Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Aller en bas 
+82
halderann
Lexya d'Ormerach
Siw
sofio de valmonte
Shame
Sokly
Zoé.Lisreux
gabriell
Coraline
Emolia
GabrielleduLys
Adeline Aleïev
ptit.cesar
Margaux..
Blanche_cabrera
...abygail...
Rebecca Laurentia
Anaïs.de.Vandimion
Primha
Morgan__
Lucie.
Elorn
iseult1
Auda
Alvira
Margauth
Castelreng
iryana
Valeryane
aaron de colmarker
teia
Catherine-Anne
domraider
lily.es
Elvyna
Wallerand
Luz de la Paz
Orell
asclepiade
Rosa d'Harlegnan
Foulques de Malemort
dacien de chenot
Melissandre de Malemort
Gauttier
susi
isabelle_ann.
Fidel_a_elle
coleen
Lycaon
Scipion
Prinne
yrysbleue
Moaan
Cebyss
Emma_De_Meslin
Senegonde_de_Caelius
ulrika.von.stern
brunehaut_
jade.de.sparte
Linwelin
Melyna.
Angelinadepoiroux
hersent
Marie Clarence
Lauriane
Snow White Morvan
Athanasios
elsamarie
keltica
Cleopatre2
Jojen
Yeleyna
Arhiana
ilays
Jayzabelle
Héloïse du Val d'Haine
Gwenael
lamoth
Riese
Avinae
Kouette
Khassandra
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2016
Ville RP : Lisieux

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptySam 11 Juin - 18:30

Blanche suivit à la lettre le chemin indiqué sur un parchemin par Dame Valeryane. Elle se trouvait à présent devant une porte à laquelle elle frappa de son index replié. Elle ouvrit l'huis et se présenta.

Bonjour, je m'appelle Blanche et je viens régler la robe que Dame Valeryane m'a faite. 
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 22:58

Jongler. Shame sait-il jongler parmi les situations. Et c'est ce qu'il va faire pour satisfaire chaque Cliente.Il se redresse d'un coup. Très sérieux, il examine autour de lui, toutes les demandes puis un mordillement de lèvres, il claque des doigts pour " action ". Par ordre que son esprit met en place sa stratégie, il annonce le prix à Lucie avec un sourire élargit:

Pour vous, Lucie, ce sera 850 écus.

Il lui avait déjà annoncé mais il est vrai que ce n'est pas facile au milieu de chaque conversation entamée. Elle a tout, paquet et bon de commande. Et de ce qu'elle lui a annoncé, que deux robes dont une seule à régler. Vu que pas de paquet supplémentaire. Sans attendre, il rajoute le nom d'Anais sur le bon remit à Son Altesse Royale Rebecca Laurentia. Cela lui est resté à l'esprit, l'Italie. Il se dit alors que la Cliente devait être aussi de cette origine se souvenant que lorsqu'il a fait le paquet, la bannière avait une phrase écrite en une langue inconnue pour lui. 


Sa Déduction.

Spoiler:

Et tandis que la Page se fait traduire la somme en question, le Jeune Homme a préparé le paquet de la Cliente d'Anais pour une bannière. Un long rectangulaire assez épais, tout comme pour son Altesse Royale, pour bien protéger lors du transport. Le principe est identique pour chaque sauf la décoration en change avec la couleur du Ruban. Attendant une réponse pour s'y mettre vraiment. Il encaisse le Page :

Je vous remercie beaucoup.

Paroles prononcées à peine audibles du bout des lèvres, inclinaison de tête, pour les faire comprendre. Il remarque que son Altesse Royale se dirige vers la porte de sortie, la caisse fourrée dans un tiroir fermé à clé, clé en sa possession, par pur réflexe qu'autre chose, Shame raccompagne en décalé Rebecca Laurentia par un premier voyage, porte maintenue ouverte, inclinaison de tête, respectueuse:

Je vous souhaite bonne route, et à très bientôt.

Et un second quelques minutes plus tard, au Page, où il le remercie par un signe de respect de la tête. Il referme. Quand c'est à l'autre porte intérieure, venant des ateliers où se fait entendre un bruit contre. Ca frappe. Il arpente le long du comptoir pour ouvrir, pencher la tête vers l'autre côté surprit, car d'habitude, tout le monde entre sans formalité. Une jeune femme se présente, il élargit son sourire, un geste de la main vers l'intérieur:

Bonjour. Vous êtes au bon endroit. Je suis Shame, chargé des paquets et de l'encaissement. Je vous en prie, venez, plus près au comptoir que je m'occupe de votre achat.

Et en même temps de lancer un regard vers ses deux Clientes déjà présentes là bas pour savoir où ils en sont tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2016
Ville RP : Lisieux

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 20:14

Quelqu'un avait-il entendu qu'elle se présentait ? Elle en doutait et regrettait déjà d'avoir pris la parole sans y avoir été conviée. Sauvageonne elle l'était et le resterait. Impolie, jamais.
C'est que ça s'afférait en cet endroit. Deux Dames, deux vraies Dames, réglaient leurs achats. Blanche se fit alors toute petite, se repliant presque sur elle même dans un coin de la pièce voulant à tout prix se faire oublier, pour l'instant. 
Elle observait leur allure, et il fallait reconnaître qu'elles en avaient. 

Un petit regard sur ses propres nippes, une grimace dubitative, et une constatation, elle n'avait rien à voir avec ce que les nobliaudes portaient. Elle en était là dans ses pensées quand elle entendit l'homme qui avait montré tant de déférence envers elles.

Citation :
 Bonjour. Vous êtes au bon endroit. Je suis Shame, chargé des paquets et de l'encaissement. Je vous en prie, venez, plus près au comptoir que je m'occupe de votre achat. 

Blanche se demanda s'il s'adressait à elle. Ne voulant pas paraître plus cruche qu'elle ne l'était, elle s'avança en hésitant, il serait toujours temps de stopper sa progression si elle se fourvoyait. En attendant, elle se représentait.

Je m'appelle Blanche Cabrera et c'est Dame Valéryane qui s'est occupée de ma commande. 
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyDim 19 Juin - 19:14

Au comptoir, Shame jette un oeil vers Lucie et Abygail. Et dans l'attente de leurs réponses, ou/et versements pour leurs notes, il a tout loisir de s'occuper de Blanche:

Enchantée Blanche Cabrera. 

Il élargit son sourire, puis lui demande:

Vous allez bien ? 

Tentant de la mettre à l'aise en ce lieu:

Je vous fais un paquet pour la robe, ce sera plus pratique. Qu'en pensez-vous ?

Et en profite avec le cadeau de Primah, d'y prendre sa plume pour les deux futures notes à dresser. D'Abygail et Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2016
Ville RP : Lisieux

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyDim 19 Juin - 19:44

Ah ben oui, apparemment c'était à elle qu'il s'adressait, ou alors il était juste poli. Quoiqu'il en soit il s'occupait de sa commande.

Je vais bien je vous remercie. J'ai juste à préciser que je vais payer également la tenue de mon fiancé, Zigzag. Il m'a remis une bourse à cet effet.
Oui effectivement ce serait bien de les empaqueter ensemble, enfin non, l'une à part de l'autre. Leurs destinations seront différentes.


Combien vous dois-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie.

Lucie.


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2015
Ville RP : Pau

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyVen 24 Juin - 10:54

Elle est définitivement dans la lune, la beauté Fleurie, toutefois, parce qu'il faut bien revenir sur terre si elle veut pouvoir partir avec ses robes, elle fini par rédiger une lettre de change au montant indiqué, y apposant son sceau avant de la tendre à l'hôte de caisse. 


- Je vous remercie de votre diligence, Sieur, fait-elle tandis que son domestique récupère les paquets. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 27 Juin - 5:08

Le paquet d'Abygail pour sa Bannière est prêt. Il le pose devant la Cliente avec la note:

Voici, cela vous fera 150 écus, s'il vous plaît.

Spoiler:

Et de retour vers Julie alors qu'il s'applique aux deux tenues pour Blanche, vraiment belles, une pour femme et une pour homme, deux paquets bien distincts. Deux couleurs pour différencier, la lame de son coupe papier étire pour faire des boucles, et un noeud magnifique, de plus en plus, symétrique au fur et à mesure de l'habitude:

Voilà Dame Blanche, vos paquets sont prêts. Quand à votre note, le montant est de 800 écus pour l'ensemble.


Spoiler:

Les paquets remis en face de la Cliente, un sourire élargit sur ses lèvres, au soudain retour de Lucie, il se mordille les lèvres, un regard à son attention, elle semble perdue dans ses pensées. Elle établit une lettre sous ses yeux, intrigué, il en prend lecture une fois qu'elle lui remet:

Dame Lucie, je vous remercie. Je vous en prie, c'est naturel.

Il fait un signe de tête à Dame Blanche au comptoir surement à faire le point de la note, en profite alors pour raccompagner Dame Lucie, lui ouvrir la porte:

A très bientôt, et merci.

Une inclinaison de tête, les yeux plissés en amande, un sourire éblouit son visage. Qu'il aime ce travail. Au fil des semaines, il s'en rend compte. Il lui faudra prendre une pause dans son bureau, pour faire le point.

Porte refermée, sa dernière Cliente, Shame la rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2016
Ville RP : Lisieux

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 27 Juin - 10:39

Blanche admire la dextérité avec laquelle l'homme étire le ruban pour en faire une boucle. Pendant quelques secondes elle se demande si cette façon de faire marcherait avec ses cheveux. 
Perdue sans cette pensée, elle entend le montant de la note, ce qui la fait revenir à la réalité. 

800 écus ... je crois que j'ai la somme requise. 

Et pièce par pièce elle compte la jeune bergère, d'abord dans sa bourse, puis dans celle de son fiancé. Elle sourit, ce qu'ils avaient prévu de dépenser n'a pas été atteint, il leur reste quelques jolies piécettes qu'ils pourront investir dans tout autre chose.
Ravie elle s'exclame

Voila Messire, 800 écus sonnants et trébuchants. Vous pouvez recompter, mais je crois que le compte y est. 

Elle range les aumônières bien à l'abri sous ses vêtements et regrette un instant de ne pas avoir de domestiques pour l'aider. Mais qu'importe, elle était plus solide qu'elle n'en donnait l'impression. Elle tend les bras en souriant. 

J'abuse de votre gentillesse si je vous demande de les installer sur mes avants bras afin de ne pas les froisser ? 
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyDim 3 Juil - 22:43

L'enthousiasme de Blanche est palpable et communicant. Il élargit son sourire pendant qu'elle remet la somme exacte et qu'il prend bien soin de la ranger comme il se doit dans le coffret prévu à cet effet. Puis il remarque les bras féminins tendus vers lui, et penche la tête sur le côté pour écouter sa demande. Et c'est ainsi qu'une idée de plus germe dans son esprit, lui répond:

Non du tout.

Il fait le tour du comptoir, et vient poser les tenues emballées avec douceur et soin:

Cela ira comme ça ? Je vous raccompagne pour vous ouvrir la porte. 

Et d'entamer les premiers pas pour joindre la parole aux actes.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_cabrera

Blanche_cabrera


Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2016
Ville RP : Lisieux

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 15:36

Oups, les vestures réunies sont plus lourdes qu'elle le pensait. Mais qu'importe, elle y arrivera. Elle garde le sourire habituée à ne jamais rien montrer d'aucune de ses faiblesses. 

Cela ira très bien Messire et je vous remercie. 

Une petite génuflexion pour marquer son respect et Blanche le suit pour sortir les bras chargés et le sourire aux lèvres.

Bonne journée à vous et encore merci, nous nous reverrons peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 22:10

Il se mordille les lèvres, main sur la poignée de la porte, ouverte, pour lui faire toute place. Il incline de la tête après le genuflexion, première fois qu'on lui fait, un peu perdu devant le mouvement, puis tête penchée sur le côté:

Si tout va bien. Mais si vous avez besoin, je peux vous les porter ou bien vous les livrer

Il l'accompagne à l'extérieur pour prendre l'air un peu dehors, puis tourné vers Blanche avec un sourire élargit:

Bonne journée . A bientôt, j'espère oui. Merci à vous. Ce sera avec plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyDim 10 Juil - 22:03

A nouveau, Prim revient faire face à Shame. L'on pourrait croire qu'elle habite l'atelier, il est vrai.. Toute fois, l'été appelait à la joie et la soie ; ainsi pensait Primha. Alors pendant que les autres toilettes étaient en imagination puis confection, elle se rendit là ou la douloureuse jolie était payée. Dans un sourire, elle posa son regard pruné sur le mannequin, presque compère de fait qu'elle en était une maintenant, avant de ne poser ses mains sur le bois.


Bonjour Messire Shame. Encore moi je sais.. Je viens régler deux adaptations.


https://rendezvous.forumactif.com/t1799-fait-la-legerete-du-printemps
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 11 Juil - 19:26

Il laisse la porte ouverte, le temps est si agréable. Dame Abygail parait songeuse, et il ne veut pas la déranger. Les autres Clients tout autant alors cela permet à Shame, de prendre quelques minutes à lui, pour faire les comptes, et il va bien falloir qu'il fasse le tour des Ateliers pour rencontrer tous les artistes de cette Maison. Alors installé à l'arrière du comptoir, assit, au bureau, concentré, il retire la plume de Porte Plume pour la tremper dans l'encrier et se faire une liste hebdomadaire à tenir:

Spoiler:

Et de relever les yeux sur une présence au comptoir, qu'il reconnaît de suite, lui adresse un large sourire, pour placer sa plume dans le porte plume, se lever, venir faire le tour du comptoir pour l'accueillir avec joie:

Bonjour Dame Primha, comment allez -vous ? Comment ça encore ?

Deux adaptations, il a retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux..

Margaux..


Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2016
Ville RP : Bergerac

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyDim 17 Juil - 17:17

Margaux suivit la dame qui la mena dans les couloirs et la laissa devant une porte entrouverte. La brune la salua en souriant pour la remercier et entra dans le bureau. 
Légère surprise quand elle reconnut qui était chargé des encaissements. Le monde est petit pensa-t-elle. 
Messire Shame semblait occupé, Margaux attendit patiemment son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Primha

Primha


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2016
Ville RP : Dijon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyDim 17 Juil - 18:34

Je vais pour le mieux ! Encore moi oui.. Je suis de partout dans cet atelier.. Mais nous sommes quelque peu.. Confrère maintenant vous et moi !


Elle allait pour le mieux, du bien qu'elle pouvait. 


Je vois que le porte plume offert trouve sa place !


Dans son dos, une jeune arriva, ramenant la joie de revoir Shame au présent.


Oh hum. Ne bloquons pas.. Combien est-ce que je dois pour les adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyMar 19 Juil - 19:49

Une bise posée sur la joue, pour lui souhaiter la Bienvenue. Heureux de la revoir. Il est en retard, il n'a pas encore fait le tour des Ateliers et des Artistes:

En effet. Nous inaugurerons bientôt. Plaisir partagé. On pourra se soutenir. Je vais venir dans les Ateliers sous peu.

Et de revenir en arrière du comptoir pour prendre en charge les deux adaptations, et d'attraper deux boîtes rectangulaires, assez longues, avec une feuille transparente légère en fond, pour y déposer sur chacune chaque tenue et rabattre les côtés pour les protéger. Les couvercles viennent fermer l'ensemble et selon la couleur de chacune, il tire sur les bobines de mêmes couleurs, coupe la longueur utile pour entourer les boîtes et pour de la lame de son coupe papier, étirer sur la largeur les bandes, et les faire s'entortiller. Il ne lui reste plus qu'à faire un nœud sur le dessus et le tour est joué, les paquets sont prêts, placés devant Primha:

Il l'a bien sa place, oui, ici. C'est l'idéal. Toujours sous la main pour prendre soin de ma plume.

Hop, plume retirée de son support, petit trempage dans l'encre, un sourire élargit, il établit la note en question:




Spoiler:




Un mouvement le fait relever les yeux vers la porte côté des Ateliers, il plisse des yeux avec un sourire accueillant. Il incline de la tête avec respect, reconnaît bien sûr, volontiers, un visage d'où il réside, pas la même ville ou les mêmes villes ayant deux pieds à terre en son Comté. Un geste de la main pour proposer plus avant vers le comptoir pour les rejoindre à Margaux:

Bonjour, je vous en prie, avancez-vous, soyez la Bienvenue.

Puis confirme d'un hochement de tête à Primha, lui glissant la note sous les yeux à son attention:

Cela vous fera 600 écus.


Et de laisser chacune des deux Clientes donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux..

Margaux..


Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2016
Ville RP : Bergerac

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyJeu 21 Juil - 21:49

Elle attendait son tour. La patience est une de ses qualités, il en faut bien quelques unes pour faire oublier les défauts. Shame croise son regard et la salue poliment, salut qu'elle s'empresse de retourner accompagné d'un léger sourire.

Citation :
Bonjour, je vous en prie, avancez-vous, soyez la Bienvenue.

Elle s'avance donc, de quelques pas. Au bout du comptoir elle sort une aumônière qu'elle a prévue pour ce but précis. Organisée, elle a préparé des bourses de 100 écus chacune, cela facilitera le comptage. 

Elle sourit les regardant, ravie de se faire plaisir, elle si économe. Puis elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
ptit.cesar




Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2016
Ville RP : Moi César, 8 ans ½, 1m29 !

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 25 Juil - 10:19

Bon, je ne dis pas que je suis pas doué en orientation, mais c'est ma toute première fois ici ! Alors un peu de magnanimibilité sivouplé ! Un peu perdu, je me dirige au bureau dit des renseignements.
Avec de la logique et de la chance, c'est là que je dois me rendre pour poser ma question !
Arrivé devant le comptoir, je me hisse sur la pointe des pieds du haut de mes 1m29 et je tente d'apercevoir l'hôte ou l'hôtesse :

Ahem. Sivouplé ! J'suis là ! Juste sous vos yeux ! J'm'appelle César et j'ai fais une looooongue route depuis Arras. C'est pô à côté hein ? Dîtes ! J'voudrions savoir si c'est possible de me refaire le portrait et une fresssssque ? J'ai de quoi payer hein ! J'ai travaillé dur à la ferme pour ça pô de panique !
On m'a dit à l'entrée que vot' Atelier serait fermé en août, alors j'me dis on y est pô encore peut-êt' que j'peux espérer ne pô repartir bredouille et les mains vides pour le long chemin de retour ? Si ?

Et j'arrête de palabrer comme j'ai l'habitude de faire même quand on me dit sans cesse "tais-toi !" . Le regard plein d'espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Valeryane
Maître des lieux
Valeryane


Messages : 9337
Date d'inscription : 26/12/2009
Age RP : 56
Ville RP : Nice

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 25 Juil - 17:13

La brune était en train de regarder le livre des commandes pour les tenues, elle avait regardé ce qui restait et avait noté fermée pour le moi d'août pour que Shame puisse en prendre compte quand on lui demandera. Alors qu'elle allait rejoindre son salon de couture elle entendit une petite voix, elle se pencha du comptoir pour voir.


Bonjour César, je suis maître Valeryane bienvenue dans notre atelier, je vais te guider suis moi. C'est fermé que pour la couture donc on peut faire des fresques.

Elle tendit la main au jeune garçon car il n'était po bien grand quand même.

là : https://rendezvous.forumactif.com/c2-la-salle-des-commandes
et
là: https://rendezvous.forumactif.com/f23-commandes-de-bannieres-avatars-r-r
Revenir en haut Aller en bas
https://rendezvous.forumactif.com
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 22:56

Shame s'affairait au paquet de Margaux quand un jeune enfant César se présente au comptoir, il le salue d'un mouvement de la main alors que Valeryane apparaît et le prend sous son aile pour le guider:

Bonjour César, la Maîtresse des Lieux t'accompagne.

Et de replonger dans le paquet qu'il prépare avec soin, pour protéger la commande, puis les yeux se porte sur la Cliente:

De retour chez Vous ? Je vous vois plus souvent sur Bergerac

Les ficelles s'entortillent, les étire bien pour en finir par deux boucles se croisant de couleurs différentes, autour du paquet. Puis le pose devant la Cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux..

Margaux..


Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2016
Ville RP : Bergerac

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 14:21

Margaux observe ce qui se passe autour d'elle et attend patiemment, quand Shame s'adresse à elle. Elle l'écoute et répond, les yeux posés sur ses doigts agiles qui entrelacent avec adresse les ficelles colorées. 

De retour oui en effet. Bergeracoise un jour, Bergeracoise toujours. 

Elle étire un fin sourire et poursuit.

Combien vous dois-je ? 
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû - 12:34

Le travail de Maître Gauttier sous le bras, Teia_de_Jerez se rendit à la caisse pour régler le travail. Devant elle, quelques personnes donc elle patienta un peu....Pas pressée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 29 Aoû - 2:18

Shame élargit son sourire aux propos de Margaux. Et lui pose un regard compréhensif. Alors que sa Plume quitte son porte pour établir la note de la Robe en adaptation, et de répondre, attentif:

Je suis Heureux que vous retrouviez vos racines. Cela a l'air de bien vous réussir, vous me semblez sereine et épanouie.

Il espère que ce sera idem pour tout leur Comté. Puis, se penche au dessus du paquet pour venir poser la Note avec le prix en question, lui annonce:

Tenez, voici, votre Note. Ce sera 300 écus. Je vous prie. 

Spoiler:

Plume reposée à sa place originale qu'elle ne quitte plus, il détourne les yeux sur une Nouvelle arrivée en la pièce, et d'un sourire accueillant, il incline de la tête avec respect à Teia:

Bonjour Teia. 

Un battement de paupières, pour sécuriser Margaux, de prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux..

Margaux..


Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2016
Ville RP : Bergerac

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 29 Aoû - 11:26

Margaux lève les yeux sur Shame et lui répond en souriant.

Mes racines sont en Poitou mais cela remonte à tellement d'années en arrière ... Je vous remercie et si je suis sereine et épanouie, c'est à mon compagnon que je le dois. 

300 écus ! c'est parfait, je pensais un peu plus. A ce tarif, vous risquez de me revoir souvent. 

Margaux dépose 3 aumônières de 100 écus chacune.

Voila, recomptez je peux m'être trompée, mais je ne crois pas. Je vous remercie pour votre accueil. 

Margaux prend son paquet délicatement sur ses bras, le salue poliment ainsi que la Dame qui venait d'arriver et s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 EmptyLun 29 Aoû - 19:24

Teia qui avait patienté derrière Margaux, regarda mieux le messire qui était à l'accueil et rêvait-elle ou c'était le charmant messire aux guépards qui était venu pour les joutes chez Monseigneur.

Bonjour Teia.



Bonjour Shame, heureuse de vous revoir. Je suis ici pour régler mon Avatar et ma bannière, travail de Maistre Gauttier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Caisse et comptoir des renseignements-
Sauter vers: