Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lucie.

Lucie.

Ville RP : Pau

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 9:51

Les deux créations avaient été reçues, l'une d'elle offerte... Mais il ne fallait pas oublier de payer la seconde. C'est ainsi que la Fleurie débarqua au comptoir.

- Le bonjour. Il me faut régler une création de Maître Valeryane. 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan__

Ville RP : Clermont

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyVen 6 Mai - 17:52

Il y avait déjà quelqu'un.

Bonjour, je dois régler quant à moi les travaux de Dame Anaïs.

Il posa une bourse pleine d'écus sur le comptoir prévu à cet effet. J'espère que ça suffira.
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane

Age RP : 52
Ville RP : Farceuse pro et pot de miel

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMar 17 Mai - 23:35

Voila Shame ton bureau.

Toute les commandes en cours (tu mettra le lien du comptoir paiement)

Robe noble tout ce qui est avec perle dentelle et bijoux : 700 écus
Robe simple tout ce qui sans perle et moins clinquant : 300 écus
Tenue homme : 500 écus
Tenue exclusive en création : 1000 écus
Tenue création nouvelle : 850 écus.
Tenue métier : 300 écus
Tenue enfant :  200  simple et 400 écus roble de noblesse (vois si c'est des nobles ou gens simple)
Tenue de mariage : noblesse 800 écus et exclusive 1200 écus.

Chaque fin de semaine nous ferons les comptes.
pour les commandes fini en archive si tu veux tu improvise les comptes.
on sera plus ou moins ou nous en sommes.
Tu pourra si tu veux aussi ( pour t'amuser faire les commandes de tissus, dentelle,soie, perles, bijoux, pierres précieuses, cuir et fer car on fait aussi des armures nous avons notre forge.)

On fera faire un beau parchemin .

https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame

Ville RP : Castillon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyJeu 19 Mai - 2:04

Premiers pas. Il parvient à s'orienter sans trop de mal pour vite venir se mettre en place. Il traverse les ateliers, salutations de rigueur, sommaires, pour le début. Un sourire avenant, les yeux plissés. Il en est de même au niveau du comptoir où déjà bon nombre de la Clientèle semble attendre:

Dames, Messires. Bonjour. Préparez-vous, je suis à vous dans une minute.

Et de pousser la porte du bureau. Avec un sourire chaleureux, y retrouve Val:

Bonjour Val. Comment vas-tu ?

Et de venir vers elle, à sa hauteur, côté bureau pour examiner tout ce qu'elle lui a préparé. Il penche la tête sur le côté, pour la liste et les prix, hoche de la tête, tout en l'écoutant:

D'accord. Pour le début, on fait comme c'est à l'heure actuelle. Et je viendrai te proposer des idées au fil des accueils et réceptions des paiements, si cela me vient.

Il redresse sa tête pour l'observer, suspendu à ses lèvres pour la suite ou bien le top départ pour son essai au travail. Ayant la main mise déjà sur le registre des comptes sous un bras, le parchemin des prix glissé à l'intérieur, la caisse pour les écus, et les clés jouant avec entre ses doigts pour ouvrir la Boîte de Pandore et son ultime richesse au tintement du bruit entre les piécettes. Une main sur la poignée de la porte abaissée pour apparaitre au comptoir, s'installer de son mieux. N'ayant qu'à glisser le tout sous le rebord en retrait vers lui, apercevant déjà présents, encriers, plumes et parchemins à disposition. Il relève la tête, plisse des yeux avec un sourire naturel, vers la Clientèle en attente:

Je vous écoute. 

Il compte sur Val pour l'observer, intervenir si elle estime nécessaire,dans sa prise de poste, de manière à pouvoir le conseiller, le guider.
Primha

Primha

Ville RP : Dijon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptySam 21 Mai - 23:13

A la suite de l'émerveillement de la robe créer par Valeryane, Primha descendait peu à peu du petit nuage. A coup sûr, elle vendrait au cours de la semaine prochaine, mais cette fois ci pour une adaptation qu'elle avait repéré ! Même plusieurs pour tout dire, mais il fallait aussi que Valeryane repose son talent, et ravisse d'autres personnes ! Alors, c'est direction le comptoir - et le beau mannequin comme dit Val - que l'Argentée se rendit !

Bon jour ! Je viens régler une création de Valeryane ! Et voir le beau mannequin.

Oui, la Valyria était d'humeur ravissante et joueuse !
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 22 Mai - 15:40

Une Voix, une venue au comptoir. Il l'accueille avec un sourire chaleureux. Une Cliente, toute première et au bras de Val. Il n'aurait pu demander mieux pour un début:

Bonjour, comment allez-vous ? 

Au vu du visage épanouit, des deux femmes, satisfaites, il présume qu'il peut se préparer à un paquet, alors il tend une main pour prendre la confection finale de la Robe pour s'y mettre:

Je vous prépare le tout. 

Et derrière le comptoir de commencer à prendre soin de poser le Chef d'Oeuvre au coeur d'une boîte rectangulaire, à première estimation, assez large et longue. Une main dessous pour bien assainir les plis avec légèreté au contact de l'intérieur. Et petit à petit, sans froisser, avec douceur, de ses mains, présente la Robe face à lui pour juger de ce qui sera découvert à l'ouverture de la boîte. Pendant ce temps, il examine le travail incroyable, sous ses yeux plissés par l'émerveillement, qui l'incite du bout des doigts à manier le moindre pli, et bout de tissu, pour en garder toute le sublime d'un tel Art et ne rien en modifier. Le couvercle rectangulaire finalise le paquet ou presque quand il ferme le tout:

C'est prêt, une dernière petite touche.

Et de jouer avec deux bouts de tissus violet, les faire tourner sur eux-même autour de la bobine de bois, pour d'un geste discret couper avec le coupe papier à proximité sous sa main, une longueur suffisante et de taille identique deux fines bandes autour du paquet par un passage en large et en longueur de sorte à les croiser sur le devant pour au final les enlacer dans un noeud assez large retombant sur les côtés par deux boucles.

Une première chose, votre paquet. 

Et de glisser le paquet sur le comptoir à leur vue. Pour le prix, il compte sur la réponse concernant le travail et le modèle de Robe de la Cliente ou un apport d'informations supplémentaires sur son travail de Val pour le guider dans ses premiers pas.
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 22 Mai - 23:38

Val observa Shame qui avait une délicatesse tout en travaillant, c'est impressionant cet homme qui donne l'apparence à fort caractere et plein de charisme qui d'un coup devient délicat, sa fait sourire la brune qui pense ue shame pourrait donner des leçons aux hommes de sa famille, elle tenait dans sa main un parchemin avec le prix de la robe. Quand Shame eut fini elle regarda le paquet et lui montra le parchemin en lui expliquant.

Shame je suis ravie tu as la délicatesse et le caratère qu'il faut pour ce poste je me suis donc pas trompé sur ma première impression. Donc voila cet ouvrage a beaucoup de soie et de voile de soie, très peu de pierre et bijoux donc cette rob est au prix 850 écus. La soie est une étoffe qui coûte très cher.

Val lui tendit le parchemin ou tout était bien expliqué le temps et le tissus qu'elle avait mis.

Nous discuterons de tes idées j'ai hâte de savoir ce que cette tête à imaginé.

Elle posa délicatement sur le front de shame sa main pour confirmer ses mots. Puis elle se tourna vers Primha.

Voyez Primha comme vous avez de la chance d'être servie et accueillit par notre beau Shame notre mannequin offcielle qui fait à présent partie de notre atelier j'espère pour loooooongtemps.

Primha

Primha

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyLun 23 Mai - 16:29

Émerveillée, il n'y avait pas d'autres mots. Alors quand la question de savoir si - entre autre - la bonne humeur était au rendez-vous, l'Argentée hocha doucement la tête, le sourire irrémédiablement placardé aux lippes. Abandonnant le bras de Val, elle s'approche du comptoir, commençant d'or et déjà à compter les écus. Car elle le savait, le tout dépasserait aisément les cinq cents ; car ici, la rapidité et le talent se faisaient pair. Cent, puis deux-cent.. Jusque les cinq cent déjà mit de côté, la Valyria leva le minois, alors que les boucles du paquets se créaient. Souriante, elle observa Val et le "mannequin" de l'atelier. Il était rare, en tout cas pour l'instant, de voir un homme faire aussi attention à une toilette, la bichonnant tel un précieux !

Parfait ! Tout en délicatesse en prime, moi je dis bravo ! Ce n'est pas les hommes de ma famille qui prendrait autant de soin à cette tâche.. Ça non..

Non.. Ce n'était pas Arnarion qui irait s'amuser à créer des ondulations à un paquet, ou encore prendre soin des étoffes ! Mais Arnarion, derrière son éclat de Monseigneur savait être très attentif et délicat. A sa façon..

J'espère pour vous qu'il à déjà une fiancée ! Certaines pourraient venir bien souvent ici, et même repartir avec allez savoir !

Amusée, elle poussa les cinq cents écus d'un côté, prête à reprendre le compte du reste manquant.
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyLun 23 Mai - 19:14

Shame plisse des yeux, une lueur amusée, un sourire élargit. Il avait opté dans son esprit pour deux prix, et l'un d'eux, correspond à ce que Val, lui explique en détail. En tout cas, il a l'air de bien s'en sortir pour ses débuts. Puis il vagabonde de son regard aux deux femmes sentant encore la main sur son front comme si la Maître de l'Atelier veut lui voler toutes ses précieuses pensées. Sous le comptoir, sa main ouvre la caisse, et sans rien dire derrière le rempart de ses cils, paupières un peu baissées sous les remarques de la Cliente, Dame Primha, il sait ce qu'il devra demander en prix, et surtout inscrire sur le bon à remettre, légèrement courbé à l'avant, le dos voûté pour laisser sa main gauche, poignet recourbé vers l'intérieur, faire son oeuvre en écriture:

Je vous fais une note avec le prix, et les références du travail de l'Artiste.

Il sourit, ses yeux en amandes, allant de Val à Primah sans cesse, une complicité féminine, sans nul doute aux échanges dont il est le sujet. Il s'abaisse un peu devant les écus positionnés sur le comptoir, plisse des yeux, puis se redresse, avec sur les lèvres " cinq cent écus", le total de son compte, remet le document en question devant la Cliente avec discrétion:

Spoiler:

Un battement de paupières, un sourire chaleureux, et derrière le comptoir, il patiente. Laissant chacune à sa guise poursuivre la conversation. Après tout, il ne faut rien dévoiler de trop de soi et laisser le mystère et la magie opérée.
Primha

Primha

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMar 24 Mai - 13:35

Le prix sur le papier, Prim hocha la tête. Heureusement pour elle, les toilettes étaient entretenu par les Valyria ; eux qui souhaitent que la petite Argentée grandisse dans les mondanités, eux qui mettaient leurs espoirs sur ses frêles épaules.. Alors quand la folie des toilettes prenait la jeune femme, il fallait en payer le prix ! Le regard de prune penché dans la bourse, elle reprit le compte, ajoutant les trois cent cinquante manquant. Les poussant avec le reste, soigneusement rangé, elle redressa le minois.

Voilà le tout. Messire Shame, c'est un plaisir ! Ne vous méprenez pas.. Je ne suis pas de celle qui volerait le mannequin de l'atelier.

Souriant en douceur, elle glissa le paquet dans ses petits bras. Non, ce n'était pas le genre de Prim ; l'amitié était peut-être de mise, quoi qu'elle était maladroite dans ce genre de chose, elle, ayant grandit deux décennies dans les Monastères. Alors ne parlons pas d'amour ou d'aventures, elle ferait l'autruche !
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMer 25 Mai - 4:36

La dernière remarque le fait sourire davantage. Il se mordille les lèvres. Le Jeune homme a une passion, celle de discuter toute une nuit jusqu'au lever du soleil. Bien longtemps qu'il n'a pu en profiter. Et pourtant, il en a eu de longues conversations sans se rendre compte du temps qui passe:

Un plaisir partagé. Merci à Vous. 

Il penche la tête sur le côté, pour rajouter:

Je ne me méprends pas. J'aime beaucoup échanger et discuter. Il n'y a rien de mal. 

Ses yeux se plissent, petit à petit, il reprend goût aux échanges avec autrui. Un manque cruel qui lui a fait défaut depuis longtemps:

Je vous souhaite de revenir nous voir bientôt, et qui sait, discuter de tout et de rien.

Un regard à Val. Il en serait de même pour le travail. La communication, c'est important.
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMer 25 Mai - 6:46

La brune observa la scène et eut envie de dire merci au très haut, Shame redinamisait de sa présence cela donnait une ambiance fraîche à l'atelier, pas que les artistes étaient triste mais ils étaient tant occupés en ce moment qu'ils avaient bien du mal à gerer l'accueil des clients et la comptabilité, voyant que Shame s'en sortait à merveille Val pouvait enfin continuer à créer sans inquiètude, l'atelier était une famille et maintenant Sham en faisait partie.

Je suis ravie, Shame vous êtes une perles d'hommes.

Et elle le pensa sincèrement, un homme de plus dans l'atelier c'était parfait, il n'y avait jamais de dispute entre elle, sa soeur et ses deux enfants ils travaillaient tous en bonne entende de toute façon ils seraient les héritiers de ce lieu. Ils étaient très protecteur avec la brune tous étaient très protecteur et elle en remercia le très haut de cette bienfaisance envers sa personne.

Et bien dame Primha vous voila entre de bonne mains si je puis dire, n'est-il pas agréable d'être chouchouté par un si charmant homme ? 

Elle fit un petit sourire complice à Shame l'air de dire "tu toutes te les mettres dans la poche" et dans ses yeux on pouvait lire " bravo bon travail"

Primha

Primha

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMer 25 Mai - 15:15

Les bras fermés sur le paquet, comme une enfant refusant de laisser son jouet, Prim laissa un rire s'envoler. A l'aise, elle hocha la tête, gardant son sourire bienveillant sur les lippes.

Hé bien je reviendrais à coups sûr. Non pas que pour les magnifiques créations ! Promis.

Puis, le minois se tournant vers Val, elle vint délicatement lui poser la main sur le bras, à défaut de pouvoir lui offrir une étreinte de remerciement.

Merci à vous aussi Valeryane ! Être chouchouté par un charmant homme est agréable, et pouvoir parler et ne pas se cogner à des barrières l'est tout autant !

Relâchant le bras du maître des lieux, elle s'approcha de la sortie, fatidique !

Je vous dis merci, encore ! Et a très bientôt, n'en doutez pas !
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 29 Mai - 1:09

Les yeux plissés par un sourire élargit aux deux Femmes. Un remerciement d'un hochement de tête, puis, l'encaissement effectué, il fait le tour du comptoir, pour accompagner vers la porte, l'ouvrir à l'attention de Dame Primha. La saison agréable s'annonce, il profite de la bouffée d'air au passage avant de saluer en son départ la Cliente. Et que la porte ne se referme.

Tu me fais faire le tour de la Maison et connaitre la Famille une fois que j'aurai finis à recevoir toute la Clientèle ?

Un tour des Ateliers, des Artistes et de sa Famille. Ce ne serait qu'un bon début. De retour, derrière le comptoir, il range tout derrière, dans l'attente de qui voudra se présenter à lui.
Lucie.

Lucie.

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 29 Mai - 8:06

Les modifications nécessaires apportées à la robe qu'elle souhaitait faire retoucher, la Fleurie s'en vint vers le comptoir après un détour par l'extérieur pour héler celui de ses valets qui serait chargé de porter les précieuses robes de sa maîtresse. 

Tu me fais faire le tour de la Maison et connaitre la Famille une fois que j'aurai finis à recevoir toute la Clientèle ?

Souriant à demi alors qu'elle avise le nouvel employé de Valeryane, Saint-Jean sourit. 

Ne soyez pas trop pressé, Sieur, de rencontrer tout ce petit monde. Si Valeryane est un ange, son fils aîné est un beau diable, dit-elle, faisant évidemment référence à Felip avant de préciser, toujours souriante. Je suis venue régler mon dû. 
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 29 Mai - 20:37

Arrêté net dans son élan, amusé à la répartie de la nouvelle Cliente, il fait dévier ses bottes de la direction de Val, petite bifurcation derrière le comptoir, un sourire avenant:

Bonjour. Et bien me voilà un Homme averti. Et comme on dit...

Il laisse en suspend la phrase à qui voudra la comprendre et l'annoncer. Puis revient à la demande formulée:

Puis-je vous proposer un paquet ? 

C'est surtout qu'il est curieux. Il choisit en général une couleur en rapport avec celle de la Tenue plus pratique pour la Clientèle que lui-même et cela lui permet d'estimer le montant du Prix et le nom de l'Artiste qui l'a confectionné.
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion

Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 13:18

La rousse arriva avec sa cliente. Un sourire discret au jeune homme qu'elle ne connaissait que de nom finalement pour avoir entendu Valeyriane en parler.

- Bonjour Messire Shame, voici son Altesse Rebecca-Laurentia Lancaster Stewart Gropaj Dondi-Zen. Pouvez-vous lui faire sa note s'il vous plait. Une bannière, un portrait et un tampon signature.

La jeune femme se retourna vers sa cliente.

- Altesse, j'ai été ravie de vous rencontrer et de pouvoir œuvrer pour vous. Je vous remercie de votre confiance et j'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous. Je vous souhaite une excellente journée et un bon séjour en notre Royaume. Je prends congé, je vous laisse aux bons soins de Messire Shame. 

Elle s'inclina respectueusement puis se redressa enfin, avant de quitter les lieux et de laisser la jeune femme en compagnie de Shame.
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 15:14

Et sans se faire attendre, Shame se frotte les mains pour prendre avec soin la Création en question. Il jette un oeil à la couleur prédominante, pour se dire, qu'il optera pour une pointe de décoration verte pour le turban autour du paquet. Une feuille légère transparente en fond pour envelopper et rabattre sur la robe, une protection pour le tissu. D'après ce qu'il a pu comprendre, il devrait recommencer l'opération pour un autre modèle de robe en création. Ce qu'il fait dans la foulée, prenant, de l'assurance. Il repose le couvercle sur chaque, attrape une bobine de ruban verte, qu'il fait dérouler sur elle-même, mettant fin à son périple par un coup net de ciseau. Le Jeune Homme se voûte un peu plus sur l'ensemble empaqueté, pour faire passer en dessous et tout autour, pour conclure, par un grand geste pour étirer le ruban sur un des bord du ciseau, qui le fait s'entortiller un peu. De ses doigts, il forme un noeud discret sur le dessus:

Une chose de faite. Je vous fais la note. 

Et de la glisser avec discrétion sur le comptoir avec le montant à régler:

Spoiler:

Il fait de la place sur son comptoir, pour tourner les paquets vers Lucie, qu'elle puisse en prendre possession:

Pour la Création de Val, ce sera 850 écus, s'il vous plaît.

Et dans l'attente, il reçoit volontiers, une des artistes de la Maison avec la Cliente qui l'accompagne, les accueillant avec un sourire de Bienvenue, large peint sur ses lèvres:

Bonjour. 

Une inclinaison de tête respectueuse aux deux Femmes:

Avec plaisir. Je m'y mets de suite. 

Et sans perdre de temps, grâce aux informations de l'Artiste saluant d'un battement de paupières son départ. Rapidement, le Jeune homme prend la mesure qu'il faut pour emballer chaque oeuvre. Il commence par la bannière, selon sa forme, opte pour un habillage rectangulaire. Pour le portrait, il se place sur une forme ovale et pour le tampon, une toute petite boîte fine, rectangulaire. Les trois avec un fond de velours épais et pile poil la taille adéquate, en protection contre tout mouvement trop vif, qui pourrait les déplacer à l'intérieur et les abîmer aux chocs. A son Altesse Rebecca-Laurentia Lancaster Stewart Gropaj Dondi-Zen

Un travail magnifique. Remarquable. Tout est prêt.

Petite touche finale, de les enrubanner d'une couleur similaire les trois, de ce qu'il en a aperçut, l'Or serait parfait. Deux ou trois aller retours sur un des bords du ciseau pour entortiller finement le ruban, et le tour est joué. Il présente l'ensemble sur le comptoir à la Cliente. Il élargit son sourire, à son attention, les yeux plissés en amande alors que la note se finalise.
Rebecca Laurentia

Rebecca Laurentia

Ville RP : Castellon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 15:52

La jeune fille arriva à la suite de l'artiste, suivit par son page qui avait eut le temps d'aller chercher le coffre avec son argent.

Mes hommages messire.

Un sourire, elle incline délicatement la tête le laissant faire son travail à son aise et préparer les paquets.

Je vous remercie encore une fois Dame de votre art et ne manquerai pas de recommandé l'atelier dont je fus amplement satisfaite. En vous souhaitant la bonne journée et à une prochaine fois peut être si le Très-Haut le veux.

Je trouve aussi.

Dit elle avec un grand sourire quand Shame commenta le travail d'Anaïs et termina les paquets.

C'est parfait merci. Mon page va se charger de prendre le tout et vous payez. Je vais juste lui traduire la somme en Italien, vous réglerez avec lui mon dût.

Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion

Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyLun 6 Juin - 21:40

Il court il court le furet, le furet des bois mesdammmmeuhhhh le furet des bois joliiiiiiis, il est passé par ici, il repassera par là !!

La rousse débarqua avec sa cliente et l'accompagna jusqu'au comptoir où Shame terminait d'emballer les paquets de son Altesse Rebecca  Laurentia.

- Shame..pardonnez moi, mais Dame Abygaïl souhaite régler..pouvez vous la renseigner une fois que vous aurez terminé ? Il y a une bannière.

Un bref sourire adressé au jeune homme, un autre plus discret à son Altesse pour s'excuser de bouleverser un peu la conversation puis de se tourner enfin vers Abygail.

- Dame, n'hésitez pas à revenir si vous voulez du changement ou bien modifier un détail ou en ajouter un. Je vous souhaite une excellente fin de journée, au plaisir.

Elle s'inclina légèrement puis, après les convenances d'usage quitta la pièce pour foncer reprendre sa couture..
...abygail...

Ville RP : Muret

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMar 7 Juin - 15:38

Et bien, voilà, nouvelle fresque de fait, ça va la changer un peu!

Manque plus qu'a s’acquitter de son du au comptoir, et puis Oh surprise a ce comptoir, Le Shame du Périgord, non? Et bien après avoir lu et entendu son nom, elle va pouvoir au moins y placer un visage.

Je vous remercie Anaïs, je pense que ça ira parfaitement.

Une excellente fin de journée a vous aussi, au plaisir!

Elle la salua en imitant un peu son inclinaison, les convenances sans doute dans cet ateliers, elle essaye donc de s'adapter.

Puis, se place en retrait, attend son tour.
Lucie.

Lucie.

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyMer 8 Juin - 18:50

Mademoiselle rêve et, toute à ses songes, elle se fait griller la place au comptoir par d'autres clientes. Qu'importe toutefois. Elle n'est pas pressée. Revenant à l'hôte, la Fleurie sourit tranquillement. 

- Je veux bien un paquet, oui. Cela sera plus pratique à transporter pour mon valet, fait-elle en désignant le garçon en livrée aux couleurs de Barbazan avant de confier à Shame les trois robes reçues aujourd'hui. Trois oui. Un cadeau, une robe qu'elle possédait déjà et une seule autre qu'elle doit payer au prix fort. Autant dire qu'elle ne simplifie pas la tâche à l'homme. 
Shame

Shame

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyVen 10 Juin - 2:08

Le Jeune homme avait soigneusement mit de côté pour Lucie ses deux paquets et sa note. Il s'arrète un instant sur la proposition de son Altesse Rebecca-Laurentia Lancaster Stewart Gropaj Dondi-Zen:

Mes Hommages en retour

En Italien ? Serait-elle Italienne d'Origine. La curiosité est grande. Il tend la note en question pour qu'elle puisse faire le nécessaire et le traduire.

Spoiler:

Un sourire élargit vers son Altesse:

Voici le détail de la note. En globalité, cela fait 225 écus. 

Puis Anais refait son apparition avec une nouvelle Cliente, inclinaison de tête, accueil:

Je prends en charge Dame Abygail. Bonjour! Faites-moi voir ce chef d'oeuvre que je vous l'emballe, enfin, si vous le désirez. C'est pour le protéger lors de son transport. Cela vous tente ?

Un sourire de remerciement vers l'Artiste avant qu'elle ne disparaisse:

Merci Anais

Ne quitte aucune des trois Clientes. Il jongle sans perdre l'ordre d'arrivée de chacune. Un regard à son Altesse pour voir si tout va bien, puis Julie, intrigué, lui dépose sur le comptoir les deux paquets:

En voici deux déjà de prêts. Y en aurait-il d'autres ?
Lucie.

Lucie.

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyVen 10 Juin - 7:46

En réaction à un léger signe de la main de la vicomtesse, son valet lui tend de quoi rédiger lettre de change avant de précautionneusement s'emparer du paquet de la Fleurie, sachant que la seule chose qu'elle ne saurait tolérer, c'est que l'on maltraite l'une de ses robes adorées. Ainsi donc, armée d'un air approbateur, celle-ci sourit à l'homme avant de se tourner vers le sculptural hôte de caisse employé par Valeryane. 

- Combien dois-je, Sieur ? 
Rebecca Laurentia

Rebecca Laurentia

Ville RP : Castellon

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 EmptyVen 10 Juin - 21:57

Elle incline la tête avec respect et le sourire puis traduit la note. Le page ouvre ensuite le coffre devant l'hôte et commence à lui donner la somme.

Voilà je vous laisse voir avec lui, le compte est bon, j'ai plus qu'il n'en faut. En vous remerciant encore. La bonne journée.

Elle incline de nouveau la tête, laisse son page terminé et prendre ses affaires l'attendant dans son carrosse avant de repartir.

MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 9 Empty

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant