Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Aller en bas 
+82
halderann
Lexya d'Ormerach
Siw
sofio de valmonte
Shame
Sokly
Zoé.Lisreux
gabriell
Coraline
Emolia
GabrielleduLys
Adeline Aleïev
ptit.cesar
Margaux..
Blanche_cabrera
...abygail...
Rebecca Laurentia
Anaïs.de.Vandimion
Primha
Morgan__
Lucie.
Elorn
iseult1
Auda
Alvira
Margauth
Castelreng
iryana
Valeryane
aaron de colmarker
teia
Catherine-Anne
domraider
lily.es
Elvyna
Wallerand
Luz de la Paz
Orell
asclepiade
Rosa d'Harlegnan
Foulques de Malemort
dacien de chenot
Melissandre de Malemort
Gauttier
susi
isabelle_ann.
Fidel_a_elle
coleen
Lycaon
Scipion
Prinne
yrysbleue
Moaan
Cebyss
Emma_De_Meslin
Senegonde_de_Caelius
ulrika.von.stern
brunehaut_
jade.de.sparte
Linwelin
Melyna.
Angelinadepoiroux
hersent
Marie Clarence
Lauriane
Snow White Morvan
Athanasios
elsamarie
keltica
Cleopatre2
Jojen
Yeleyna
Arhiana
ilays
Jayzabelle
Héloïse du Val d'Haine
Gwenael
lamoth
Riese
Avinae
Kouette
Khassandra
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elvyna

Elvyna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2015
Ville RP : Dole

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyJeu 20 Oct - 18:11

Elle arriva, ravit pour sa commande. Elle allait devoir avancer les écus, mais elle se ferait rembourser par son vieil oncle.

- Bonjour, je viens régler ma commande, la robe de mariée faites par la talentueuse Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 11:40

Shame reste aux côtés de Gabriell, le temps que tout soit prêt. Puis il relève ses yeux sur une nouvelle arrivée, pour lui sourire et l'accueillir:

Bonjour, Soyez la Bienvenue. 

D'un geste de la main, il l'invite à avancer au Comptoir, écoute avec attention:

Puis-je vous proposer un paquet , pour la protéger jusqu'au grand Jour ?

Et d'attendre la réponse de la Cliente, face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna

Elvyna


Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2015
Ville RP : Dole

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 19:19

Cligne des yeux, était dans ses pensées.

- Oui bien sur.

Lui sourit et sort sa bourse pour payer la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé.Lisreux

Zoé.Lisreux


Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2016
Ville RP : Auch

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMar 15 Nov - 21:32

Zoé arrive à son tour pour passer à la caisse.
Quelqu'un devant elle, elle patiente alors, sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 17:08

Teia avait ses deux robes de la fée Valeryane aussi se dirigea-t-elle au comptoir pour régler ses achats. Deux dames attendaient devant elle et Shame était ocupé à faire les paquets.


Elle était triste de quitter le Domaine et par la même occasion sa présence. Elle l'avait vite apprécié vu qu'ils avaient le même amour pour les chevaux et venaient tous les deux de pays lointains même si pour Teia ce n'était pas de son plein gré.


Elle patienta regardant autour d'elle. L'atelier était joliment décoré!
Revenir en haut Aller en bas
Sokly

Sokly


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2016
Ville RP : Chinon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMer 23 Nov - 16:21

Elle avait eu une bannière.... mais surtout sa robe de baptême... superbement faite et en grande urgence... un travail de doigts d'or à la vitesse de l'éclair. 


Elle pensait avoir demandé l'impossible...mais y avait t'il quelque chose d'impossible ici ?


Elle patiente bourse en main la livraison de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyJeu 24 Nov - 20:06

Au travail, et en piste. Et c'est ce qu'il fait alors que les Clientes font leurs entrées. Un sourire aux lèvres, Shame les salue tour à tour, respectueusement:

Mesdemoiselles, Bonjour. Soyez les Bienvenues. Je suis à Vous sous peu. Veuillez vous approcher. Je suis Shame. Je m'occupe de Vous.

Il s'occupe des paquets de sa première Cliente, lentement, il la décharge de la Tenue d'entre ses mains, pour rester émerveillé devant le sublime du travail. Avec soin, le choix se porte sur une boîte rectangulaire à la couleur assortie principale, et pose un fin papier en fond transparent pour que le tissus ne touche pas la matière de l'emballage. Les pans et les plis sont soigneusement replacés pour ne pas froissés l'ensemble. Les "accessoires" sont placés à leurs places sur la robe de mariée comme s'ils sont portés à la base.

Prête pour le grand Jour ?

Il lève ses yeux sur la jeune femme, alors que le couvercle vient recouvrir, pour annoncer la fin de l'Ouvrage sous peu. Des rubans noirs et rouges sont installés autour, bien unis pour laisser apparaître les deux couleurs. Le coupe papier prit en main, étire les rubans, qu'ils s'entortillent et un noeud bien maîtrisé, pour bien marqué le tout par une touche finale décorative:

C'est prêt. 

Il lui sourit, plume en main pour rédiger la note et annonce le prix:

Je vous prépare la Note. Cela vous fera 1200 écus.

Un battement de paupières pour confirmer. Et de jeter un oeil aux Clientes autour d'eux, un sourire élargit pour leur signaler qu'il les a bien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Castelreng

Castelreng


Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2013
Ville RP : ici et ailleurs

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMer 30 Nov - 20:28

Son valet ayant été chargé de porter la tenue ecclésiastique jusqu'au carrosse, le Comte se rendit donc au comptoir afin d'y régler la note : 600 écus sonnants et trébuchants
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyVen 2 Déc - 10:10

Shame sourit au nouvel arrivant, une inclinaison de tête respectueuse:

Bonjour, suis Shame. Approchez-vous...

Il fait parcourir ses yeux sur l'ensemble de la Clientèle en attente, le temps que la Cleinte régle:

Qui veut s'avancer que je me charge de son ou de ses paquets
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyVen 2 Déc - 13:10

Teia attend que la Dame devant elle avance mais ne voyant rien bouger, elle sourit à Shame et s'avance.


Bonjour Shame, je suis heureuse de vous revoir. Cela faisait longtemps que je ne vous avez point vu. J'espère que vous allez bien? Je viens régler les deux robes que m'a confectionné la fée Valéryane. Combien vous dois-je?


Elle avait préparé sa bourse....
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2016
Ville RP : Lisieux

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptySam 3 Déc - 10:50

Elle savait maintenant le chemin pour se rendre au comptoir d'encaissement. Quelques coups sur la porte qu'elle ouvrit doucement. Il y avait du monde. Elle referma l'huis délicatement et elle attendit patiemment son tour. 
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyDim 4 Déc - 9:27

Et c'est Teia qui vient au comptoir, un sourire aux lèvres, pour l'accueillir:

Bonjour Teia. Je vais bien. Oui en effet. Je me suis perdu dans le travail et le début du défilé que nous organisons. J'ai un peu de mal à savoir où donner de la tête, avec mes fonctions en dehors. 

Il élargit son sourire, il aimerait bien s'alléger, il espère que cela sera possible. Par habitude, il lui prend des mains, ses commandes pour les préparer dans les boîtes. Chaque robe, une place bien précise avec une attention particulière, pour ne pas froisser. Les couvercles recouvrent. Les rubans s'entortillent dans deux noeuds différents à chaque fois qu'il en fait:

Et voilà. Je vous fais la note en suivant. Et vous, comment allez-vous ?

Plume en main, il s'y attaque. Puis relève les yeux sur le bruit à la porte où une cliente fait son apparition dont il se souvient très bien d'elle. Une inclinaison de tête à Blanche, un sourire pour l'accueillir. Puis rajoute en confidence:

J'ai un peu perdu le chemin des écuries. Je ne pense pas qu'on m'en veuille. J'ai mis un stagiaire pour assurer l'intérim, quelques jours. Le temps de pouvoir Jouter pour mes couleurs. Par contre, je n'ai de nouvelle de personne de là bas.

Et :
 
Bon retour parmi nous, Blanche. Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyDim 4 Déc - 11:15

Teia sourit à Shame :

Je n'habite plus là-bas. Incompréhension totale entre Jason et Valerian et moi aussi j'ai quitté le Domaine et habite maintenant chez Leana Herbst de Blauzac. Une des anciennes prétendantes de Jason ou je suis pour le moment Dame de Compagnie avec ma fille Lorilis. Je suis infiniment heureuse. Moi j'ai des nouvelles de toute la famille sauf des deux messires bien sûr.

Le regarde faire les paquets :

Effectivement avec tout ce que vous faites je comprends très bien que vous n'ayez pas trop le temps de vous occuper des écuries mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui passe au domaine


Prépare sa bourse pour régler ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMer 14 Déc - 19:44

Bon sang. Qu'il s'organise et vite. Pour la première Cliente ( Elvyna), le Jeune Homme lui pose le paquet somptueux sur le comptoir avec la dite note. 


Spoiler:


Shame sourit à la suite de la conversation avec Teia. Il hoche de la tête pour comprendre. Il a dû rater bien des épisodes, pas très au courant, à l'écart, comme Ecuyer du Domiane de Jason:

Y a des périodes où tout est calme et d'autre où tout vole en éclat. J'y retournerai surement.  (possible de décrire les robes pour que Shame puisse faire la Note, merci )

Puis ses yeux balaient autour du comptoir, pour tendre ses mains vers la Cliente suivante (Zoé Lizreux ), un sourire affiché sur ses lèvres:

Veuillez m'excuser, c'est votre Tour. Puis-je m'occuper du ou des paquets pour votre commande ?

Et de s'approcher contre le comptoir pour marquer sa préférence à la Cliente en question, pour qu'il n'y est pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMer 14 Déc - 22:31

Effectivement, vous allez trouver du changement. Il n'y a que Jason qui y passe de temps en temps. Tout le monde a laisse le Domaine. C'est très triste.


Plus doucement :

Ceux sont deux robes de Dame Valeryane, deux robes d'un trait beau bleu canard.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMar 27 Déc - 0:35

( Mea Culpa - Je ne vous oublie pas - Je reviens vite - Joyeux Noel et Bonne Fêtes )
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMar 27 Déc - 16:10

(Pas de problème. Profitez bien des fêtes et de vos familles et à bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyVen 13 Jan - 9:00

( Bonne Année à Tous et Toutes. Meilleurs Voeux pour 2017 )



Et de reprendre la suite du travail, pour satisfaire sans perdre de temps et chérir d'une Nouvelle Année leur Clientèle. Une décoration festive encore présente. La nature est un thème idéal pour plaire à tous et toutes alors un simple Tableau près du comptoir, bien en vue. 




Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Sans_t10





Et des Cadeaux à leur remettre, Roses de couleurs variées dans une Corbeille, où ils peuvent choisir et se servir eux-mêmes. Et une Invitation au Défilé de la Maison de Couture, en Halles Commerciales du Béarn.




Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Sans_t10



Et sur un présentoir à l'autre bout du comptoir, tout à l'opposé, un parchemin à la lecture où d'autres sont à disposition en quantité pour que la Clientèle puisse les emporter


 Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Sans_t11



Tout est prêt. L'affichage intégral des Prix pour l'Année à Venir. Inchangés. Il va chercher l'affiche en question, un sourire chaleureux à la Clientèle:

Je suis Tout à Vous. Tous mes Voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Orell

Orell


Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2015
Ville RP : Chamberry

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyJeu 19 Jan - 11:31

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Zelom10

Le Sénateur Crantell s'avança alors et fit que la lumière des étoiles éclairent votre voie, je suis le Sénateur Crantell de la 65eme planète, la planète Capitale de Kronis III de l'empire Kröne, République Démocratico scientifique, et je suis venu de très loin pour faire faire cette magnifique bannière..... Je vous félicite pour votre excellent travail ...


Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 69663810


Ceci dit, j'ai pu observer qu'ici, sur votre monde, l'or était semble il d'une valeur extrême, aussi, permettez moi de vous remettre ceci

et il posa sur le comptoir un gros oeuf d'or massif haut de 18 cm


Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Oeuf-d10
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptySam 21 Jan - 14:18

Occupé à s'avancer sur les Notes de la Clientèle, une voix d'Homme attire son attention au comptoir. Il relève la tête puis un sourire sur les lèvres, accueille:

Meilleurs Voeux 1465, Sénateur Crantell.

Inclinaison de tête respectueuse, la file de Clientèle semble perdue dans leurs pensées. Il laisse les choses venir et se faire et cela ne semble pas attirer de réaction particulière. Il écoute avec soin tandis qu'il prend initiative de protéger la Banderole originale, par un assemblage de carton et de rubans dont il a le secret pour bien décorer. Oreille attentive aux propos de l'Homme, il fut subjugué par l'échange entre paquet et l'Oeuf d'Or, les yeux étincelants devant l'Objet de valeur:


Votre paquet est prêt. Pour le transporter et le protéger au cours de votre déplacement.


Entre la banderole et l'Oeuf en Or, le tout le laisse émerveillé, il se mordille les lèvres. Quasi dans un autre monde, un autre Univers, il élargit son sourire au Sénateur. Le Jeune Comptable ne connait pas tout, ni des mots, des expressions mais il fait l'impasse pour apprécier les nouveautés devant son nez, n'osant que toucher des yeux:

Je vous remercie beaucoup, Sénateur. C'est vraiment de toute Beauté....Oui l'Or, je peux vous assurer n'en avoir jamais extrait de tel des mines...

Soudain il n'aurait envie que d'une chose, que toute l'équipe de la Maison de Couture vienne admirer cette forme parfaite alors qu'il cherche autour de lui, un coffret de velours pour pouvoir l'y protéger à l'intérieur, ce qu'il glisse sur le comptoir. Comme si soudain, il a un Objet de Valeur tel un bijou, une pierre précieuse, quelque peu brûlante à garder entre ses mains gantées lorsque l'Oeuf en Or vient s'y loger dignement et bien fier:


Permettez-moi de faire partager cet Honneur d'un tel Cadeau 


Et avec douceur, d'un doigt sur un bouton de laisser porter un son de sur petite cloche, pour entendre retentir un son assez percutant et répétitif en écho. En principe, destiné à Valéryane.
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyLun 23 Jan - 22:49

Une servante venait d'arrivé dans son salon inquiète en faisant des gestes dans tous les sens lui expliquant la taille d'un oeuf en or. Val ne comprit rien à rien et décida de se rendre à l'entrée là ou shame faisait sonner les écus. Elle faillit défaillir en voyant à l'accueil un homme bien étrange mais comme dans les sacrement aristotelicien on ne doit jamais juger l'apparence d'autruis, donc elle prit son courage à deux mains, deux pieds, tête haute sourcils un peu froncé quand même un petit peu inquiete.

Bon... Bonjour je suis Maître Valeryane

Un coup d'oeil à l'oeuf ses emeraudes restèrent un instant fixe, sa bouche ouverte sans aucun son ne pouvant sortir tellement elle était stupéfaite. Puis dignement elle reprit ses esprits et sa prestance.

Bienvenue dans notre atelier et un grand merci pour ce heu! Cadeau très précieux.


La brune regarda Shame ne sachant trop quoi et commen dire ni même agir, une petit secour de lui serait bien venu. help! Aide moi on doit faire quoi?


La servante n'avait pas exageré cet oeuf était énorme et comment partager ce truc ? A qui devait elle faire confiance pour faire le partage un joailler serieux et pas curieux ?


Shame connaissez vous quelqu'un qui serait trouver le moyen de faire en sorte que cet oeuf ne soit pas trop voyant et n'attire tous les brigands du royaume en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
sofio de valmonte




Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2016
Ville RP : Montpensier

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMar 24 Jan - 16:06

Bonjour , c'est pour régler la commande bannière qui me ravit venant de Gauttier.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 12:06

Tête baissée, paupières autant pour dissimuler, le teint amusé qu'il arbore devant les réactions de Val. Que c'est trop bon. Il se mordille les lèvres, très sérieux, prend un air surprit de la voir arriver pour combler la conversation et donner du cash, à l'ensemble:

Ah Val, je te présente Le Sénateur. Je pense que tu dois le connaitre.

Première intuition. Comme ça. Il peut se tromper mais l'Homme semble bien à l'aise en ce lieu. A la question pour venir à sa rescousse, sur un Joaillier, ce serait le mieux en effet, pour expertiser et donner une valeur exacte et qui sait, le mettre en lieu sûr, en sécurité. Mordillement de lèvres, réflexion rapide:

J'en aurai bien entendu parler d'un, au Quartier des Halles de Paris. Mais cela remonte à un bout de temps et je ne crois pas que sa Boutique tourne encore. Vous devriez avoir réponse dans vos relations, de bouche à oreille, avec discrétion. Genre un caillou ou une pierre à tailler pour sertir sur une bague. 

Et d'en profiter pour prendre en charge la Cliente qui s'avance vers eux au comptoir et se présente, sourire naturel sur les lèvres:

Bonjour, Soyez la Bienvenue. Meilleurs voeux 1465. Pendant que je vous fais un paquet, choisissez une Rose de votre choix. Et si cela vous tente, rejoignez-nous au défilé de mode de notre Maison.

Un geste de la main vers Val :

Je vous présente Valéryane, la Maitresse des Lieux. Et Moi, Shame. Enchanté.

Hop, il s'y met avec le sérieux qui le caractérise et toute la Maîtrise maintenant experte pouvant même s'amuser à quelques écarts, à jongler avec les boîtes et les bobines de ruban. Moins avec le coupe papier quand même. Même si lanceur de cette lame, il saurait tout aussi bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Siw

Siw


Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2016
Ville RP : Montluçon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyVen 27 Jan - 23:21

L'air fatigué après l'épreuve de la peinture, je m'approchais doucement vers le comptoir. J'inclinais de la tête en direction des personnes présente et attendit mon tour sans pour autant oublier la politesse 

Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Sokly

Sokly


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2016
Ville RP : Chinon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 23:23

Bonsoir, je viens pour faire emballer ma belle affiche... sans la froisser surtout.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Caisse et comptoir des renseignements-
Sauter vers: