Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
A compter de ce Dimanche 14 janvier 1468, cet espace ne sera plus accessible aux clients de l'Atelier des Fées Tisserandes. Vous devrez vous diriger vers la boutique située dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. Merci de votre compréhension.
Les Fées Tisserandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées Tisserandes

Rêverie des Fées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille

Aller en bas 
+82
halderann
Lexya d'Ormerach
Siw
sofio de valmonte
Shame
Sokly
Zoé.Lisreux
gabriell
Coraline
Emolia
GabrielleduLys
Adeline Aleïev
ptit.cesar
Margaux..
Blanche_cabrera
...abygail...
Rebecca Laurentia
Anaïs.de.Vandimion
Primha
Morgan__
Lucie.
Elorn
iseult1
Auda
Alvira
Margauth
Castelreng
iryana
Valeryane
aaron de colmarker
teia
Catherine-Anne
domraider
lily.es
Elvyna
Wallerand
Luz de la Paz
Orell
asclepiade
Rosa d'Harlegnan
Foulques de Malemort
dacien de chenot
Melissandre de Malemort
Gauttier
susi
isabelle_ann.
Fidel_a_elle
coleen
Lycaon
Scipion
Prinne
yrysbleue
Moaan
Cebyss
Emma_De_Meslin
Senegonde_de_Caelius
ulrika.von.stern
brunehaut_
jade.de.sparte
Linwelin
Melyna.
Angelinadepoiroux
hersent
Marie Clarence
Lauriane
Snow White Morvan
Athanasios
elsamarie
keltica
Cleopatre2
Jojen
Yeleyna
Arhiana
ilays
Jayzabelle
Héloïse du Val d'Haine
Gwenael
lamoth
Riese
Avinae
Kouette
Khassandra
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyMar 7 Fév - 17:13

Patiente tranquillement pour régler les deux dernières robes de Valryane !
Revenir en haut Aller en bas
Lexya d'Ormerach

Lexya d'Ormerach


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2017
Ville RP : Bourg (Savoie)

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptySam 11 Fév - 7:45

Lexya arriva au comptoir de Shame pour régler les deux robes que Maistre Anaïs lui avait confectionnées...


Elle salua la dame qui patientait et attendit auprès d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Shame

Shame


Messages : 156
Date d'inscription : 14/05/2016
Ville RP : Castillon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyDim 12 Fév - 20:34

Et le Jeune Homme turbine mine de rien. Un sourire radieux. Il voit la Clientèle se présenter à lui, et avec un geste de la main pour leur proposer de faire des paquets de leurs merveilleuses commandes, il les fait toutes, chacune avec un coup d'oeil rapide pour noter au fur et à mesure, et pouvoir faire passer à la Caisse ensuite pour les régler:

Bonjour et La Bienvenue en Cette Maison du Rêve où tout est permit par nos Artistes.

Une inclinaison de tête pour accompagner, les yeux légèrement plissés par bienveillance et les paquets jonglent, s'installent, se décalent sur le comptoir devant chaque Invité avec cette particularité du choix des couleurs de ruban pour les distinguer:

Tous les paquets sont prêts. 


Et d'établir sa liste des Clients avec leurs achats pour ne pas faire d'impairs, qu'il lui a été remit au fur et à mesure avec chaque travail des Artistes:





Citation :
Elvyna: Une robe de Mariée Création .....................


Zoe Lisreux : ......................


Teia: Deux robes Création  .................


Sokly: Une banderolle décoration et une Robe de Baptème Création  150 écus et ....


Castelreng :  ? .................  600 écus



Sofio De Valmonte: Une Banderolle décoration  150 écus


Siw: Un portrait     50 écus



Il se penche un peu pour consulter les tarifs affichés sur le comptoir et remplacées toutes les inconnues par une réponse. Le sourire chaleureux à la Clientèle. Pour savoir qui s'avancerait pour qu'il annonce le prix de leurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Lexya d'Ormerach

Lexya d'Ormerach


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2017
Ville RP : Bourg (Savoie)

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyDim 12 Fév - 21:45

Lexya s'attendait à voir arriver une femme, allez savoir pourquoi, quand elle vit un bel homme brun entrer dans la pièce et récapituler les achats de chacun, sauf les siens...

Bonjour Messire, je suis Lexya d'Ormerach, Maistre Anaïs vient de me faire deux robes, avez-vous ma facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Orell

Orell


Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2015
Ville RP : Chamberry

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyLun 13 Fév - 13:31

bonjour je doit vous remercier pour l'excellent travail d'Anaïs et voici pour le paiement c'est une magnifique bannière mais bientôt je pense que vous aurez une nouvelle cliente qui passera, il s'agit d'une Japonaise

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
Margaux..

Margaux..


Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2016
Ville RP : Bergerac

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 11:46

Margaux fit son entrée dans la pièce où chacun venait régler ses achats. Elle fut impressionnée de constater la file des clients qui attendaient pour payer. Elle se posa donc en dernière position de cette queue et attendit que Shame l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
halderann




Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2017
Ville RP : Bourg

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyMar 7 Mar - 17:14

Halderann arriva près de sa futur épouse et fut étonné de la beauté du travail réalisé!

Mon amour avec les robes ici ! Tu fera un malheur ou plutôt mon bonheur en Savoie! 
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyVen 10 Mar - 13:52

Et une nouvelle fois Teia vînt voir Shame avec un bon de deux robes de la couturière Anaïs.de.Vandimion.


Il y avez du monde devant elle, aussi elle patienta.
Revenir en haut Aller en bas
keltica




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2013
Ville RP : Vendôme

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptySam 22 Avr - 20:31

Keltica prit place dans la queue de paiement, ses belles robes sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyLun 8 Mai - 11:07

Patiente toujours avec une nouvelle robe sur le bras qui vient rejoindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs.de.Vandimion
Maître des lieux
Anaïs.de.Vandimion


Messages : 1163
Date d'inscription : 02/03/2015
Ville RP : Bordeaux (Guyenne)

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyLun 8 Mai - 11:52

Depuis que Shame avait quitté l'Atelier pour d'autres occupations, chacun des artistes tentaient de faire en sorte de répondre au plus vite au client.


La rousse arriva à l'accueil pour encaisser les diverses commandes.


S'adressant à Lexya


- Vicomtesse, voici votre facture
 
Facture :



La rousse prit les bourses d'écus que la Vicomtesse lui tendait, tandis que le page terminait l'emballage des tenues.  


- Voici vos tenues. A très bientôt et merci d'être aussi fidèle à notre Atelier. A très bientôt.


Sourire, courbette et la rousse de reprendre.


Elle encaissa Messire Orell


- Avec plaisir Messire, heureuse d'avoir satisfait votre demande, l'Atelier reste à votre disposition !


Nouveau sourire, courbette et la rousse de poursuivre


- Dame Margaux, j'ai été ravie de pouvoir vous satisfaire, la robe est superbe, ce fût un plaisir. Voici votre facture :
Facture:



La jeune femme encaissa les 1450 écus que lui donna Dame Margaux. Un sourire aux lèvres et de transmettre le paquet.


- Au plaisir de vous revoir ! 


Un sourire à Teia et de continuer


- Dame Teia..alors voyons voir 


Facture:



- Dame Keltica. Deux adaptations de Maitre Valeryane c'est bien ça ?
Facture:



Après avoir remis les différentes tenues aux clientes, la rousse nota toutes les informations sur le livre de compte.


- Parfait ! c'est à jour.


Elle quitta les lieux pour rejoindre son atelier et poursuivre sa prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
nevada.




Messages : 280
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville RP : Angers

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyLun 15 Mai - 15:33

Elle entra dans le bureau de l'encaissement, se mit en devoir de préparer la facture pour les deux tenues. Elle vérifia les tarifs, puis se dit que ces tenues étaient en fait pour elle un grand pas en avant.

Elle se simplifia donc les choses et donna à dame Teia une facture allégée.

Facture :

Citation :
Création de 2 robes pour damoiselle.

Robe l'Elégante  simple : 500
Robe l'Elégante  améliorée : 550 écus

Total : 1050 écus
En votre aimable règlement.


Voila dame Teia. En vous remerciant de votre commande.
Revenir en haut Aller en bas
teia
Client
teia


Messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyMar 16 Mai - 22:13

Teia sourit à Anaîs et à Nevada :

Je vous remercie toutes les deux pour votre travail magnifique et elle avança une caissette pour régler le montant.

Voici les sommes demandées. Je vous souhaite des bonnes vacances et je vous dis à l'automne.


Elle laissa la place aux autres clientes qui étaient nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Castelreng

Castelreng


Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2013
Ville RP : ici et ailleurs

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 22:09

Alors que des petites mains étaient à emballer ces tenues, le Cougain passa régler la note....
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptySam 10 Juin - 12:56

Bourse en main, la blonde Altesse attendit sa note pour la régler.
Revenir en haut Aller en bas
nevada.




Messages : 280
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville RP : Angers

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyLun 12 Juin - 21:54

La tenue livrée, elle se rendit à l'accueil, pour finaliser la commande avec la facture de cette dernière

Elle prit un vélin et y inscrivit le montant qu'elle tendit aussitôt, agrémenté d'un sourire.


Voici le montant de la tenue.

Citation :

Création d'une robe.

Robe "la Distinguée" :   500 écus.

Total : 500 écus
En votre aimable règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Catherine

Aliénor Catherine


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2015
Ville RP : Pavie

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyLun 12 Juin - 22:04

Habituée à payer des sommes astronomiques pour ses robes, la blonde Altesse regarda la couturière avec un air étonné, du coup sa bourse n'était pas soulagée d'autant qu'elle avait prévu. Payant la somme due, Aliénor salua la couturière avant de quitter.

À la prochaine Dame Nevada
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptySam 17 Juin - 11:31

La Princesse de Chevreuse s’inquiétait un peu de n’avoir reçu aucune « facture » pour la robe d’apparat qu’elle avait commandé il y a des mois. Depuis, elle l’avait reçue et quelqu’un devait se rapprocher d’elle, mais ne voyant rien arrivé, elle décida d’aller directement au comptoir.


«  Le Bonjour, je me présente, Zoyah Aurel-Novotny, je viens pour m’alléger de quelques écus en faveur de Maistre Valeryane qui a confectionné pour moi une robe d’apparat lorsque j’étais Dauphin. Puis-je savoir combien je vous dois. »
Revenir en haut Aller en bas
Linwelin




Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2014
Ville RP : Chinon

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyDim 22 Oct - 18:07

Ne sachant pas où aller...perdue dans les méandres des fées qui tissent, la brune ala donc au dernier endroit d'où elle était partie.
Une question lui brulait les lèvres et clairement elle avait peur de la réponse.


Bonjour à vous! Je venais pour un renseignement. Kouette est elle toujours active?


Oui elle était tombée sous le charme des talents rares et précieux de la petite fée Kouette et elle aurait aimé de nouveau lui commander des choses...mais...elle avait la sensation que la jeune fille n'était plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Orell

Orell


Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2015
Ville RP : Chamberry

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptySam 23 Déc - 14:42

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Crysti11

Nous vous remercions pour le magnifique travail accompli aussi, est venu maintenant le temps de payer fit la Crysti en présentant un œuf en or brute de 50 cm de haut



Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 D2dzjy10


Comptez sur moi pour vous faire de la publicité c'est un magnifique travail, en vous remerciant grandement
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle_de_Vissac

Isabelle_de_Vissac


Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2017
Age RP : 25
Ville RP : Argentan

Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 EmptyMar 26 Déc - 11:19

Isabelle passait dans les couloirs comme elle se le devait et constata avec effarement, le nombre de personnes qui attendaient pour régler leurs factures. Elle s'empressa d'encaisser son dernier client tout d'abord en actionnant le coffre de Maistre Anaïs pour son remarquable travail sur la bannière de Messire Orell. 

 " - Je vous remercie infiniment, nous espérons vous revoir bientôt, cela sera un plaisir. " lui dit-elle en souriant. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille   Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecus sonnerie trébuchante qui ravie mon oreille
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées Tisserandes :: Accueil :: Caisse et comptoir des renseignements-
Sauter vers: