seule.
Son regard azur suivait les tenues qu'il avaient fait faire et admira la dextérité de Shame pour faire les paquets.
Il en profita pour sortir sa bourse d'écus, prêt à sortir le montant qu'on lui annoncerait.
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Lun 10 Oct - 12:42

Les deux tenues sont soigneusement prises entre les mains pour les poser avec délicatesse chacune dans leurs boîtes respectives, recouvertes d'une fine pellicule de papier pour les protéger, ne pas être en contact avec la matière même des boîtes. Bien présentées, de manière, à être d'emblée, bien en vue à l'ouverture plus tard. Couvercles qui cachent, le travail de couture. Un sourire naturel, puis pour faire gagner du temps aux deux Hommes, il annonce:

Vraiment du beau travail...Ce métier est en plein élan

Et de conclure par un long tirage de bobine de ruban de deux couleurs différentes pour chaque boîte, de les faire passer sur le tranchant de la lame du coupe papier, pour que les rubans s'entortillent aux extrémités qui se forment en boucles. Il réfléchit. A comment innover encore les paquets cadeaux, cela lui viendra au fur et à mesure, c'est pour lui aussi, changer sa routine:

Ils sont prêts, Gabriell. Je vous prépare votre note. Deux Tenues d'Etoile, pour un montant de 1500 écus. S'il vous plaît.

Il place bien les paquets sur le comptoir, accessible du côté de Gabriell, plume en main, pour s'attaquer à faire la note.
gabriell

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mar 11 Oct - 19:07

Les paquets étaient fait, et vu comme ils étaient beaux c'était presque dommage de les défaire ... mais non, il fallait bien que les deux femmes qu'il aime plus que tout au monde puissent voir leurs nouvelles robes.
Un sourire et il sortit la somme demandée.

Et voila, c'est bien mérité pour de si belles robes.
Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mar 18 Oct - 10:26

La note est prête, glissée avec discrétion, sur le comptoir, en échange de la somme requise et parfaite pour les deux Magnifiques Tenues Féminines. Il range plume dans son porte plume, les écus en caisse, et dévie de derrière le comptoir, pour d'un sourire chaleureux:

Vous êtes un homme de Goût Gabriell et plein  d'Attention. Je ne doute pas de la joie et du bonheur que vous offrirez avec ses Belles Tenues. Puis j'aime beaucoup, sous quels noms, elles sont nommées, ça fait rêver.

Spoiler:

Dernière édition par Shame le Dim 23 Oct - 2:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant