Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pattricia
Client

Ville RP : Sarlat

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 4 Déc - 7:42

Et hop une fée miniature qui surgit de derrière son guichet. Ayant eu vent de la gourmandise de "l'encaisseuse", la rousse avait préparé un petit présent, adorant les gourmands.

Effectivement c'est moi, mais vous pouvez m'appeler Patt, ça restera entre vous en moi, pas la peine que Val ne l'apprenne.

Deux personnes arrivent entre temps qu'elle salue gracieusement, puis la vindicative se tourne vers son interlocutrice en se fendant d'un clin d'oeil tout en posant délicatement un délice aux noix du Périgord sur le comptoir.

Vous verrez c'est délicieux, ça vient de mon Périgord Noir.

Quand la jeune fée lui indique le montant de la note, Patt se tourne vers son valet et lui fait signe de piocher dans la cassette afin de régler son dû. Ce qui la rassurait, c'était qu'indépendante financièrement comme elle l'était, son époux ne saurait rien de ses dépenses somptuaires...

Ville RP : Alençon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 4 Déc - 14:59

Jojen se rendit après avoir prit les paquets aidé par plusieurs personnes de sa maisonnée. Dans une THE robe, là robe de mariée de sa future qu'il ne pouvait malheureusement pas voir. Il arriva dans le petit bureau de la dame qui se chargeait des sous

Bonjour , je viens pour payer les robes des demoiselles de Valandra, 6 je pense plus ma tenue et la sienne, donc 8 création au total

Age RP : 24
Ville RP : Bayonne (Gascogne)

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 5 Déc - 1:44

Arhiana entra dans la pièce et vit du monde, elle attendit en regardant les personnes qu'il y avait avant elle. Ce fut bientôt son tour.

Bonsoir Dame Khassandra.

Je viens régler ma note pour les commandes de mes enfants Jehan et Eleanore de Aragon

- Jehan a eu 3 costumes ;
- Eleanore a eu 2 robes.

Ce sont des parures enfants, ils ont 10 ans, et sont jumeaux.

Elle attendit de savoir combien elle devait pour avoir fait plaisir à ses enfants chéris qu'elle adorait.

Ville RP : Jamais loin de lui

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 6 Déc - 13:29

La brune s'approcha du comptoir afin de régler ses achats...

Hummm alors combien vous dois je ?
Revenir en haut Aller en bas
Cira
Apprentie couturière

Ville RP : Tournai

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 6 Déc - 21:31

Tenues sous le bras, la presque plus gosse attendait sagement son tour pour payer. C'est qu'il y en avait du monde en cette fin d'année..

Ville RP : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 8 Déc - 13:39

Et Hop le baron fit la queue comme les autres afin de pouvoir régler sa note.
Riese

Ville RP : Dole

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 8 Déc - 18:10

Riese venait pour régler sa robe de mariée, mais le fait de voir Gwen déjà présent ici lui fit hausser un sourcil.
Avait il régler la robe ?
keltica

Ville RP : Vendôme

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 8 Déc - 18:22

Tenant jalousement ses deux robes et les accessoires dans ses bras, Keltica prit place au bout de la file, pour régler son dû, déjà impatiente de vite rejoindre ses amies pour montrer ses belles tenues et évidemment faire la publicité pour l'atelier !
elsamarie
Client

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Lun 9 Déc - 16:16

Bien le bonjour Dame, je venais pour régler ce que je vous doit...

Les robes sont plus que magnifiques, et elles vont à ravir à ma fille

Si vous me le permettez, j'ai fait préparé une petite bourse, je vous la pose sur le bureau...

Mais ceci représente bien peu par rapport à la joie de la personne qui a reçu ces robes
Khassandra

Ville RP : Rouen

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mar 10 Déc - 16:04

Khassandra leva les yeux au delà du comptoir et déglutit péniblement. Une file sans fin s'étendait devant la minie fée. Des étoiles se mit à danser devant ses minis yeux, sa frimousse blanchit en un éclair... AU SCOURRRRS!

Heureusement, Dame Patt vint à sa rescousse en lui proposant gentiment un délicieux gateau que la sauvageonne s'empressa d'accepter.

Oooh c'est un délice! Merci infiniment! Vous venez très certainement de sauver ma petite vie Wink

Allé, un peu de sucre et ça repart! Ou presque. Faudrait qu'elle pense à dire à Dame la Chef de lui installer une paillasse derrière le comptoir...
Minie bout de langue sortie (oui oui oui, tout est minie), signe d'une extrême concentration, la Khassou remonta ses manches et salua poliment le client suivant. Oooh, sa cliente gourmande préférée Smile

Dame Jayzabelle, tenez, pour vous

Citation :
Dame Jayzabelle

Commande de deux tenues
- Une robe noble soit 700 écus
- Une tenue de voyage soit 600 écus

Soit un total de 1 300 écus

Messire Jojen... Alors... Petite recherche dans le registre... Dame Valandra avait commandé tant de jolies choses! Tenez, et tous les artistes se joignent à moi pour vous souhaiter tous nos voeux de bonheur.

Citation :
Dame valandra

Commande de huit créations de tenues
- Six robes nobles soit 850 écus chacune
- Une robe de mariée soit 850 écus
- Une tenue de marié soit 850 écus

Soit un totale de 6 800 écus

Dame Arhianna, bien le bonjour

Citation :
Dame Arhianna

Commande de cinq tenues
- Deux tenues nobles d'enfant soit 350 écus chacune
- Un tenue d'enfant soit 250 écus
- Une robe noble d'enfant soit 350 écus
- Une robe d'enfant soit 250 écus

Soit un total de 1 550 écus

Khassou marqua une minie pause (oui, je sais encore) et d'une main experte piocha un petit bout du gâteau provenant du Périgornoir.

A vous Dame Cléopatre :)Alors voyons voir...

Citation :
Dame Cléopatre

Commande de trois tenues
- Deux robes noble soit 700 écus chacune
- Une tenue d'homme noble soit 750 écus
- Deux tenues de bal soit 700 écus chacune

Soit un total de 3 550 écus

Puis se fut au tour de la future mariée. La sauvageonne n'avait d'ailleurs pas pu cacher son admiration quand elle avait vu la robe. Un chef d'oeuvre!

Tenez Dame Cira. Et tous nos meilleurs voeux vous accompagne, vous et votre époux.

Citation :
Dame Cira

Commande de quatre tenues
- Deux créations de robes soit 850 écus chacune
- Une robe de mariée noble soit 800 écus
- Une tenues de marié noble soit 750 écus

Soit un total de 3 250 écus

Nouvelle minie pause accompagnée d'un secouage de main. Son poignet était en train de décéder.

Messire Castelreng! La brunette incline légèrement mais poliment la tête. Enore un mariage... Beurk! Transmettez bien à votre fille tous nos voeux de bonheur. Et que le Très Haut veille sur votre femme et votre futur enfant.

Citation :
Commande de Castelreng

Commande de trois tenues
- Une robe de mariée soit 800 écus
- Deux robe de noblesse soit 700 écus chacune

Soit un total de 2 200 écus

Une future mariée se présenta alors devant elle, dans l'ordre logique de la file qui semblait ne jamais vouloir désenfler...

Dame Riese ? Khassandra regarda la jeune femme avec des yeux tout rond. Elle farfouilla dans son  immense (et non,pas minie) registre, mais aucune commande ne portait le nom de la cliente. La dernière était ... Sa robe de mariée! Gloups! La sauvageonne lança un regard paniqué à Messire Gwenael, non loin de la, qui comptait ses écus. Oh oh... Messire Gwenael ?  

La sauvageonne les fit gentiment patienter, s'occupant du temps qu'ils s'accord des clients suivant (quoi encore des clients?!)

Dame Keltica ? Khassandra n'avait point vu la Dame lors de la commande mais elle reconnu le tissu sur lequel elle avait longuement bavé quand Dame la Chef les avaient exposé sur les mannequins. Elle avait rarement vu parures aussi somptueuses!

Citation :
Dame Keltica

Commande de deux tenues

- Deux robes nobles soit 700 écus chacune.

Soit un total de 1 400 écus

Une bourse se planta sous le nez de la Fée aux sous. Juste au dessus se trouvait Dame Eslamarie.
Khassandra tendit la facture à la jolie cliente puis compta les écus. Le compte était bon. Mille écus tout rond.

Citation :

Dame Elsamarie

Commande de deux tenues

- Une robe soit 300 écus
- Une robe noble soit 700 écus

Soit un total de 1 000 écus

La Khassou souffla trente seconde et s’apprêta à saluer le client suivant mais son regard se posa sur une salle vide. Vide ?! Ah non... Il restait les deux amoureux qui se disputait la note.

Alors, on fait quoi ?

Ville RP : Alençon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 11 Déc - 15:00

Il prit le petit papier remerciant la dame

Merci et vous êtes bien sur toutes invités dans l'atelier c'est pour bientôt

Il sortit la tête dehors, montra un chiffre avec ses doigts puis ses domestiques apportèrent 7 petit coffre en bois

Voilà s'il vous plait 1000 écus dans chaque coffre, pour l'arrondit c'est le pourboire

Il salua la caissière puis repartit avec les paquets chez lui, et dire qu'il ne pourrait même pas les voir

Citation :
La cérémonie c'est par ici, avec pnj bien sur Smile

Dernière édition par Jojen le Jeu 12 Déc - 16:30, édité 1 fois
keltica

Ville RP : Vendôme

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 11 Déc - 18:39

La blonde Duchesse patienta puis sourit quand ce fut son tour.

Parfait, je vous règle tout cela de suite, permettez-moi d'aller chercher le nécessaire !

Elle quitta la pièce d'un pas léger, puis revint quelques minutes plus tard avec un homme portant un coffre, qu'il posa au pied de la "caissière" avant de disparaître en silence.

Voilà mon dû ! 1 400 écus, et l'assurance d'avoir une bonne publicité dans toute la Bourgogne ! Prenez soin de vous, je gage que je reviendrai rapidement !
lamoth

Ville RP : lamoth

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 11 Déc - 20:39

en attente dans la file, dame Lamoth, commence à sortir sa bourse et la tenir à la main

puis quand vint le moment :

bonjour pouvez vous me dire combien va me couter ma bannière et si je puis vous verser un début en attendant ,

ouvre sa bourse et attends la réponse, jetant un regard  furtif à l'arrière si beaucoup de monde suit
Cira
Apprentie couturière

Ville RP : Tournai

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 11 Déc - 22:38

Tenez Dame Cira. Et tous nos meilleurs voeux vous accompagne, vous et votre époux.

La jeune fille de quasiment 12 ans attrapa la note en lâchant un rire.

Citation :
Dame Cira

Commande de quatre tenues
- Deux créations de robes soit 850 écus chacune
- Une robe de mariée noble soit 800 écus
- Une tenues de marié noble soit 750 écus

Soit un total de 3 250 écus

C'est très gentil à vous mais les tenues de mariage ne sont pas pour moi loin de là ! Je ne manquerais toute fois pas de faire parvenir vos voeux aux futurs époux.

Le sourire sur son visage était bien large et elle fit signe au serviteur d'apporter le coffre et sortit de quoi payer tout ça. Ses robes et son cadeau de mariage lui faisait un vide dans son trésor mais elle s'en fichait.

Ville RP : Poligny

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 12 Déc - 20:56

Gwenaël tendit une bourse contenant 1000 écus.

Tenez et gardez la monnaie, noël approche vous pourrez fêter cela avec vos amies les fées

Se retournant il vit Riese qui venait régler sa robe. Il sourit, il l'avait devancée.

Venez, tout est réglé, voici votre belle robe de mariée. Rentrons à la maison, il reste encore tant de choses à faire...
Athanasios

Ville RP : Millau

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 13 Déc - 11:02

Bonjour.

Je viens payer mes dettes !
Je suis l'heureux détenteur d'un magnifique costume.
Jayzabelle

Ville RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Sam 14 Déc - 14:43

Y'avait file pour payer. C'était vraiment le temps des fêtes et partout apparemment. Cela fit sourire la brunette lorsqu'elle reconnu son parrain dans la file derrière elle. Elle prit donc la facture de ce dernier également et sortie l'argent pour sa commande et celle de Castelreng .

Voilà ma chère, le compte devrait être bon et vous me rajouter la facture de celle de Castelreng. 

Elle murmura très doucement pour la jolie fée des sous afin qu'elle seule n'entende.

Peut-être  qu'en payant une robe à sa femme, elle arrêtera de jalouser sur ma personne et j'aurais le droit de faire la bise à mon parrain. Qu'en pensez-vous ?
lamoth

Ville RP : lamoth

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 19 Déc - 17:10

bonjour
je règle donc ma très jolie bannière et mon avatar
sort de sa besace une bourse bien pleine
mets les écus trébuchants sur le comptoir
ça ira comme ça ?
je vous remercie encore
Kouette

Ville RP : Pau-BEARN

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Jeu 19 Déc - 18:50

kouette arrivant derrière dame Lamoth.. Lui remet sa bourse dans sa poche

chuuuuuut môdame c'est pas payant la bannière, faut pas donner les sous, mais ta peux faire la poubliticé

et de lui faire un large sourire et de lui tendre un choux à la crème

漫~*'¨¯¨'*·舞~ ʍą ǥąℓ€яɨ€ ρąя ɨȼɨ ~舞*'¨¯¨'*·~漫-
Snow White Morvan

Ville RP : Rennes

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Sam 21 Déc - 10:51

Snow après avoir récupérer la magnifique robe que Val lui avait fabriquer, avait pris la direction de la caisse pour régler la note. Sortant sa bourses d'écus, elle adressa un sourire à la trésorerière. 

Bonjour, je viens régler la robe de marier que Val ma fait, et au passage régler aussi la tenu de marier de mon compagnon que Val lui à aussi fait.... combien je vous doit pour les deux ?

Petit sourire, la louve observe la petite fée et attend.

Lauriane

Ville RP : Bourges

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mar 7 Jan - 14:12

Lauriane était ravie du travail accompli, elle patientait dans la file afin de régler les deux magnifiques robes que Dame Valeryane venait de lui confectionner.

Le bonjour, je viens m’acquitter  de ma commande, elle sortit une bourse contenant 1500 écus, J’ai arrondi, en effet le travail est somptueux, et je compte rapidement vous refaire une commande, si vous l’acceptez bien entendu.

J’ai aussi donné le chemin de votre atelier à mes amis. Il devient si rare  de trouver des couturières si habiles de leurs doigts
Lauriane afficha un grand sourire.
Jayzabelle

Ville RP : Narbonne

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Mer 8 Jan - 19:37

Bonjour jolie fée tirelire. Je viens payer mes nouvelles tenues.

N'avait pas attendue qu'on vienne la chercher dans la pièce adjacente, sachant parfaitement bien où se trouvait les caisses depuis le temps qu'elle faisait affaire dans cette boutique. Et étrangement, c'était toujours un succès. La mère et la fille avait réellement des doigts de fée et tous y travaillant étant d'une gentillesse exemplaire.
Marie Clarence

Ville RP : Prieuré Sainte Illinda de Rivet (Guyenne)

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 10 Jan - 15:31

Marie Clarence arriva dans la salle avec ses paquets sous le bras

Bonjour, je viens payer ma commande

Ville RP : Sur les routes

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ven 10 Jan - 23:40

Hersent suivie de son majordome chargé des paquets, arriva à la caisse, guidée admirablement par l'adorable Kouette.

Bonjour, je viens régler ma commande, 2 robes de Maistre Valeryane.

Dernière édition par hersent le Dim 12 Jan - 18:10, édité 1 fois
Angelinadepoiroux

Ville RP : tourraine

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Dim 12 Jan - 16:36

Angelina arriva inquiete et alla voir au comptoir

Bonjour  j ai commander ma robe de marier  et je n ai plus aucune nouvelle? Valeryane m avais  dit fin de semaine et je ne vois plus ma commande ( le poste a disparu on peut m expliquer?) je voudrais donc savoir

Angelina attendis qu on lui reponde elle était trés inquiete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant