Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [RP] Tirez moi le portrait !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyLun 30 Mai - 19:06

Après la tenue, après le cadeau a Maître Valeryane et Shame, Prim revint ! Oui mais cette fois-ci, dans la section fresque ! Mais avec une idée bien précise si toute fois il était possible. Elle avait prit le temps de feuilleté ce qui était fait des uns et des autres, et après réflexion.. Si Maître Gauttier était disponible, il serait l'heureux élu de la fresque à travailler. Poussant la porte, l'Argentée, s'installa, les parchemins sur les genoux en attendant que quelqu'un vienne après annonce de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyMar 31 Mai - 22:55

Pour une fois, Gauttier était actif à l'atelier. Peu à peu il retrouvait ses marques. Faut dire qu'il n'avait pas joué les tires au flan et profitait sans honte d'être le fils de la patronne. Reprenant les choses en mains, suite à la disparition de sa petite soeur Kouette, il alla accueillir les personnes désireuses de s'offrir une peinture ou une fresque. Il aperçut une cliente confortablement installée et alla à sa rencontre.

Lo Bonjorn, je suis Gauttier, peintre et couturier à mes heures perdues.
Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyMar 31 Mai - 23:40

Assise dans le confortable salon, Prim se redressa en voyant un homme arrivé. Et quel homme ! Celui de la situation ! Souriant alors, elle inclina le minois.

Bonjour à vous Gauttier ! Je suis Prim, et vous êtes précisement celui que j'espérais pour tout vous dire ! Récemment, j'ai pu admirer quelques unes de vos fresques, alors.. Je viens à mon tour pour cela. En si bien sûr vous avez le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyMer 1 Juin - 0:18

Gauttier inclina légèrement le buste. C'est toujours agréable de voir que votre travail plait alors que vous êtes toujours entrain de douter du résultat. Gauttier se redressa et déclara:

-"Je vous remercé pour ce compliment, ça me touche. Je suis à vostre disposition, j'ai du temps en ce moment. Dites moi tout."
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyMer 1 Juin - 12:59

Parchemins sur les genoux, la jeune femme les déplia uns à uns. Les esquisses n'étaient pas parfaites, mais cela permettait au moins de distinguer ce qui était attendue. Aussi, elle commença ses explications.

Alors, voici quelques esquisses bien moindre que ce que vous pourrez faire. J'image quelque chose de lumineux, sans pour autant qu'il y ai de rose. A l'image du Printemps, du soleil, du Béarn !

Le texte.. Hé bien ; Prim Adelys de Valyria. Il n'y a pas de printemps sans soleil, ni de Valyria sans dragons.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyDim 5 Juin - 0:25

Une commande à la fois simple et compliqué. Simple parce qu'il peut faire ce qu'il veut. Compliqué parce qu'il ne connait pas la personne et qu'il va avoir des difficultés à exprimer quelque chose sur toile.

Est-ce que vous pourriez m'en dire davantage sur vous?
Que faites vous dans la vie?
Qu'est-ce que vous aimez?
J'ai plus d’aisance à proposer quelque chose lorsque j'en connais un peu plus sur la personne.


Du coup il s'installa sur un des sièges, pour finalement se relever et aller chercher quelque chose à boire pour agrémenter la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyDim 5 Juin - 1:08

Aux questions, la Valyria hocha le minois. Gauttier s'éclipsa, allant chercher de quoi boire, qui était bien évidement le bienvenu.

Que vous dire.. Je suis la seule femme Valyria de la famille, j'ai donc toute les responsabilités et espoirs des hommes intemporels de la famille sur les épaules. Mon prénom à lui seul à une histoire. Prim Adelys.. Première Adelys.. Bref. Seulement je n'aspire pas encore au mariage. J'aime la simplicité, tout en gardant une certainement prestance. Quoi que je ne sois pas la plus gracieuse qui soit.. Les Valyria ne sont pas des gens très expressifs, on ne fête pas les naissances, on ne fêtes pas les mariages. On fêtes les nominations. Mais moi.. Je fais tout le contraire. En somme, je suis une tête forte aux principes de la famille, aux fondements de ce qui fait de nous, "Les dragons" de Valyria.

Et ce n'était pas le chef de famille qui allait dire le contraire. Il finit un jour par lui claquer le coin du nez si elle continuait ainsi.

Du reste, je suis passionnée, mais pas.. niaiseuse. Rêveuse mais pas naïve. Douce, mais affirmée.. J'aime la tranquillité, et apprendre. C'est pourquoi, je quitte la Bourgogne sous peu, pour m'installer au Béarn, où l'on m'a conté bien des vertus. J'y prendrais le temps de devenir diplomate, et soldat.

Se taisant, elle prit un des godets. C'est que cela donnait soif, de parler de soit ainsi ; qui n'était guère un exercice évident. Extirpant une gorgée du liquide, elle posa ensuite son regard sur le créateur.

Je crois que j'ai fais le tour.. Cela vous aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyVen 10 Juin - 14:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyMer 20 Juil - 0:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyMer 20 Juil - 3:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gauttier

Gauttier


Messages : 2310
Date d'inscription : 04/10/2014
Ville RP : Pau

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyJeu 21 Juil - 22:17

Gauttier prit note des lui apportait Prim, puis il se dirigea vers un fauteuil et s'installa. Avec beaucoup de soin il sortit son matériel. Des pinceaux en poils de petits gris, des pigments puis il se leva et quitta la pièce lorsqu'il comprit qu'il avait oublié toiles et vélins ce qui était plutôt ballot...
Il revient s'installa et fixa un moment Prim. Il la quitta un instant des yeux pour se servir un verre d'armagnac et se remit en posture d'observation.
Au bout d'un long moment, il attrapa un pinceau et se concentra sur son ouvrage. Son pinceau s'agite Trace de courbe quelques petites lignes, il change de pigment tapoté souffle et au bout d'un LONG moment présente son travail:


[RP] Tirez moi le portrait ! 616036avaprimv1
[RP] Tirez moi le portrait ! 253277bannprim

[RP] Tirez moi le portrait ! 970217ava
[RP] Tirez moi le portrait ! 749321bannire2
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! EmptyVen 22 Juil - 13:24

La jeune femme ne broncha pas, regardant Gauttier aller et venir, puis la fixer. Chose atrocement stressante, mais nécessaire. Stressant ? Perturbant en faite ! Mais elle n'en dit rien, clignotant des yeux comme pour tenter de garder une mine naturelle. Allez donc faire ça vous, quand quelqu'un vous fixe sans parler, sans même faire un petit "Hum." Mais finalement, à force de patience et de coup de pinceaux, Argentée pose son regard sur deux travaux qui étaient d'une part, ce côté sombre d'elle, cette remise en question constante, et de l'autre, celle luminosité, esprit simple quoi que toujours en éveil. Un sourire fendit les carmines, le regard de prune se pointant sur Gauttier.


C'est formidable ! Vous m'avez.. Étrangement bien cernée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Tirez moi le portrait ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tirez moi le portrait !   [RP] Tirez moi le portrait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Tirez moi le portrait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bannière et son portrait
» Portrait de couples
» PORTRAIT DE FAMILLE
» Refaite moi le portrait (bannière + signature) :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Archivage des Commandes :: Archives-
Sauter vers: